Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
petite présentation
#1
Bonjour à tous,

je me présente je m'appelle Caroline, j'ai 25 ans et je sais que je souffre de Candida Albican depuis 1an (mais peut être plus qui sait)
Toujours est-il que cela fait 1an et demi que je souffre de douleurs insupportables lorsque que j'ai des rapports et c'est ce qui a émis la sonnette d'alarme!!!!! Je ne sais pas comment cela a pu arriver car je suis rarement malade donc je prend pas d'antibio, une chose est sûre c'est que les ymptomes sont arrivés au moment où j'étais en tunisie pour des vacances et cela faisait 1 mois que j'avais repris ma pilule.
Depuis j'ai vu deux gynéco qui ne m'ont rien apporté, sauf les résultats d'un prélèvement vaginal indicant "un faible colonie de candida albican" (ce il y a un an).
Et depuis environ 6mois je trouve que les choses s'aggravent, je suis tout le temps ballonnée, parfois diahrées parfois constipation, et je suis surtout très fatiguée!!!

Je fais qq recherches depuis 1 semaine car je me fatigue de ses rapports douloureux qui pour moi finiront par mettre en perte mon couple et surtout c'est si désagréable d'avoir mal pendant un acte considéré comme étant bon!!!!

J'ai regardé un peu votre Blog, je ne sais pas où me situer, je ne sais pas par où commencer pour guérir.
JE ne sais pas si c'est grave;
J'ai peur tout simplement, de ne jamais guérir, d'être privé d'aliments à vie...

Oui je suis perdue et j'ai peur....

C'est pourquoi je poste aujourd'hui.

Si vous avez des conseils, me dire par où commencer, quelle est la gravité de mon problème??


MERCI d'avance Smile

Caroline
Répondre
#2
Bonsoir Caroline,
Je ne suis pas médecin et moi-même je n'ai eu aucun diagnostic tangible et sûr de candida albicans. Si tu as lu ce blog, même en diagonale, tu auras compris qu'un diagnostic précis n'est pas possible puisque nous avons tous en nous du candida (c'est un champignon naturellement présent dans la flore intestinale) et que ce sont en général les symptômes inexplicables et chroniques qui conduisent les uns et les autres à un programme de lutte contre le candida.
Puisque c'est nouveau pour toi et que tu n'as encore rien tenté, je te propose d'essayer une simple révision alimentaire pour observer dans ton corps les éventuels changements (positifs) et te réajuster au fur et à mesure. Tu peux aussi n'être que légèrement atteinte et ce serait idiot de vivre un stress important en adoptant un programme trop strict.
La première démarche, et elle n'est pas des moindres, c'est de supprimer le gluten (véritable poison qui s'agglutine au fil des temps sur l'intestin) et tous les sucres ajoutés (pas de sucre dans le thé ou les yaourts Wink) ainsi que les produits sucrés industriels (véritable horreur pour l'organisme).
Déjà, tu devrais, en quelques semaines observer de grands changement et ça, même si tu as autre chose qu'un candida. Va voir le site kousmine : c'est une mine d'information pour la santé et une page est consacrée au candida albicans.
Puisque te intestins te font quelques misères, tu peux essayer aussi une supplémentation en chlorophylle (chez Ixeal par exemple, leurs produits sont excellents) et, éventuellement pour rebooster tes défenses naturelles, de l'extrait de pépins de pamplemousse. Tout ça est sans danger.
Vois tout de même ton médecin traitant et parle-lui de tes difficultés intimes. Il faut soigner localement. En général, ces traitements locaux sont très utiles pour soulager dans l'immédiat et peut-être qu'ils t'apaiseront suffisamment pour que tu puisses retrouver des relations plus tranquilles avec ton ami en attendant les effets à plus long terme d'une nouvelle alimentation.
Il existe bien quelques remèdes de bonne femme à base d'ail qui sont très efficaces, m'a-t-on dit, mais je n'ai personnellement pas essayé. Alors, je préfère te laisser rechercher par toi-même.
Ne t'inquiète pas outre mesure. Le candida est un très vieil hôte bien installé : il n'y a rien d'urgent à vouloir le déloger ; mieux vaut prendre son temps et réfléchir à sa stratégie personnelle.
Donne-moi de tes nouvelles. Dis-moi ce que tu as eu le courage de changer. Les petites victoires en appellent souvent d'autres. Big Grin
Répondre
#3
Bonjour Caro,

Lola a tellement bien résumé le schmilblik que je n'ai plus grand chose à dire Wink
La première étape c'est vraiment le bilan alimentaire. Avant de commencer le régime alimentaire, je t'invite à faire un bilan de ce que tu manges quotidiennement, en prenant tout ce que tu t'apprêtes à manger en photo, en notant tout ça dans un carnet, ou carrément dans ce post, en écrivant un message quotidien avec ce que tu as mangé.

Ensuite tu pourras commencer à supprimer les aliments interdits (cf. le message de Lola Fleurie) en les remplaçant par d'autres pour ne pas perdre de poids et éviter les grosses faims. Tu n'oublieras pas de suivre tous ces changements à l'aide du tableau score symptômes, pour bien noter ce qui fonctionne.

Max
Répondre
#4
Et surtout n'oublie pas de te détendre un peu .... tu n'as pas une maladie grave, tu as un corps qui te dit que ça ne tourne pas rond .... il est donc important de déstresser, de rester zen et de te dire que tu as de la chance d'avoir un corps qui allume un voyant de mauvais fonctionnement plutot que d'avoir une grosse pathologie silencieuse et difficile à guérir ... Wink
Répondre
#5
Merci à tous de m'avoir répondu si rapidement, avant de vous répondre je voulais voir mon médecin et commencer à lire un bouquin sur le candida.
Tout d'abord après la visite chez mon médecin, il m'a juste conseillé d'arrêter la pilule pendant 6 mois, ce que je vais faire puisqu'il est vrai que le champignon a évoluer à partir du moment où j'ai repris la pilule c'est à dire il y a un an et demi, donc pourquoi pas.
Ceci dit ceci ne va surement pas résoudre mes problèmes d'intestin, c'est pourquoi je pense voir un phythotérapeute le plus rapidement possible.

Je suis désolée de vous avoir paru si "affolée" mais j'étais été malade pendant 10ans de migraine que l'on appelle accompagnées, sans que quelconque médecin en trouve de remède, j'étais déspérée alors retomber dans un truc où personne n'est capable de me soigne me terrifie un peu, mais après la lecture de vos messages cela m'a un peu rassurée.
Aujourd'hui je suis déterminée à changer mon alimentation, j'aile les bonnes choses mais hélas mon travail ne me permet pas de manger ce qui est bon pour moi. Je pense tenter de me préparer mes gamelles autant qu'il se peut et d'aller dans des magasins bio. Je dois prendre contacte avec le phytothérapeute d'ici peu, c'est celui qui m'a soigné mes migraines.

JE vais y aller doucement mais le but est vraiment d'aller mieux Smile

Merci encore et encore, je vous tiens et courant et si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Merci Lolafleurie, ton message est super, merci merci
et merci à max et entr2o
Répondre
#6
La préparation de "gamelles" est une condition sine qua non de la guérison. Dès que je m'y suis mis, j'ai sentis un mieux-être immense. Beaucoup moins de coups de barre après le repas, une digestion immensément plus simple, etc. Malheureusement, dans un grand nombre d'entreprise, la plupart des gens mangent au restaurant d'entreprise (ou au restau). Il va falloir que tu trouves des parades pour ne pas t'exclure socialement Wink

Max
Répondre
#7
Je ne suis pas une experte en la matière mais voici ma petite contribution:
Bonjour Caroo
je pense moi même être sensible au développement du candida. J'ai commencé à mettre un nom sur mes symptômes il y a un an.
Mes symptômes:
principalement:
- mycose/sécheresse vaginale douleur pdt les rapports
- ballonnements constipation
- fatigue
et également du au candida je crois:
- douleurs articulaires (implication muscle psoas pour moi)
- maux de tête
- vertiges
- je continue de faire des rapprochements

Je n'ai pour l'instant pas le courage (je dois l'avouer) de suivre un régime strict. En général je fais des petits écarts chaque jour (par exemple: 1 carré de chocolat+une tranche de charcuterie/j, un resto de tps en tps, une tranche de pain par ci par là). Par ailleurs je me prive jusqu'à maintenant d'aucun fruit ni légume.

Ce que je fais (en plus de manger bcp de légumes, bcp de légumineuses, peu de gluten, de sucres, de viande...), lorsque je me sens mal je prends :
*Anti-fongique (pas tous en même temps biensur!, souvent deux en même tps): ail (1gousse/jour), EPP, mélange d'HE (fais par mon pharmacien), jus d'aloe vera , Mycokil (je vais tenter Candismic et je compte ajouter huile olive 3x2 CS/jour)
*Flore intestinale: maxi flore (1-2 /jour), parfois kéfir de fruit
*Divers: tisane maison (mélisse, cannelle, gingembre, camomille, origan ,thym, ortie), parfois infusion de gingembre frais, 1cc bicarbonate de soude/ jour dans 1/2L, bicarbonate rinçage en local (2cc dans 1/2L).

et local je me lave avec un produit spécial au ph élevé (je ne sais pas si je peux citer: g*y*n h*y*d*r*a*l*i*n) + dernier rinçage à l'eau additionnée de bicarbonate de soude (1cc pour 1/2L d'eau)


==> tout ça pour te dire que (dans mon cas qui n'est peut être pas grave je n'en sais rien) ça suffit à me faire énormément de bien. Je garde une vie quasiment normale et les effets sont impressionnants!

J'espère que mon témoignage te fera du bien!

ps: exemple de produit que je prends en remplacement:
matin: thé vert, pain au graines germées (Pain Essénien - V*a*j*r*a, au gingembre, le meilleur), banane
en dessert: noix, pruneaux, dattes, figues
gouter: orange, pain au graines germées
céréales: millet, sarrasin, quinoa
a essayer: galette de riz soufflé+banane écrasée+dattes ==> une suffit pour le matin, c'est très énergétique! ou la version plus grasse: galette de riz soufflé+purée de cacahuète+dattes
chocolat: quand j'ai envie de chocolat, je mange en même tps de la purée d'amande, ça va très bien ensemble et mon envie passe plus vite, je mange moins de chocolat
...

voilà, tous ça n'est que ma petite expérience, mes petites astuces, pour vous servir!
Répondre
#8
Faire attention aux Galettes de riz, c'est un produit qui a un indice glycémique élevé Confused

Je pense qu'il est important de prendre cela en considération, pour plusieurs raisons .... on peut se tromper en pensant qu'un produit est plus intéressant qu'un autre alors que son IG est élevé, et s'interdire certains autres aliments alors que pour moi, ils peuvent être pris en petites quantités;

En faisant comme cela, le régime est moins draconien et évite des hypoglycémies réactionnelles (baisse de forme et de moral, irritabilité, etc ..)
Répondre
#9
Super Floriane!!! merci beaucoup pour ton témoignage, pour le moment je n'ai rien tenter si ce n'est que d'arrêter la pilulle ( j'en viens tout juste) et je dois me faire un lavement vaginale à la betadine avant la fin de la semaine, je vais voir ce que cela fait et ensuite je prendrais tes conseils en considération, je pense même que je les suivrais, car les douleurs pendant les rapports sont vraiment ce qui me pourri la vie!!!!!!!!!

Autre point, je bois 2 à 3 thé au thym depuis deux semaines avec une cuillère de miel de thym recommandé par un phyto et franchement je ne suis plus du tout ballonnée et je vais au toilette quasi normalement.

Je vous remercie vivement pour ce soutiens Smile))
Répondre
#10
@ entr2o: ok mais le riz à aussi un indice élevé, les pommes de terre... et le maïs?
Dans ce cas et si je comprends bien qqn qui suit un régime anti-candida ne dois pas en manger? (ce n'est pas mon cas, je me contente pour l'instant de diversifier au lieu de 100% pain blanc je fais un peu de pain au graines germées, un peu de galettes (riz, maïs (trop bon ça a un gout de pop corn!)...), un tout petit peu de pain...). Je crois qu'il n'y a pas de produit miracle il faut varier, un peu de tout.

@Caroo: ça me fait du bien aussi d'échanger là dessus (c'est la première fois que j'en parle!). Sinon je pense à un truc, en ce qui concerne les soucis vaginaux y'a aussi qqch de bien: les ovules au calendula. ATTENTION ça ne soigne pas le candida du tout mais localement ça soulage :-) ça lubrifie, pdt qqs heures au moins ça ne gratte plus, ce n'est plus sec... et ça fait du bien!! et ça ne coute que 1.6€ les 6 :-).
Par contre attention ça coule, ça cooouuule, dc à mettre la nuit+serviette hygiénique+éventuellement serviette pour protéger le matelas.
Je me dis même qu'en pseudo lubrifiant pdt les rapports sexuels ça peut être envisageable (bon pas très glamour mais envisageable! et naturel) mais j'ai jamais tenté.


ps: pour info: attention au miel, même si c'est très bon pour la santé, c'est du sucre. Moi j'ai arrêté.
Voilà
@ Caroo:
encore un truc (décidément je ne m'arrête plus),un truc pas mal à faire (je me suis décidée lundi). Je suis les liens entre mon alimentation et mes symptômes (basé sur le tableau des scores)
3 catégories:
- symptômes: J'ai répertorié mes symptômes
- traitement: tout ce que je prends et qui aide (probio, ail...)
- écarts: sucre, alcool, pillule ...
Chaque jour sur une semaine je coche (par un système de +, ++, +++) et à long terme je verrai peut être des liens afin d'exclure ou réintroduire des aliments.
si ça te dis je peux te filer mon fichier (excel)
voilà
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour petite nouvelle sur le forum sandrinette sandrinette 4 18 242 01-26-2018, 09:13 AM
Dernier message: sandrinette
  Alecgao, petite presentation alecgao 1 6 809 03-11-2016, 09:14 AM
Dernier message: alecgao

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)