Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle sur le site, je me présente
#1
Racha, 46 ans, dans le flou le plus total depuis presque 3 ans concernant mes symptômes.
J'ai été suivie pendant 2 ans, de 2006 à 2009, pour une sarcoïdose cutanéo-pulmonaire (c'est une maladie auto-immune rare qui peut toucher tous les organes). Heureusement pour moi, elle a régressé spontanément, donc sans traitement, au bout de 2 ans. Elle peut toujours revenir mais pour le moment je dis ouf.
En parallèle, j'avais eu un petit quiste sous les dents, et on a dû m'extraire 2 dents pour arriver à l'enlever. Du coup j'ai eu des antibiotiques et un gros amalgame (puisque la troisième dent a été touchée et fragilisée des suites de mon opération). Tout de suite, j'ai senti les premiers symptômes. Tout d'abord mon visage, des micro-boutons, des rougeurs insuportables, des démangeaisons... ensuite ma langue a commencé à me faire mal du côté de de l'amalgame puis ma joue a enflé de l'interieur (juste un peu), une mycose du même côté. Puis des démangeaisons anales et viginales.
J'ai vu depuis des dérmato, des gynéco, des généralistes... Le dernier bilan met en évidence quelques colonies de Candida albican (ma langue est toute blanche). Alors je ne sais pas si tout cela est liés ou c'est juste dans ma tête. Depuis le début je parle d'une candidose à chaque fois que je vois un medecin et à chaque fois on me répond que ce n'est pas possible. Je ne sais plus à quel saint me vouer, ma vie de couple ne ressemle plus à rien (heureusement que mon mari est trés compréhensif), mais sa patience aura des limites un jour.
J'ai eu triflucan pour une semaine, fungizon 14 jours, avec des ovules et mycostère crème (sans résultat).
Aujourd'hui je me fais déja enlevé le gros amalgame (cause de tout cela d'aprés moi) et je me demande comment faire? s'il faut enlever la dent ou juste mettre une couronne? je suis sous triflucan pour 21 jours et j'ai éludril pour bain de bouche. Et en l'absence de solution plus adéquate et surtout moins nocive, j'utilise de la tridesonit pour mon visage.
Voilà mon parcours, j'espère ne pas vous avoir trop barbé.
Mes questions : tout cela peut il être lié et surtout causé par le candida albican? Pour l'amalgame, la solution la plus adaptée et surtout si vous avez des solutions ...
J'attend avec impatience vos avis et suggéstions.

Merci de m'avoir écoutée
Répondre
#2
Hello Racha,

Pour remplacer l'amalgame, c'est la céramique qui est la solution la moins dangereuse.
Peut-être que tu souffres d'une intoxication aux métaux lourds, et notamment au mercure, ce qui aurait affaibli ton système immunitaire au point de lâcher la bride au candida-albicans.

Les next steps pour toi sont :

- ne surtout pas ajouter de métaux dans ta bouche. Les prochains soins devront être réalisés à l'aide de céramique (très cher) ou, à défaut, à l'aide de résine, qui est un peu plus nocive mais a le mérite de ne pas libérer de métaux lourds supplémentaires.

- changer ton régime alimentaire de façon drastique pour soulager tes symptômes. Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin dans mes articles sur le traitement naturel pour guérir du candida, le régime anti-candida en détail et comment mettre en place le programme anti-candida.

- te procurer le livre de Françoise Cambayrac : Maladies Emergentes, Comment S'en Sortir ? Qui traite en détail du problème des amalgames dentaires : leurs conséquences sur notre santé mais aussi comment se débarrasser des métaux lourds

- contacter le médecin dont je te parle par message privé, qui s'est spécialisé sur ce sujet.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Max
Répondre
#3
Bonjour Max,

Merci pour ta réponse rapide et tes conseilles avisés (je n'en doute pas). Pour la céramique, j'ai justement demandé cela à mon dentiste. Le problème c'est que je vais quand même avoir un amalgame sous la couronne (je pense), et comme la moitié de la dent est partie, cet amalgame sera en contact direct avec ma gencive, comment faire?

Pour le régime, quelle est la durée optimale pour se débaraser du candida? sachant que je n'ai pas encore de symtômes digestifs ni ballonnement ...

Merci pour ce site et pour ta présence[/u]
Répondre
#4
Hello Racha,

Il existe aussi des inlays en céramique, c'est ce que j'ai. Ils remplacent avantageusement les inlays en métal (qu'on appelle les plombages).
La céramique ne pose pas de problème par rapport aux tissus organiques, au contraire, c'est le matériau le plus sain en termes de soins dentaires.

Si tu n'as jamais suivi le régime, je te conseille de faire un essai pendant 10 - 15 jours. Si tu es sur la bonne piste, tu devrais ressentir un soulagement très important de tes symptômes, même sur une durée aussi courte.

N'oublie pas de suivre l'évolution de tes symptômes au jour le jour en utilisant le tableau score symptômes.

Max
Répondre
#5
Bonjour Max,
Une petite question si tu veux bien. J'ai une tache noire sur la joue interne (juste là ou j'avais mon amalgame) et je remarque qu'elle s'élargit et mon medecin traitant m'avais dit qu'elle était gonflée un, je m'inquiète. Est ce qu'une simple myccose au candida ou autre peut donner des symptomes comme ça ou j'ai raison de m'inquièter (je pense au pire en fait), je sais qu'on a la glande salivaire juste à cet endroit.
Merci pour ta réponse et bonne journée.
Répondre
#6
Hello Racha,

C'est un symptôme que je n'ai jamais eu, et je n'ai rien lu à ce sujet.
Qu'en dit ton médecin ?

Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui a déjà subi ce type de symptôme ?

Je te dis ça comme ça mais si c'est dû au mercure de ton amalgame tu pourrais éventuellement prendre des Oligosols de sélénium, qui est un antagoniste du mercure. Tu fais un bain de bouche avec une ampoule chaque jour (dans de l'eau, éventuellement, mais pas trop) jusqu'à ce que ça disparaisse. Je ne pense pas que tu prennes de risque, c'est un produit vendu sans ordonnance en pharmacie, mais demande conseil à ton médecin. C'est tout de même un produit qui modifie le terrain allergique.

Max
Répondre
#7
Bonsoir Racha,

Concernant ta tâche, tu peux consulter un dentiste.
3 causes possibles :
- un léger traumatiste lié à une intervention (extraction d'une dent par exemple).
- ton doudou te manques, et la nuit tu "machouilles" tes joues. C'est assez fréquent.
- Une dépigmentation. Elle surviennent généralement ou sur les gencives ou sur les faces internes des joues et sont souvent liées soit à des consommations, de modérées à excessives du tabac, ou peuvent apparaitre fréquemment après 40 ans, ou peuvent aussi être liées à une consommation déraissonnée d'alcool.
Loin de moi la pensée que tu puisses souffrir d'une quelconque addiction à l'alcool ou au tabac......
Dans tous les cas ces tâches sont très souvent complètement bénignes et ne nécessitent pas d'intervention ou de traitements spécifiques, de plus elles peuvent être temporaires ou permanentes.
Tranquilises-toi rien de grave apparemment.
Bien à toi,
ERD
Répondre
#8
J'ai trouvé un article intéressant dans un texte officiel :

Décision du 14 décembre 2009 relative à l'interdiction d'importation, de mise sur le marché et d'utilisation de certains amalgames dentaires :
- Art.7 : " En cas de survenue de réactions locales, notamment de lésions lichénoïdes au voisinage d'un amalgame, il est justifié de déposer l'obturation".

Max
Répondre
#9
Bonjour ERD :

Merci pour ta réponse, je pense en effet que c'est assez benin puisque ça e change pas d'spect ni de forme, je suis rassurée. J'avais RDV chez le dentiste cette semaine mais j'ai dû annuler à cause du travail (personne pour me remplacer). J'en ai un autre le 9 janvier, je vais patienter jusque là (au moins je n'ai plus ce gros amalgame, c'est déja moins pénible d'attendre). Je ne bois pas, je ne fume pas et je suis d'origine Mahrebine, je pense que les personnes qui sont de cette origine sont sujettes à la dépigmentation dont tu parles (je préfére me dire que c'est ça et pas autre chose).
en tout cas merci pour tes conseils et je te souhaite (ainsi qu'à toutes les personnes inscrites sur le site) de passer de joyeuses fêtes de fin d'années.
racha
Bonjour ERD :

Merci pour ta réponse, je pense en effet que c'est assez benin puisque ça e change pas d'spect ni de forme, je suis rassurée. J'avais RDV chez le dentiste cette semaine mais j'ai dû annuler à cause du travail (personne pour me remplacer). J'en ai un autre le 9 janvier, je vais patienter jusque là (au moins je n'ai plus ce gros amalgame, c'est déja moins pénible d'attendre). Je ne bois pas, je ne fume pas et je suis d'origine Mahrebine, je pense que les personnes qui sont de cette origine sont sujettes à la dépigmentation dont tu parles (je préfére me dire que c'est ça et pas autre chose).
en tout cas merci pour tes conseils et je te souhaite (ainsi qu'à toutes les personnes inscrites sur le site) de passer de joyeuses fêtes de fin d'années.
racha
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jolie Candy se présente... Jolie Candy 3 10 209 05-21-2021, 12:47 PM
Dernier message: Julot
  bonjour petite nouvelle sur le forum sandrinette sandrinette 4 18 242 01-26-2018, 09:13 AM
Dernier message: sandrinette
  Salut à tous! Je me présente... Halemon 0 4 774 10-28-2016, 10:26 PM
Dernier message: Halemon
  Soum : Une nouvelle... pas si nouvelle Soum 7 19 370 04-13-2015, 07:44 PM
Dernier message: Dine
  Nouvelle sur le forum Marieme 6 25 361 01-03-2015, 10:13 AM
Dernier message: Cymone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)