Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PEPINS DE PAMPLEMOUSSE
#1
je prend 14 gouttes 3 fois par jour d'extrait de pepins de pamplemousse 'citrobiotic'
du jus d'aloe vera (en magasin bio) lorsque j' ai la nausée.
par contre je voudrais bien connaitre une marque de probiotiques moi je prend bioprotus 7000 mais je trouve que ca a un gout sucré . alors je me demande si c'est ceux qu'il faut prendre ? merci
Répondre
#2
Hello,

L'utilisation des pépins de pamplemousse est controversée. Le problème avec citrobiotic, c'est qu'il est très dilué et est donc peu efficace. En France l'huile de pépins de pamplemousses non diluée est interdite, ce qui limite fortement son intérêt. Idem, l'aloe vera qu'on trouve dans les magisins bio est très dilué, ce qui limite son efficacité.

Etant donné que ces deux produits coûtent très cher (ça revient à environ 50€ par mois), j'ai arrêté d'en acheter.

Je suis allé voir bioprotus 7000. Son goût sucré est dû à la présence de fructo-oligosaccharides (FOS). Ce n'est absolument pas un problème : ce sont des prébiotiques qui ne nourrissent que les bonnes bactéries (et donc ni les "mauvaises" bactéries, ni les levures comme le candida.

Moi j'achetais un produit sur un site anglais, conseillé par Leon Chaitow : http://www.biocare.co.uk/default.aspx?Gr...Guid=16060. Ce n'est que l'acidophilus, maintenant c'est un des probiotiques essentiels. Sur le même site tu trouves le Bifidobacterium, à acheter aussi si tu disposes de cash. Attention, ce sont des dépenses à prévoir pour plusieurs mois (si tu achètes ces produits tu en auras pour 40 euros par mois, environ).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Huile de pépins de pamplemousse ERD 5 10 317 11-18-2012, 06:01 PM
Dernier message: sylv0726

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)