Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les grandes joies du régime
#41
euh... ca c'est compliqué ce que tu demandes.
Voici un site où ils en parlent et où tu trouveras une photo (celle de gauche) d'une tête d'ail frais. Il est simplement tout rose et tout ferme : http://www.de-la-fourchette-aux-papilles...09198.html
Ah ben tiens, en voilà une autre encore plus explicite : http://www.auxsaveursretrouvees.com/img/...C01320.JPG
Répondre
#42
Merci ! en plus ils expliquent les différentes parties roses ou vertes super !
Répondre
#43
Merci pour ces belles recettes !

En ce qui concerne les olives :
je pense que, de la même façon que les poivrons verts ou jaunes ne sont pas mûrs, et donc nous ne devrions pas les manger ainsi, les olives vertes sont celles qui sont cueillies avant d'avoir atteint leur maturité.
Dans mon jardin, celles de l'olivier sont d'abord vertes, puis noires !
Répondre
#44
Je parcours les fils un peu au hasard, parce que je me demande quoi faire avec l'ail.
Je n'en mange plus depuis pfiou... je sais pas, 20 ans? Plus?
L'oignon un peu dans certaines préparations où je ne peux l'éviter mais c'est pareil: ail et oignon je les rumine pendant 24h et ils me pèsent sur le système digestif...
Mais il faudrait bien que je me remette à l'ail... des idées, gens qui cuisinez?( j'ai horrrrrrreur de cuisiner...)
Merci par avance.
Répondre
#45
Si tu as le système digestif fragile (estomac, type remontées gastriques ou brulures ; il me semble me souvenir que tu prends des ipp), ne te mets pas martel en tête, l'aïl n'est pas très recommandable.
Dans ce cas, il faut acheter des gélules gastro résistantes (et exclusivement celles-là pour qu'elles résistent jusqu'à leur arrivée dans les intestins, laissant l'estomac et le foie tranquilles) d'HE d'ail et les prendre au milieu des repas. Ca t'évite de chercher des recettes. Smile
Répondre
#46
Oh cool.. vois tu j'arrive d'un magasin bio où j'ai vu des gélules de ce genre, et me suis dit: ça doit bien suffire... tu confirmes et je t'en remercies... (en effet, tout est irrité et irritable de l'œsophage à ... la fin, c'est pas super poilant je dois dire.. et c'est fatigant).
Répondre
#47
Alors surtout pas d'ail cru par voie normale. Sinon, gare aux dégâts.
Prends bien soin de toi.

Lola
Répondre
#48
Merci!
Pareillement !
Répondre
#49
Allez, mon programme pour le moment: suppression des sucres rapides (seule demande du toubib, je verrai), HE tea tree + origan dans gélules, et tea tree sur la langue après chaque lavage des dents, épinette noire+ ravensare en onction sur les surrénales et aux poignets, gélules d'ail durant les repas, probiotiques (dans lesquels il se trouve plein de choses voir le lien en fin de post, et ça coûte un bras), vitamine C et Bion Seniors, c'est un bon complément.
On va voir.
Comme cette crise ci est moins 'grave' que la précédente, j'espère que ça va suffire cette fois.
Je peux ajouter la danse du scalp, le cierge à un ou une sainte, au choix, chuis pas sectaire Smile

http://www.bionutrics.fr/digestion-intestin/ultradyn
Répondre
#50
Je ne sais pas pour l'effet thérapeutique de l'ail, mais pour l'effet olfactif, ça marche... j'éructe de l'ail...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)