Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment faire la différence entre le colon irritable et le candida?
#2
Bonjour !

J'ai passé du temps chez les gastros ! J'ai fais une ph-métrie, une endoscopie, etc. Ils m'ont donné des sirops, des IPP, etc. Maintenant vous pouvez toujours essayer les médicaments qu'ils proposent. Vous sentez-vous mieux après ça ? Est-ce qu'après avoir arrêté le traitement tout ça reprend ?

Moi je ne me souviens pas d'avoir ressenti de mieux (ça fait un moment que j'ai pris ces traitements). Maintenant je pense qu'il est important d'aller voir des médecins, il faut tout leur dire, sans forcément leur parler de candida-albicans (ils risquent de vous prendre pour un angoissé de plus qui s'invente des maladies sur internet ^^). Il ne faut pas par contre en attendre des miracles. Les spécialistes ne voient (souvent) pas plus loin que le bout de leur nez, et ceux qui y parviennent sont extrêmement réputés, et les gens viennent de toute la France pour les voir (voir du monde entier). Et puis les généralistes ont tendance à vous donner des médicaments de "confort", comme si on venait pour soigner un rhume. La médecine alternative n'est pas mieux, je n'y ai jamais trouvé les réponses que je cherchais.

Pour en revenir aux symptômes, oui, je ressens la même chose que vous. Je n'ai pas contre pas de constipations ... Ce soir par exemple, j'ai craqué pour quelques verres de vin, et pas mal de chocolat très sucré (du chocolat blanc avec des noisettes, et d'autres joyeusetées, aie ...). Ca n'a pas loupé, je suis allé directement à la selle avec une méchante diarrhée, et j'y suis retourné une heure plus tard pour une diarrhée encore pire. Et puis ça met du temps à se calmer.

A mon sens le diagnostic du gastro est bon : on a bien l'intestin irritable. Mais la question c'est pourquoi ? Les miens me disaient que c'était psychologique, nerveux, etc. Mais le fait que j'arrive à contrôler mes symptômes en changeant mon alimentation me fait penser à d'autres causes.

En tous cas courage à vous. Je vais continuer à publier ce que j'apprend de Léon Chaitow, et j'enchainerais sur d'autres ouvrages (et d'autres expériences). Je ne suis pas pleinement satisfait des explications que j'ai pour le moment, sur le pourquoi du comment du candida.

Max
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: comment faire la différence ? - par Max - 01-07-2011, 01:27 AM
RE: comment faire la différence ? - par Max - 01-07-2011, 03:22 PM
RE: comment faire la différence ? - par Max - 01-10-2011, 12:36 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Divisé] vidéo de sur la candidose (entre autres) Matt Asie 0 4 928 12-06-2013, 10:31 AM
Dernier message: Matt Asie
  SII (syndrome de l'intestin irritable) et candida! Malaika 6 26 691 03-24-2013, 10:31 PM
Dernier message: enkratnonaslov

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)