Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Presentation
#1
Bonjour!

Je vis en Suède, et je me suis inscrite sur le forum pour avoir plus d'informations. J'ai découvert la question du Candida Albicans en cherchant sur Google s'il pouvait y avoir un lien entre grosse fatigue, baisse des défenses immunitaires et envies de sucré. J' y ai retrouvé bien d'autres symptomes que j'avais. Ca n'aurait pas été etonnant, vu la quantité d'aliments sucrés que j'ai pu manger dans le passé- un record de 21 patisseries en une semaine par exemple! Il y a eu des hauts et des bas pendant des années- mais ca semble ëtre le point culminant seulement maintenant.
J'ai voulu y croire sans trop y croire. J'ai commencé un régime pendant cinq jours puis craqué sur des bonbons- rhume et mal de gorge intense quelques heures après, etrange. Je me suis persuadée que c'etait dans la tete. Pause d'une semaine.
Puis ce week end, petit dejeuner self-service à l'hotel, grosse prise de sucré, intensification du rhume durant deja depuis deux semaines, ventre gonflé, gros mal de gorge. Ce n'est plus du harsard donc. J'ai adopté le régime ce lundi, j'ai sauté les étapes et tout commencé d'un coup (je n'ai lu qu'après qu'il fallait procéder par étapes). Le ventre va déjà beaucoup mieux mais la fatigue est terrible. Peut-etre y a-t-il des plantes/herbes tonifiantes pour remplacer le café?
Répondre
#2
Bonjour Goteborg,

Ah, le fameux "rhume" qui suit la consommation de sucré... Wink Moi j'y étais abonné. Et puis ensuite ça a été la fameuse sinusite, tous les hivers, jusqu'à ce que je découvre le problème de Candida. Depuis que je fais attention à ce que je mange, ces symptômes n'apparaissent pas immédiatement. Mais, encore maintenant, dès que je consomme des aliments interdits, et notamment du sucré, j'ai le ventre qui gonfle très rapidement.

Tu ne devrais pas avoir besoin de tonifiants pour être en forme au quotidien. En mangeant ce qu'il faut et en faisant du sport régulièrement, tu devrais péter la forme. Si tu viens de commencer le régime anti-Candida, tu risques passer par la réaction d'Herxheimer. Pendant une dizaine de jours, il est possible que tes symptômes augmentent, et que de nouveaux apparaissent. C'est dû au fait que, en étant détruites, les colonies de Candida libèrent beaucoup de toxines.

Plusieurs points importants :
- fais attention, tu ne manges peut-être pas suffisamment. Qu'est-ce que tu manges et qu'est-ce que tu as arrêté ?
- pour remplacer le café, je fais des infusions de rooibois, qui ne contient pas de théine.
- met très rapidement ton tableau score symptômes en place pour éviter de déprimer dès qu'un pic de symptômes aura lieu, parce qu'il aura probablement lieu, notamment à cause de la réaction d'Herxheimer.

Max
Répondre
#3
Je fais un peu de vélo certains jours, mais je me sens tellement fatiguée que j'en descend souvent (pourtant j'en ai toujours fait beaucoup). Je quitte mes cours pour rentrer dormir. J'en suis au cinquieme jour. Je pense que la fatigue est pire, pour moi qui ai sauté les étapes.
J'ai mangé pas mal de légumes secs (pois, lentilles, son), des légumes frais ou cuits, de l'avoine, du lait d'avoine, du soja, des oeufs, pas mal de graines diverses et du fromage/ yaourt sans lactose. Je suis végétarienne et je n'aime pas le poisson sans sauce (et c'est dur de faire des sauces vu la restriction du régime), -exception le thon , qui n'avait pas l'air recommandé. Donc pas de thon jusqu'ici.
J'ai pris 1 fois de la farine sans gluten- ca n'a pas l'air de me faire gonfler le ventre.
Je prends des probiotiques (2,5 à 5 milliards de notre bactérie favorie), de la L-glutamine, des mineraux (gouttes dans un verre) censés tuer le Candida. Pour les prébiotiques je me contente de manger oignons et poireaux. Je mange de l'ail tous les jours et de l'huile de noix de coco plusieurs fois par jour, ma nouvelle drogue.
Peut etre une irrigation colonique pourrait diminuer le syndrome d'Herxheimer? J'ai lu aussi que le Ginseng etait tonifiant. Merci pour le tips du Rooibois.
Répondre
#4
Personnellement je conseille souvent le régime Seignalet, donc l'avoine est à éviter, et je ne suis pas du tout inspiré par le soja Undecided
Ne pas oublier non plus que ce qui est déconseillé dans les laitages est la caséine (la protéine) et non le lactose

Ensuite concernant les métaux lourds, le thon et le saumon restent à ce jour les rois du mercure qui est neurotoxique

Cependant si tu souhaites manger du pain sans gluten, il existe différentes farines bien sympa pour faire du pain maison comme la farine de riz, de chataigne, de sarrasin, etc ...Shy

quant à l'irrigation colonique, tu peux la faire tranquillement chez toi en suivant les consignes du Dr Kousmine
Répondre
#5
Merci bien pour vos conseils! je veux bien la liste en détails des farines. L'épeautre est-il autorisé?
Répondre
#6
Comme tu peux le voir sur mon post sur le lien entre candidose et gluten, l'épeautre est une des céréales qui contient le plus de gluten.
Répondre
#7
(02-24-2012, 07:33 PM)Goteborg a écrit : je n'aime pas le poisson sans sauce (et c'est dur de faire des sauces vu la restriction du régime)

Personnellement, je fais mes poissons en papillotes ou à la poêle avec une marinade composée de jus de citron, gingembre, coriandre (fraiche de préférence mais moulue c'est bien quand même), paprika, curcuma, curry, un peu de shoyu bio (si tu supportes les levures), échalote, et éventuellement de l'ail quand le poisson s'y prête : c'est un régal !
Sinon, j'arrose mes poissons, au moment de les servir, d'un demi yaourt 24h plein d'herbes fraiches hachées (coriandre, citronnelle, estragon...) et d'un peu de jus de citron. C'est pas mal aussi. Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)