Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment faire la différence entre le colon irritable et le candida?
#12
Bonjour
En effet ... pas évident de trouver qui de la poule ou de l'oeuf ....

La dysbiose intestinale est un tout, et la candidose chronique en fait partie.

La candidose chronique est révélatrice d'un problème intestinal, d'un problème immunitaire, et une mauvaise gestion émotionnel

Je ne parle pas de stress, car ce terme est souvent trop galvaudé, et je pense que nos parents ou grands-parents pendant la guerre ou après-guerre devaient être ..... stressés

Je préfère parler d'émotionnel car ce qui diffère d'une partie de l'ancienne génération et la nouvelle génération est que notre monde est basé sur ..l'émotionnel (on peut même s'en rendre compte au niveau politique Angry !!)

De plus et pour en revenir à des choses plus ...terre à terre ..nous nous promenons avec un taux de polluants (pesticies, produits chimiques, métaux lourds ..) de 150 à 250 fois plus importants que nos "ancêtres"

Il est donc important de permettre au corps d'utiliser ses émonctoires afin de s'auto-nettoyer continuellement.

Quant au système immunitaire, il dépend de nos émotions (encore eux !!Big Grin) et de nos intestins.

Dans les candidoses chroniques, je n'ai jamais vu de résultats très probants avec le pépins de pamplemousse EPP, pour moi il s'agit d'un anti-fongique équivalent à un fongicide chimique (quoique le fungizone n'est pas si chimique que cela !! il suffit de voir son mode de fabrication)

L'EPP est donc intéressant en traitement de fond mais ne fera pas de "miracles" sur une candidose bien implantée.
Cependant le couple EPP+acide caprylique permet un "nettoyage" en douceur

Cependant si aucune réforme alimentaire n'est faite ... les résultats seront très aléatoires .. Undecided

les travaux du Dr Seignalet, du Dr Nogier, et de Taty sont pour moi des bonnes bases de réflexions ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: comment faire la différence ? - par Max - 01-07-2011, 01:27 AM
RE: comment faire la différence ? - par Max - 01-07-2011, 03:22 PM
RE: comment faire la différence ? - par Max - 01-10-2011, 12:36 PM
RE: comment faire la différence entre le colon irritable et le candida? - par entr2o - 03-18-2012, 01:44 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Divisé] vidéo de sur la candidose (entre autres) Matt Asie 0 4 928 12-06-2013, 10:31 AM
Dernier message: Matt Asie
  SII (syndrome de l'intestin irritable) et candida! Malaika 6 26 691 03-24-2013, 10:31 PM
Dernier message: enkratnonaslov

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)