Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon candida et moi :-)
#11
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi celerilion pour les crudités et les cycles.
Voilà 12 jours que je mange differement,je note tout. je me sens mieux aujourd'hui.Smile
Je suis passé par des moments difficiles ces derniers temps.
surtout ces 12 jours,periode de transition avec une alimentation de 40 ans de vie et c'est pas fini Tongue ca commence.Big Grin
Et aujourd'hui je me rends compte que ce candida n'est pas là au hasard........
Il est là pour que j'apprennes à me nourrir correctement.
Je pense que chacun à sa solution parce que nous sommes "responsable" nous avons la "responsabilité" c'est a dire nous sommes "habilité a avoir la reponse" notre corp connait la solution Big Grin

Pour cela je pense interressant de prendre notre organisme dans sa globalité,le traiter physiquement par l'alimentation,mentalement par la généalogie,kinésiologie ou autre methodes propre a chacun .

Changer notre facon de penser,des qu'une mauvaise pensée arrive la changer en pensée positive.
On peux aussi induire a nos cellules des couleurs,de l'energie,de l'amour etc.........
notre mental est en raisonnance avec notre corp.

J'arrete là dessus je pourrai en parler pendant des heures,parce que je trouve cela genial!!!!!!!je suis en recherche tout les jours,aujourd'hui c'est un tres bons jours,et je souhaite a tout le monde sur ce forum de trouver sa solution.........
laure


Répondre
#12
Celerillon oui nous ne sommes pas seul !! Je me retrouve un peu dans certains de tes témoignages Blush

Je reviens sur l'équilibre acido-basique dont Lola parlait au début.

- On m'a dit que boire 1 jus de citron dans une bouteille d'eau minérale par jour aidait à rétablir cet équilibre. Là l'acidité du citron est atténuée par l'eau basique. Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment moins acide ? Que se passe-t-il dans l’intestin avec le citron...?

- Les légumineuses, c'est conseillé en cas de crise ? J'ai remarqué que les pois-chiches ou les lentilles j'ai plus de brûlures, à moins que je ne doive mieux équilibrer l'ensemble de mon assiette comme tu l'a expliqué Lola ?

- D'autre part, on m'a diagnostiqué une gastrite à soigner avec de l'ésoméprazole pendant 15 jours le soir et du gaviscon si ça suffit pas. J'ai lu que ces médicaments "soignent" à court terme en apaisant immédiatement les brûlures (c'est vrai, j'ai pris un gaviscon 1 seule fois et j'ai compris que mes douleurs étaient bien digestives), mais au long terme ne font que déséquilibrer l'équilibre acido-basique. Qu'en pensez-vous ? Doit-on éviter ces médicaments et équilibrer l'alimentation ? Ou les prendre quand même et équilibrer l'alimentation ?
Répondre
#13
@ Cellaurelie :
Bien que championne toutes catégories en matière de fabrication de stress interne, je n'ai jamais eu de remontées acides et/ou brûlure d'estomac. C'est un des rares symptômes qui m'est totalement inconnu.
Du coup, je ne peux pas te conseiller sur la question des remontées gastriques : c'est hors de mon expérience.
Par contre, les légumineuses prises en excès me rendent affreusement malade (diarrhées et spasmes intestinaux). Il est donc CAPITAL d'équilibrer ton assiette et de NE PAS consommer de viande ou de poisson au même repas. Oublie le petit salé aux lentilles par exemple ou tu vas être pliée en deux.
Pour deux cuillères à soupe de légumineuses, il te faut au moins le triple en légumes cuits (pour compenser l'acidité et donc faciliter la digestion) et de préférence aussi :
- l'équivalent au moins en céréales ou assimilées (douces de préférence comme le sarrasin ou le riz) ou mieux des fausses céréales (comme le quinoa ou l'amarante)
- l'équivalent au moins en légumes crus (pour les vitamines, mais choisis-les les plus digestes possibles si tu es fragile : salade, avocat par exemple) mangés au début du repas et seulement au début (pour en faciliter la digestion parce que plus longs à digérer que le reste)
Si j'ai bien compris, tu manges aussi des fruits : il faut faire de même avec eux, les manger au début du repas et non à la fin (la pomme et la poire sont très alcalinantes, il faut les préférer par exemple aux kiwis et oranges, les jours où tu as des remontées gastriques)
Pour les médicaments, comme je n'ai pas de remontées gastriques mais des problèmes intestinaux, je prends généralement du charbon actif et/ou des gélules d'argile (attention cette dernière constipe !!! Pour moi, c'est bien mais pour toi... peut-être que non). J'ignore si ces compléments peuvent convenir en cas de remontées gastriques. Je sais qu'ils aident à la digestion et qu'ils me font à moi beaucoup d'effet, mais je n'ai visiblement pas le même profil que le tien.
Enfin, Max a livré sur ce site une combine pour rendre les légumineuses moins agressives avec les intestins. Peut-être que ça les rend aussi moins agressives avec l'estomac. C'est en tout cas à tester parce que d'une efficacité du feu de dieu : il s'agit de faire tremper les légumineuses dans de l'eau citronnée au moins une dizaine de minutes (y compris celles, comme les lentilles, qu'on ne fait généralement pas tremper au préalable), puis de les rincer soigneusement.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un peu de moi Brigitte03 1 5 540 01-10-2017, 10:51 PM
Dernier message: Julot
  Mon candida et moi, hee ha ! Nat 2 7 375 06-08-2016, 07:47 AM
Dernier message: Nat
  Moi et mes bobos Gab13159 3 11 019 01-17-2014, 11:27 AM
Dernier message: chlorophyle59
  Un peu de moi cerenna 14 30 361 01-09-2014, 10:35 PM
Dernier message: Laetitia
  Quelques mots pour parler de moi... mllephoenix 4 12 307 03-15-2012, 09:40 AM
Dernier message: mllephoenix

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)