Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les grandes joies du régime
#21
Ca y est : j'ai essayé le riz glutineux à la vapeur ! Eh bien, c'est beaucoup mieux. Il colle enfin juste ce qu'il faut.
En réalité, je l'ai mis à tremper trois heures et non toute la nuit. Peut-être même que, sans trempage, la cuisson sera juste un peu plus longue. Là, en une grosse demi-heure, il était cuit.
J'essaierai la méthode avec le riz rouge qui m'a, lui aussi, posé un petit problème de cuisson la première fois.
Merci, les gars, pour vos conseils culinaires. Ca va encore me donner des tas d'idées, tout ça ! Big Grin
Répondre
#22
Du coup, ça me fait penser : est-ce que tu t'autorises des sushi de temps en temps ?
Répondre
#23
Oui, sans problème. Mais je ne cours pas vraiment après. Je préfère de loin la cuisine coréenne et la cuisine thaï : ce sont quasi les seuls restos où je continue d'aller sans réserve.
Répondre
#24
Une tentative sauce poisson plutot réussite : Farine de soja, gingembre, basilique, yaourt 24h, sel, poivre, zeste de citron. Merci à LolaFleurie qui a lancé l'idée.
Répondre
#25
Lola, toi qui a réussi à faire du pain malgré les restrictions du régime... On peut avoir la recette? Tongue
Répondre
#26
Philtai a posté une recette quelque part sur le site.
Quant à moi, je l'ai déjà signalée aussi quelque part (à la suite du message de Philtai, justement), mais revoici donc un site de recettes variées de pains sans gluten dont je m'inspire régulièrement : http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/sansgluten.html
Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les circonstances. Un site culinaire bio que je recommande à fond.
Répondre
#27
@Lola : comme tu l'as suggéré, j'ai ajouté des poireaux à mon curry, c'est exactement ce qui manquait. Bravo et merci, tu es une pro ! Alors pour celles et ceux que cela intéresse : voici un accompagnement pour les crèpes de sarrasain. Faire revenir un demi oignon bien découpé puis ajouter des dés de poireaux de mangue verte et de dindonneau, puis ajouter des épices de curry et du lait de coco. Laisser un peu mijoter...
@Goteborg : voici une recette de pain :
- 320 gr de farine (riz complet ou sarrasin)
- 30cl de lait végétal
- un oeuf ou 100gr de tofu
- 1 càc de bicarbonate de soude (pour une croute plus ferme, j'ai essayé du levain de quinoa, c'est délicieux, mais je suis pas sûr que ce soit autorisé)
- 1càs d'huile d'olive
- 1càc de sel
40' à 1 heure au four à 200°.
Ensuite prétrancher et mettre au congélateur. Au moment de les consommer, je grille les tranches très fort, j'aime leur goût croustillant.
Répondre
#28
Je vais proposer une recette de galette de millet pour rivaliser avec les lentilles au millet de PhilthaiBig Grin
Cuire 2,5 de millet dans 5 dl de bouillon fait maison ( ou eau,car le bouillon du supermarché contient dusucre entre autres... Lolafleurie a laisse une astuce pour le bouillon). Frire 1 oignon dans un peu d'huile. Mélanger le millet avec 2 œufs (ou 2 patates cuites ou moitié moitie- attention, la patate est déconseillée dans le régime anti candida). Former des boulettes et les faire frire à la poêle.
Merci philtai pour ta recette, je vais essayer! J'ai vu dans le sondage que tu prenais d e l'acide caprylique, est ce que ca marche et cela a-t'il diminué tes symptômes?
Répondre
#29
@ Goteborg : je viens d'entamer ce produit. En réalité, je suis un cas particulier. Mes intestins ont été à ce point endommagés que je développe des intolérances dès que je consomme un produit tous les jours. Ainsi, en plus du régime anticandida, j'ai dû exclure à ce jour 45 produits alimentaires courants comme les oeufs, la menthe, le bicarbonate de soude ou l'amande par exemple. Je suis même devenu intolérant aux compléments alimentaires que je prenais l'année dernière, et ce, à la stupéfaction de mon médecin (et en plus des 45 produits cités plus haut).
Pourtant, avant de restaurer mes intestins, je dois absolument éliminer les mycoses, sinon cela ne sert à rien. Dans ce but, je prends actuellement un probiotique tous les 2 jours (lactibiane candisis) et j'y ai ajouté 5 produits que j'alterne tous les jours, dont l'acide caprylique, de l'ail, de l'EPP, etc... Je saurai cet été si ce traitement de la dernière chance a obtenu de l'effet.
Répondre
#30
Bonjour à tous,

Pour ce week end de Pâques, j'ai testé le pain d'épices sans sucre afin... d'épicer justement quelques tapas à base de légumes et de faire une fête culinaire avec mes proches.
Du coup, Max, je ne sais pas si je dois me mettre ici ou dans les "meilleures recettes" pour exposer mes expériences. Confused Alors, comme il s'agit d'une découverte totale (je n'avais jamais fait de pain d'épices auparavant), j'ai choisi de la publier sur ce fil mais, si tu y vois des objections, évidemment il faut me le dire !

Ingrédients :
140 g de farine de quinoa
140 g de farine de riz complet
60 g de farine fraichement moulue de millet brun (avec le moulin à café ou le petit appareil dont j'ai déjà parlé)
2 c. à c. rases de mélange d'épices à pain d'épices (entre autres cannelle, gingembre, anis, poivre et quelques autres ; on trouve très facilement ces mélanges dans les épiceries orientales, et un peu moins facilement dans les magasins bio : tout dépend desquels)
1 yaourt de soja
30 cl de lait de soja
2 c. à c. rases de bicarbonate (disponible en supermarché et pharmacie)
Une pincée de sel

Déroulement :
Mélanger (au fouet ou au robot) les farines et le yaourt puis progressivement le lait (pas froid mais à température ambiante pour que le bicarbonate réagisse), enfin les épices et le sel (attention à ne pas mettre trop d'épices, c'est vite très parfumé).
Préparer le bicarbonate dans 2 c. à soupe d'eau chaude et délayer soigneusement. L'ajouter et mélanger le tout intimement.
Verser dans un moule à cake huilé et cuire d'abord 30-35 minutes à 160° (sans préchauffage, pour qu'il lève un peu), puis 30 autres à 200° pour saisir la croûte.
Bien laisser refroidir avant de couper en tranches épaisses, c'est important : ce pain est très friable (il n'a évidemment pas la consistance du vrai pain d'épices puisqu'il n'y a pas de miel).
On peut faire comme l'a conseillé Philtaï : mettre les tranches à congeler de façon à ce qu'elles ne collent pas et les consommer grillées (c'est meilleur et moins friable) en fonction de ses besoins.

Utilisations/variantes:
J'ai personnellement servi des tapenades de légumes variées : avocats, poivrons, tsatziki, olives noires (au fait, on peut les olives, dans notre régime ?), houmos, etc... Ca donne de l'exotisme au moindre accompagnement.
Au petit déjeuner, avec un yaourt, ça ne doit pas être mal non plus. Et on peut sans doute essayer de le sucrer au stévia si on le veut décidément un peu sucré. D'autant que le goût vague de réglisse du stévia serait ici un avantage et non un inconvénient comme il l'est dans d'autres recettes.
Je suis presque sûre qu'il gagnerait en intérêt avec quelques oléagineux. J'ai pensé notamment à la pistache mais je ne suis pas sûre qu'elle nous soit autorisée. Je peux avoir confirmation sur le sujet ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)