Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
noisettes, noix de cajou, châtaigne
#1
bonsoir,

Je lis des informations contradictoires un peu partout à propos des crèmes ou purée de diverses noix

Si l'on prend des purée pures avec 100% de noix peut-on manger des noisettes?
noix de cajou?
châtaigne?
cacahuètes?

j'ai vu la noisette souvent dans les interdits, la châtaigne aussi pour cause d'amidon, je ne sais pas quoi en penser.

Pareil je continue à me demander si on peut vraiment boire du lait de riz car il n'est pas complet..

Si vous avez des réponses, merci!

Répondre
#2
J'ai fait ma petite recherche parce que ça m'intéresse aussi
Noix autorisées: Amande, noix de macadamia, noix et noisettes
Apparemment les noix de cajou c'est pas conseillé ..snif! Il y a des sites/references qui ne l'interdisent pas, mais plus qui l'interdisent!
Répondre
#3
J'ai acheté un pot de crème de noix de cajou 100% noix de cajou! aprés avoir lu sur plusieurs sites que c'était ok puis j'ai lu que non ..

Y en a marre des infos contradictoires!

Pareil les noisettes certains disent oui d'autres non

Pour le lait de riz je ne trouve nulle part d'interdiction bien que dans les laits de riz il ne soit jamais complet, ça me laisse perplexe !

pour la chataignes je vois que la farine est autorisée or le taux d'amidon fait qu'elle n'est pas autorisé à l'état brut, il y a de quoi devenir parano Big Grin
Répondre
#4
Et si tu te servais des contradictions pour ne pas te priver de ce que tu aimes ? Wink Big Grin
Répondre
#5
Lola j'aime beaucoup ton subterfuge !Big Grin

Le soucis ce que j'ai un peu peur que si je mange un truc susceptible de nourrir le candida tout mes efforts précédents seront réduits à néant! Je fais le régime strict et c'est assez difficile.

Cette peur est-elle justifiée selon toi? Est-ce qu'une simple erreur du style une cuillère de purée de châtaigne peut rendre ses forces au candida que j'ai affaibli depuis trois semaines maintenant?

J'ai du mal à me fier aux symptomes car comment savoir s'il s'agit du die-off ou d'une reprise de force du candida!


Oui je me pose beaucoup de questions Confused

Sinon je voulais te poser un question, est-ce que ton régime amélioré fonctionne-t-il bien dans le cadre de la lutte contre le candida?
J'ai beaucoup tes posts et ta façon de créer ton propre régime de manière approfondie et documentée est trés intéressante et me fait un peu rêver Smile Seulement je n'arrive pas à trop savoir si tu as pu venir à bout de ta candidose de cette manière?
Répondre
#6
Hélas, on ne peut pas savoir, au moment des symptômes, s'il s'agit de die off ou de recrudescence du candida. Il faut se fier à son intuition, au risque de se tromper. Confused

Non, je ne suis pas venue à bout de ma candidose avec mon régime personnalisé. C'est un fait, mais...
... je suis un cas vraiment spécial, un cas rare, même. Rolleyes
Comme tous les immunosupprimés, je n'ai pas la capacité à fabriquer les anticorps nécessaires. Ce sera donc pour moi le compagnon de toute une vie... Les médicaments (antifongiques réservés aux patients "à risque" face à une candidose systémique) le rendront momentanément invisible des zones corporelles non censées l'accueillir (peau, muqueuses, phanères). Puis... tout naturellement, il se montrera à nouveau et on recommencera...
L'alimentation, c'est sûr, ne me guérira jamais. Sad
On parle alors de "candidose disséminée profonde" (deux foyers d'atteintes simultanés et non contigus, autres que l'appareil génital et les intestins, hôtes naturels du candida qui, eux, révèlent un dérèglement de la flore)
Sinon, il s'agit de "candidoses chroniques" appelées aussi syndrome d'hypersensibilité au Candida : ce ne sont alors pas des infections mycotiques (pénétration des tissus par le champignon), mais des réactions aux toxines produites par les levures du candida en excès.
Ce syndrome d'hypersensibilité au Candida serait d'ordre allergique et pourrait d'ailleurs être révélé par une augmentation des anticorps IgE dans la sérologie. C'est cette deuxième version qui concerne la plupart des usagers de ce site. On reconnait clairement qu'on est atteint quand on est sujet à de fausses allergies alimentaires. Notre ami Philtaï en est ici l'exemple le plus extrême (@ Philtaï : je viens enfin de comprendre, Phil, pourquoi le candida est chez toi la cause et chez moi la conséquence : on avance, on avance sur la connaissance de cet incroyable adversaire Idea).

Mais, pour en revenir à toi, Mam'zelle Nuit colorée, tu as très certainement toutes tes chances de n'en faire qu'une bouchée lorsque tu auras remusclé ton organisme avec une alimentation saine. Smile

Quant à détruire en un jour ce que tu construis depuis des mois, je n'y crois personnellement pas : quelques erreurs ou écarts ne peuvent pas anéantir une correction alimentaire de fond. Enfin, c'est mon avis...
Il y a plein de gens qui craquent sur des petites douceurs quotidiennes sans abriter le moindre excès de candida.
Faire le régime c'est aider un organisme qui a été fatigué par des "excès" passés (de quelque nature qu'ils soient : antibios, alimentation aberrante et durable, pilule contraceptive, grossesse, etc...) en allégeant sa charge quelque temps. Sauf, évidemment, si tu as un profil identique à celui de Phil. Mais, foi de Lola, notre Phil est unique ! Tongue

Arrrfff ! Décidément, je suis une vilaine incitatrice à la révolte et à la trangression. Bah... J'espère que Max ne va pas me mettre à l'index. Angel
Répondre
#7
Bonjour Lola,

Tout d'abord merci pour ta réponse détaillée.
Je suis désolée d'apprendre que ton cas est complexe et rare Sad
Si je comprends bien l'alimentation te sers donc avant tout à réduire les symptômes au maximum?


Je commence à appréhender la logique de fond du régime anti-candida, il faut expérimenter sur une base assez rigoureuse. Même si ça parait contradictoire Big Grin

Pour le moment le bilan est assez positif pour moi, il est clair que mes problèmes de douleurs à l'estomac, de ballonnements et autres problèmes de transit sont en nette amélioration. Je note aussi que je n'ai plus les yeux qui piquent, mon asthme semble s'être volatilisé et j'ai retrouvé une peau de bébé. Il y a même une amélioration du SPM qui était carabiné depuis environ 6 mois. Tout ça est très positif.
Je soupçonne en fait une intolérance au gluten, j'ai des analyses à faire pour confirmer ou non la maladie coeliaque. Résultats d'ici une semaine.

Par contre j'ai toujours ma glossite avec serrement de la gorge et c'est très énervant, une source de stress que je n'arrive pas à éliminer. Du coup je me suis dit qu'elle m'aidait peut-être expérimenter, en effet grosse flambée de brulure et inconfort buccal après deux tranches de pain à la farine intégrale, j'ai cru que c'était autorisé mais j'ai oublié la levure qu'il devait contenir.

Sinon ça vient peut-être de l EPP que je prends depuis le début de la semaine, peut-être que son action antifongique déchaine le candida bien présent dans ma bouche, je devrais peut être descendre les doses et voir ce qui se passe, je prendre 10 gouttes 3 fois par jour pour un dosage de 800mg/100ML

Ma généraliste m'a prescrit du sulfarem pour stopper les sensations buccales mais il y a du lactose, de l'amidon de blé et de la saccharose dedans du coup je n'ai pas encore ouvert la boite j'ai peur que ça déstabilise mon nouvel équilibre

bref quel pavé!Blush
Répondre
#8
L'EPP peut, en effet, provoquer des symptômes de die off. En descendant les doses, tu vas peut-être découvrir un mieux. Mais ce sera alors le signe qu'il agit directement sur ton atteinte candidique. Voir, alors, dans quelle mesure tu le supportes et chercher la dose maximale supportable, puis augmenter progressivement, au fur et à mesure de l'amélioration des symptômes, jusqu'à obtenir la posologie voulue.

Une glossite ancienne et chronique (c'est-à-dire non intermittente) est chez l'adulte un signe d'atteinte à prendre au sérieux. Est-ce ton cas ?
Je ne connais pas du tout le sulfarem. N'est-ce pas plutôt le sulfarlem que tu prends ??? médicament prescrit pour les malades du Syndrome de Gougerot (syndrome sec : insuffisance de larmes et de salive) ?
Dans ce cas :
1/ Il faut savoir que les anticorps arrivent massivement par la salive (lieu de travail capital du système immunitaire) et qu'une insuffisance salivaire est LE grand facteur de résistance du candida dans tout le tractus digestif. Il est donc important de retrouver une fonction salivaire opérationnelle. Ne néglige pas ce problème.
2/ Je souffre personnellement de ce syndrome sec et, pour lutter contre ce syndrome, je prends toute l'année des compléments d'huile d'onagre et d'huile de bourrache (doses maximales recommandées). Je ne l'interromps que deux fois par an (trois semaines) quand je fais une cure d'argile par voie interne (incompatible avec la prise d'huiles en grosse quantité). Par ailleurs, j'arrose tous mes aliments d'huile (colza, lin, olive, sésame, tournesol). Cette stratégie fait que, aujourd'hui, je ne souffre plus que de soif insatiable et de peau très sèche : je n'ai plus les yeux qui brûlent 24/24h et surtout au réveil, ni ces inlassables et interminables rêves, toujours les mêmes (traversées du désert), qui me réveillaient en sursaut la nuit. Wink
On ne m'a jamais proposé le sulfarlem. Alors, je ne saurais qu'en dire... Un peu de lactose face à un gros syndrome, dont les conséquences ne sont vraiment pas anodines, est-ce bien raisonnable d'y songer ??? Je ne sais pas si j'y aurais songé avant de trouver la solution naturelle que je t'énonce plus haut.
Mais bon, tu connais l'art de ma transgression, maintenant. Big Grin
Répondre
#9
Il me semble soudain utile, voire indispensable d'apporter une petite précision concernant l'EPP. Pour toi, comme pour tous ceux qui l'utilisent comme anfongique naturel et en consomment régulièrement.

En novembre dernier, L'agence Nationale de Sécurité des Médicaments publiait un communiqué sur les interactions dangereuses du pamplemousse avec certains médicaments. Je pense qu'il est nécessaire de la publier ici. D'autres documents, qui détaillent la situation, sont facilement accessibles sur le net :

"L'ANSM souhaite rappeler que le pamplemousse est connu pour interagir avec quelques médicaments. Il ne s'agit pas d'une réduction de leur efficacité, mais d'une augmentation de la fréquence et de la gravité de leurs effets indésirables (ceux des médicaments eux-mêmes, donc, ndlr).

Les médicaments concernés restent en nombre limité. Il s’agit notamment de certains médicaments contre le cholestérol (le plus souvent, la simvastatine – Zocor®, parfois l’atorvastatine – Tahor®,) ou d’immunosuppresseurs (ciclosporine - Néoral®, tacrolimus – Prograf®), pour citer ceux avec lesquels les conséquences peuvent être sévères.

Plus récemment, il est apparu que la dronédarone – Multaq® et l’ivabradine – Procoralan®, des antiarythmiques, la sertraline – Zoloft®, un antidépresseur, ou encore le docétaxel – Taxotère®, utilisé dans le cancer du sein, peuvent voir également leurs effets indésirables majorés.

En revanche, aucune publication scientifique n’a mis en évidence de risque de baisse d’efficacité d’un traitement antibiotique, anticancéreux ou contraceptif en cas de consommation de pamplemousse.

Enfin, il n’y a pas d’interactions décrites avec les autres agrumes (oranges, citrons) ou la pomme.

En pratique, il convient de consulter la notice des médicaments, qui mentionne les interactions dont le risque est documenté, et de s’abstenir de consommer du pamplemousse, le fruit comme le jus."

Mon conseil tient donc uniquement pour le cas où tu ne prends pas simultanément l'un de ces médicaments. Smile
Répondre
#10
En effet, il s'agit bien du sulfarlem, je me suis trompée en l'écrivant. Je n'ai jamais eu de problème de glossite ni de sécheresse oculaire ou même dermatologique par le passé.
D'ailleurs peut-etre que le terme de glossite est peut-etre un peu fort.

Mes problèmes de brûlûre à la langue, au palais et de gorge irritée et sèche sont apparus il y a deux mois suite à une énième prise d'antibiotiques. Ce sont ces douleurs qui ont conduit au diagnotic de candidose buccale. C'est à ce moment là qu'on m'a prescrit du triflucan et que j'ai commencé à assembler les pièces d'un puzzle de symptômes que je traine depuis pas mal d'années ( mycoses vaginales environs tous les mois et automatique si prise d'antibio, problèmes de digestion et de transit non stop, douleurs à l'estomac qui me coupaient l'appétit et a fait croire à un ulcère à tort fort heureusement ainsi qu'une fatigue chronique que je m'expliquai pas)

Tout ça pour dire que je ne pense pas que mon problème à la langue soit grave car ça vient tout juste d'apparaitre et ça s'était très bien apaisé les deux premières semaines de régime ( tout comme mes horribles douleurs d'estomac qui ont complètement disparues ainsi que le RGO c'est miraculeux)

Seulement ayant vu ma généraliste au moment ou la gêne buccale était revenue je lui en ai parlé elle m'a prescrit ça sans trop m'expliquer d'ailleurs à quoi ça servait ainsi que des bains de bouche d'eludril.

Pour le moment je suis devenue complètement hermétique aux médicaments, donc je vais rester sur mon EPP qui a l'air de fonctionner et entamer des brossages de langue au bicarbonate.

Je ne prends aucun médicaments car j'ai eu des traitements lourds par le passé que je pense en partie responsable de la candidose ( cortisone quotidienne pendant un an, antibiotiques plusieurs fois par an depuis l'enfance ,pillule pendant 10 ans, j'ai aussi pris des antidépresseurs pendant 4 ans peut être que ça a une incidence).
Donc aujourdhui, je rechigne même à un simple doliprane, je suis devenue medicamentophobe Smile C'est peut-être un peu extrême mais je sus fâchée avec la pharmacopée moderne pour le moment je boude!

Je note en tout cas tes conseils naturels qui pourraient améliorer ma condition buccale, je vais m'acheter d'autres huiles pour varier les plaisirs!

Tu devrais écrire un livre car tu es une mine d'information!!
Merci beaucoup et bon courage pour tes rêves désertiques Confused je me souviens avoir rêvé que je prenais feu une nuit ou j'étais fiévreux c'est pas super agréable !!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La noix de coco : sous toutes ses formes? Murieleke 11 28 752 03-30-2017, 12:41 PM
Dernier message: Arizona
  noix de coco ? tanamour 26 65 673 11-26-2013, 07:14 AM
Dernier message: Matt Asie
  Lait de riz et farine de chataigne Fanny 1 7 969 09-28-2012, 08:09 AM
Dernier message: Fanny
  noisettes??? sylv0726 8 27 145 03-23-2012, 03:30 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)