Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
noisettes???
#1
je mange des amandes,des noix de cajou en guise de desserts ou collation souvent mais peut on manger ausi des noisettes? et des noix? merci
Répondre
#2
Je suis un gros consommateur de noisettes depuis que je suis devenu intolérant aux amandes. J'en ai beaucoup trop mangé Wink J'évite les noix parce que j'en ai trouvé très peu de bonnes. La plupart sont un peu moisies, et je trouvais qu'elles ne me réussissaient pas.

Si tu veux manger des noisettes, achète-les en coque. Ça t'évitera d'en manger trop, ça coûte moins cher, et ça limite la présence de levures à la surface (ce qui peut favoriser les intolérances).

Il me semble que certains auteurs déconseilles les noix et noisettes... Pour le coup je te conseille d'essayer; chez moi ça passe très bien.

Répondre
#3
Bonjour,

Je suis nouvelle et peut-être que cette question à déjà été posée, mais puisque l'on parle de noisettes je voulais savoir si l'on pouvais consommer de la purée de noisettes (bio Jean H par exemple).

Ce produit contient une quantité de glucides de l’ordre de 13,5g pour 100g mais je ne sais pas si ce sucre est "acceptable".

Merci par avance !!
Répondre
#4
bonjour,
je pense que oui...peut etre que d'autres pourront mieux repondre a ta question?moi je mange de temps en temps de la purée d'amandes complete bio sans sucres ajoutées evidemment alors pourquoi pas la purée de noisettes?je pense que oui
bonjour,
je pense que oui...peut etre que d'autres pourront mieux repondre a ta question?moi je mange de temps en temps de la purée d'amandes complete bio sans sucres ajoutées evidemment alors pourquoi pas la purée de noisettes?je pense que oui
Répondre
#5
@fely : la purée de noisettes, la purée d'amandes et la purée de noix de cajou sont autorisées, s'il n'y a pas d'ingrédients ajoutés.

J'ai un faible pour la purée de noix de cajou...

Les glucides sont présents dans tous les fruits (voire dans la totalité des aliments), c'est normal Wink Certains nourrissent plus le Candida que d'autres.

Attention par contre, ces produits moisissent très rapidement !

Max

Répondre
#6
merci max pour le conseil,euhh moisissent tres vite c'est a dire??il faut pas le mettre au frais?car je l'ai deja ouvert depuis une dizaine de jours environ...et je ne m'en gave pas donc...
Répondre
#7
Il faut voir ce que ça donne au frais. Mais moi j'en avais laissé un, ouvert (mais le couvercle fermé) dans un placard, et deux semaines plus tard, il était complètement moisi. C'est du bio, il n'y a pas de conservateur, c'est tout Wink
Répondre
#8
oui ok mais bon moi ca fait plus de 2 semaines,le pot est fermé au placard,j'en mange presque tous les matins et ecoutes je verifie avant et ras...lol en tous cas c'est tres bon!!
Répondre
#9
Tant mieux Wink Peut-être qu'en le remuant il n'y a pas de problème. Le mien avait trop reposé dans le placard, probablement.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  noisettes, noix de cajou, châtaigne NuitVerte 9 23 591 02-03-2013, 07:53 PM
Dernier message: NuitVerte

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)