Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alecgao, petite presentation
#1
Bonjour,

Je suis Florian, 27 ans, et je suis tombé ici suite à quelques déboires.

J'ai dû prendre des antibiotiques pour certaines raisons ( préventivement à une maladie pas cool )
C'était des antibio a large spectre, que j'ai pris pendant prêt de 2 mois. ( le premier mosi sans probiotique, le deuxieme avec )

A la suite de ça, je me suis retrouvé avec la langue très blanche. Ce qui, je pense, est synonyme de candidose. Le docteur m'a donné du Triflucan, et c'est parti en quelques jours.
Sauf que là, je constate que ça revient doucement.
symptome :
- langue blanche
- vitiligo apparu il y a 5-6 ans ( je buvais énormement de soda ), stabilité depuis, agrandi depuis les antibio récent.
- dermite sébboréique d'origine inconnue ( mais ca a l'air d'être familliale ) ( mais dermite qui a du mal a se stabilisé depuis les antibio )
- mycose sur un ongle de pied qui ne pard pas depuis prêt de 2 ans malgrè divers traitement
- depuis les antibio récent, selles très molles, pas diarrhée, mais très molles ( desolé des précisions )

Il ya une chose que je n'arrive vraiment pas a déterminer : la candidose est elle a vie ? ou du moins, oblige t elle a un régime anti candida a vie ?

Car sur le papier, je ne comprends pas : c'est juste une bactérie qui a pris un peu trop de place non ? il suffit de revenir a une flore instestinale équilibrée pour résoudre le soucis, non ?
ou alors les antibio on déréglé un truc de façon chronique ?

Voilà, sur ce, je vous souhaite une bonne journée!
Répondre
#2
au fait : je rajotue quelques chose :

j'avais un petit vitiligo, dans un coin bien caché du corps, et récemment, j'ai l'impression qu'il a un peu augmenté.

j'ai tapé Candida + Vitiligo sur google, et je lis qu'il peut y avoir un lien.

Est ce réellement le cas ? y a t il une façon de diagnostiquer la candidose ? ( analyse ? sang, selles ? )
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour petite nouvelle sur le forum sandrinette sandrinette 4 18 242 01-26-2018, 09:13 AM
Dernier message: sandrinette
  petite présentation Caroo 15 42 592 09-18-2012, 10:07 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)