Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Glutamine ou pas ? Biotine et lactofferrine
#8
Bonsoir Max & Philtai,

ci-dessous un lien vers un article de vulgarisation qui résume assez correctement, me semble-t-il le rôle des intestins et notamment ce qu'est la dysbiose (déséquilibre de la flore intestinale) :

http://www.bio-et-nutrition.com/l-intest...notre.html

J'ai essayé de faire le tour des publications sur la glutamine et la biotine depuis mon dernier message.
La glutamine ne semblerait pas poser de problèmes, au contraire, en luttant contre la perméabilité des intestins, cet acide aminé "non essentiel" lutterait donc contre la dissimination du candida.

A contrario, je suis plus circonspect sur la biotine. Il semblerait que la biotine soit, en résumé, un facteur de croissance de l'Eschérichia Coli. D'où ma question, qui ne trouve pas pour l'instant de réponse : une supplémentation en biotine pourrait-elle favoriser une croissance trop importante d'E.COli et générer ou réactiver une infection urinaire ?

Alors pourquoi cette question ? en lisant les présentations des afficionados de ton blog, MAx, il semblerait que beaucoup d'entre eux aient pu développer une candidose consécutivement à des utilisations très prolongées d'une antibiothérapie à spectre large consécutive à une infection urinaire (qui statistiquement est causée dans 80 % des cas par notre fabuleuse amie l'E.COLI).

Si l'un de vous deux arrive à me trouver une réponse à la question posée ci-dessus ..........

Cordialement,

ERD

Répondre


Messages dans ce sujet
Glutamine ou pas ? Biotine et lactofferrine - par ERD - 11-15-2011, 02:19 PM
RE: Glutamine ou pas ? Biotine et lactofferrine - par ERD - 11-23-2011, 07:40 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  glutamine? akm 6 36 865 02-23-2016, 01:08 PM
Dernier message: CHARLOTTE
  L-glutamine missbrunette18 6 25 189 01-22-2014, 04:13 PM
Dernier message: titox

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)