Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Ylang
#1
Rainbow 
Bonjour Smile 

Je suis une femme de 44 ans.
Après 2 ans d'errance médicale (17 médecins conventionnels + alternatifs) avec 32 symptômes, j'ai rencontré un spécialiste de la candidose (méthode JMV) et le test salivaire a été positif immédiatement.

Je fais le régime strict depuis 3 mois + traitements naturopathes (et  2 séances JMV) + pratique bouddhique.

A ce jour, je n'ai quasiment plus aucun symptôme à part des intolérances alimentaires et je dois encore aider mon foie.

Après enquête, j'ai découvert que j'avais la candidose depuis la naissance. En dehors de manifestations physiques de temps à autres tout au long de ma vie, j'ai été "soignée" pendant 20 ans pour une bipolarité atypique classée comme l'une des plus sévères. Les traitements psys ne m'aidaient pas beaucoup et mes troubles n'étaient pas comparables aux bipolaires "classiques".
Grâce au bouddhisme, je suis venue à bout des problèmes psychiatriques mais quelques mois plus tard, la candidose est ressortie sous forme principalement physique.

Même si je ne suis pas tout à fait guérie, j'ai décidé d'adopter ce régime à vie car je n'ai jamais été en aussi bonne santé physique et mentale. (Mon dernier test salivaire était positif seulement au bout de 3 minutes)

A toute fin utile, voici le site répertoriant les thérapeutes pratiquant la méthode JMV : http://www.autoguerison.com/contact/

Bien à vous Wink
Répondre
#2
Bonjour Ylang,

Bienvenue sur le forum.

Quelle belle expérience tu as (je parles bien sûr de ce qui pourrait en être la conclusion, pas des longues années à essayer...). Merci pour ton lien que je vais m'empresser d’indiquer sur le forum.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#3
Merci Julot pour ton accueil  Smile

J'en profite pour dire que le foie est revenu à flot ! Et j'ai pu réintroduire quelques aliments du régime !


A présent ce sont les reins qui fatiguent un peu.
Plusieurs signes le prouvent notamment : Il y a encore 2 mois, je ne dormais quasiment pas du tout (c'était pour moi la pire chose à vivre depuis presque 2 ans), et maintenant je fais quasiment mes nuits. Il n'y a plus que l'endormissement qui pose problème ce qui correspond aux reins dans le cycle du sommeil.

Je préfère ne pas vous donner les noms et posologies des traitements du naturopathe car il les prescrit en fonction de ce qu'il détecte durant les séances. J'ai une amie atteinte aussi de la candidose (mais elle n'est pas handicapée dans son quotidien) et qui se soigne aussi avec la méthode JMV. Elle n'a pas les mêmes conseils ni traitements que moi.
Par contre, les fondamentaux sont bien en accord avec ce qui est préconisé ici : antifongiques - soutien immunitaire et aux organes - drainage, etc...

A bientôt pour donner de bonnes nouvelles ! Wink
Répondre
#4
Bonjour Smile 

Je venais juste vous dire que depuis environ 3 semaines, je n'ai plus aucun symptôme ni intolérance et le test salivaire est négatif.
J'ai testé quelques recettes du forum, un régal !

Comme dit précédemment, je continuerai de manger ainsi dorénavant, non par angoisse de la rechute, mais parce que c'est l'idéal pour la santé physique et morale.

JMV m'a tout de même rétablie la tolérance au gluten et autres mauvais comparses au cas où je suis invitée chez des non-candidistes lol

J'espère que ce témoignage donnera de l'espoir à quelqu'un car il y a encore 6 mois, j'étais aux urgences à faire peur à tout le monde....

Qui plus est, je me rends compte que c'est un enjeu de santé publique, nombreux sont ceux qui ont l'infection, même sous forme bénigne et parce que la médecins l'ignorent, parce que les traitements ne viennent pas des labos, il y a des raisons d'être inquiets étant donné que cette infection est liée à notre alimentation et nos médicaments.

Je ne manquerai pas de venir poster une recette si je fais des progrès en cuisine Tongue
Répondre
#5
Bonjour Ylang,

Alors ça, c'est top ! Enchanté que vous soyez sortie de l'affaire !

J'ai indiqué votre témoignage ici.

Merci aussi pour ce retour. Et bravo pour votre décision de cuisiner vous-même; ça vaut vraiment le coup, non seulement pour la candidose et la santé, mais aussi pour le plaisir de manger !

A vous relire dans le fil de discussion "Vos meilleures recettes anti-candida".
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)