Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Extrait de pépins de pamplemousse
#2
Rainbow 
Bonjour missbrunette18,

Désolé, je viens de commencer le forum et donc je réponds 4 ans après ton post  Tongue
Donc pour répondre à ta question et selon Jean-Yves DYONNE qui est un naturopathe canadien connu pour ses chroniques radiophoniques et son blog riche en enseignements, l'EPP ne serait pas efficace :

En résumé, les propriétés antibiotiques ou antibactériennes de l'EPP ne viendraient pas du pamplemousse mais des additifs chimiques qui y seraient ajoutés.

En effet la substance active de l'EPP est le chlorure de Benzethonium.
Les fabricants expliquent la présence de cette substance par la transformation naturelle de certains composants du pépin de pamplemousse.
Or il s'avère que la composition même de ce dernier ne peut en aucun cas expliquer la présence de cet élément.

Il ressort donc de cette enquête que :

- Quelque soit sa méthode de fabrication l'EPP n'est pas efficace comme antiseptique (quid antifongique également ?)
- Que tous les produits qui ont été testés contenaient un ou plusieurs antimicrobiens de synthèse
- l'argument des laboratoires avançant que les produits de synthèse sont créés par le procédé d'extraction, ne repose sur aucune base
- l'EPP  n'est donc pas un produit de santé naturel car son efficacité provient des substances chimiques rajoutées.

Tu trouveras plus d'informations sur son forum à l'adresse suivante :

http://www.jydionne.com/lextrait-de-pepi...microbien/

Moi aussi ça m'a fait réfléchir... Dodgy
Bien à toi!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Extrait de pépins de pamplemousse - par BEN - 12-01-2015, 09:23 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ail ou pamplemousse stephy010 9 35 843 11-25-2012, 03:59 AM
Dernier message: gema-bresil
  extrait de pepins de pamplemousse stephy010 0 5 091 09-18-2012, 05:59 PM
Dernier message: stephy010
  extrait de pépins de pamplemousses + capsules d'ail ? monalisa 1 9 683 03-27-2012, 10:03 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)