Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les grandes joies du régime
#31
@Lola : C'est toi qui décide Smile J'aurai probablement un travail de tri à faire dans quelques temps, pour que les nouveaux s'y retrouvent un peu mieux.

Répondre
#32
Blush
Répondre
#33
Hum, non je ne crois pas que la pistache nous soit autorisée... Merci pour cette recette de pain d'épices en tout cas!
Juste une question de mesure: "un yaourt de soja", c'est autour de 125mL, genre le format traditionnel d'un yaourt?
Perso j'achète ces grands pots de 400mL qu'on trouve en magasin bio, je ne suis donc plus sûre du volume que représente "un yaourt".
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#34
Oui, soja ou yaourt traditionnel, c'est le même volume. Prends un petit verre traditionnel pour ta mesure et replis-le, ça te fera le volume voulu. Et puis, je ne pense pas que ça joue tellement dans la recette qu'il y ait quelques variations.
Je pensais d'ailleurs renouveler mon expérience avec du tofu pour voir s'il y a une différence notoire de consistance au résultat.
Répondre
#35
Coucou bonjour à tous ! Smile

Alors, au marché bio, ces jours-ci, j'ai découvert l'ail frais : une petite merveille !

Vous allez me dire, et vous aurez raison, qu'il y en avait certainement les autres années à la même saison. Forcément ! Mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai passé un demi-siècle sans l'apercevoir dans les étals ! C'est fou ce truc ! Dodgy

Donc l'ail frais (trouvé à 12 euros le kg en version bio) est un délice : rose à l'extérieur, parfaitement blanc dedans, croquant comme un radis tout neuf, avec un piquant légèrement différent de l'ail cru ordinaire, plus doux je dirais...
Il n'a pas de germe et se digère remarquablement bien. J'en mange même comme des bonbons pendant que je corrige mes copies ! Big Grin
Avec lui, on a aussi moins mauvaise haleine (enfin si on n'en abuse pas comme moi Wink) et il vous fait une jolie langue rose instantanément (dommage que ça ne dure pas).

Franchement, essayez-le si vous en trouvez aussi dans vos étals. C'est la pleine saison en ce moment. Smile
PS : En tapant ce message, je me rends compte que j'avais posé une question que tu n'as pas dû voir, Max : On peut les olives ? vertes ? noires ? Je crois me souvenir d'avoir vu quelques contradictions à ce sujet...
Répondre
#36
@Lola : oui, l'ail frais c'est excellent, c'est beaucoup plus doux ! Il faut que j'en rachète.

Je ne retrouve pas l'endroit où je l'avais lu (ça fait quelques temps), mais il me semble que les olives noires étaient autorisées, et pas les vertes. Mais ça pourrait aussi bien être l'inverse.

Moi je me les autorise, quelle que soit leur couleur, quand elles ne trempent pas dans une mixture douteuse.

Répondre
#37
aaaaah ?! Huh ça pourrait donc tout aussi bien être l'inverse, dis-tu !? Undecided Ah mais je vois qu'on peut compter sur toi, Max ! Big Grin
Bon, mais si toi-même tu te les autorises, alors je ne vais pas être plus royaliste que le Roi Angel: je continue de les manger, épivoilà ! Tongue Faut pas me le dire deux fois. Wink
Répondre
#38
Non non non ce n'est pas l'inverse! Moi aussi, j'ai lu quelque-part "les noires, mais pas les vertes". Même si là, comme ça, sans explication, ça paraît un peu arbitraire.
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#39
A vrai dire, je crois me souvenir de l'avoir lu aussi, c'était d'ailleurs le pourquoi de ma question initiale. Mais j'avoue que je ne comprends pas ce qui justifierait l'interdiction des vertes plutôt que les noires (et d'ailleurs l'interdiction tout court de l'olive) puisque l'huile d'olive est parfaitement acceptée et qu'elle est faite avec l'olive fraiche donc verte, non ?
Quelqu'un saurait pourquoi, ici ???
Répondre
#40
Lola merci pour toutes tes recettes ! C'est important d'inventer des nouvelles recettes quand on a un régime qui réduit le choix des aliments, c'est pas facile mais c'est très motivant, on sent qu'on a enfin le contrôle sur quelque chose etc. La monotonie est difficile à gérer pour le moral...

Je vais poser une question bête mais pourriez-vous poster une photo de l'ail frais ? je cherche sur internet mais j'ai 15.000 photos différentes...Celui qu'on achète avec la peau sèche et blanche, c'est le séché ? Huh

[edit] j'ai oublié : vos épices, vous les achetez bio ou au supermarché ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)