Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bonjour
#1
Bonjour,

Ca fait déjà un mois que je flane et que je prends des infos sur le forum sans oser me presenter !
Voilà un mois qu'une naturopathe m'a dirigé sur le chemin du candida après des années de recherches sur ce que pouvait me rendre malade : symptomes : fringales (que du sucre ) à longueur de journées, colite chronique, carence en fer, vitamine D, allergie saisonnière, boutons (plein !!! ) dans le visage, derèglement hormonal, grosses diarhées, fatigue chronique, eczema, psoriasis, mycose et j'en passe !

Pareil que pour beaucoup d'entre vous, les medecins ne se mettaient pas d'accord, si allergie au gluten, que s'il n'y a rien, tout est psicologique, que si ce symptome n'a rien à voir avec le reste... bref ! j'étais perdue dans une mer d'avis différents!

Donc grâce à cette naturopathe et à un medecin qui a voulu suivre (mon medecin traitant quand je lui ai parlé de candidose a repondu : "on ne va pas non plus chercher partout " ...) j'ai commencé le régime il y a un mois; je dois vous dire que, des fois je crack, puisque je suis une gourmande de friandise et sucreries dans toutes ses formes depuis ma naissance !
Aussi mon medecin m'a prescrit : ultralevure 200 pendant 5 jours, de la zeolite en poudre matin et soir (beurk ! ) du zinc, de la vitamine D, quelques petits granules en homeopathie pour ma tendance sucrée et aussi boire beaucoup d'eau saint yorre (oups ! de la pub mais sans vouloir ! ) puisque le bicarbonate présent naturellement fait fuir les mycoses.
De mon coté je bois presque tous les jours une tisane special foie, j'essaie de le drainer, je prends de probiotiques que la naturopathe m'a conseillé, de la vitamine C et aussi du FOS ( en cachets et pas en poudre ) et de l'ail, beaucoup d'ail !!(des fois crus, des fois en gelules )
Vous aviez déjà entendu parler des effets de la Zeolite ? de l'eau avec bicarbonate ? Je n'ai rien vu sur le forum.

J'ai pas mal de questions mais peut être ça va faire trop d'un coup !!

Je me lance pour une basique : Le levain, même de petit epautre, est interdit ? puisque c'est une fermentation et pas un champignon?
Les carottes et les betteraves crues sont admises ?

Voilà ma petite aventure !
Et [/i]Merci pour ce forum !


Répondre
#2
Bonjour Carolina et bienvenue à toi, Smile
En attendant que Max te fasse une jolie réponse personnelle, je me permets de te préciser que nous avons longuement abordé la question des levures (donc levains) sur deux fils : ma propre présentation "A mon tour d'oser..." et "A propos des levures dans l'alimentation". Tu peux donc y trouver un début de réponse pour ton levain de petit épeautre (ou de quinoa, et certaines levures chimiques qui ne contiennent pas de gluten). Tu verras aussi que le problème concerne également la question de l'ultra-levure qui t'a été prescrite.
L'eau bicarbonatée est un bon choix. Elle aide en effet à nettoyer l'organisme et soulage le travail de l'estomac.
Par contre, je ne sais rien de la zéolite.
Quoiqu'il en soit, tu as le temps avec Monsieur le candida, ça fait probablement un certain temps qu'il s'est installé chez toi : fais d'abord confiance en tes médecin et naturopathe, sans forcément chercher à affiner, modifier ce qu'ils te proposent. Eux seuls finalement t'ont vue, examinée et peuvent t'apporter des conseils personnels, adaptés à ton histoire qui est unique. Si leurs propositions s'avèrent infructueuses, il sera toujours temps de les améliorer. Tu ne crois pas ? La confiance et la sérénité sont des facteurs importants dans la guérison.
Si tu as "trop" de questions Wink, pose-les sans réserve. Comme tu vois, c'est avec plaisir qu'on t'y répondra.
Bon courage et à bientôt.
Répondre
#3
Merci LolaFleuri pour ta réponse !
Je crois bien que tu as raison par rapport à mon traitement...
Par contre je ne sais pas si c'e'st l'eau gazeuse ou la zeolite ou le nouveau régime mais je suis très gonflé ! Blush Mon petit ventre s'est transformé dans une boule toute dure et je n'ai jamais eu autant de ventre de ma vie (ce n'est pas énorme non plus, mais bon...) et j'ai quand même pas mal de gaz Blush (sujet difficile à aborder dans un forum, quand même !)

Merci encore !
Répondre
#4
Lol ! Ne t'inquiète pas ! Ici on aime bien revenir au stade "pipi-caca" et parler de l'imparlable ailleurs ! Wink
Le régime, parce qu'il fait introduire des céréales complètes, des oléagineux et des légumineuses en quantité probablement inhabituelles jusqu'ici, fait souvent cet effet-là. Ca va sans doute durer quelques mois, puis ton organisme reprendra progressivement le dessus sur ces "petits inconvénients". Surtout si le candida cède du terrain sous l'effet de ton régime...
Tu n'as qu'à bien prévenir ton entourage. Big Grin
Répondre
#5
Bonjour Carolina et bienvenue Wink

Je suis heureux que tu aies sauté le pas et que tu te sois inscrite.

J'ai fait quelques recherches sur la Zéolithe, j'ai trouvé quelques éléments : la zéolithe permet, entre autres choses
- capture les métaux lourds (qui peuvent être à la source de la candidose, comme c'est probablement mon cas)
- permet de ramener le pH de l'organisme vers un pH neutre. Dans les tissus, le Candida adore les environnements un peu acides. Or notre alimentation moderne est plutôt acide, ce qui a tendance à déséquilibrer le pH de notre organisme. Pour régler cela, il est bon de choisir les aliments (et les combinaisons d'aliments) adaptés, et, pourquoi pas, de prendre un peu de zeolite Wink

Pour ce qui est de l'équilibre acido-basique, n'hésite pas à demander conseil à Lola Fleurie, c'est notre spécialiste Smile

Pour ce qui est de ton ventre, il y a plusieurs possibilités :
- c'est un déséquilibre passager dû à ton changement d'alimentation
- tu es intolérante à un aliment ou un complément que tu viens d'introduire
- tu es en pleine réaction d'Herxheimer : tu détruits un certain nombre de colonies de Candida, qui libèrent, en éclatant beaucoup de toxines. Cela dure généralement une dizaine de jours (un mois selon certains auteurs !), et, pendant cette période, de nouveaux symptômes peuvent apparaître, ou tes symptômes actuels peuvent s'aggraver. Il faut le savoir, ça permet de ne pas douter de l'efficacité du traitement.

Au contraire, quand "on se sent faner", c'est que le programme anti-candida fonctionne (dixit Simon Martin, dans Vaincre la Candidose).

Je t'encourage à mettre en place ton tableau score symptôme, qui te servira en quelque sorte de journal de guérison. Au jour le jour, tu devras suivre le niveau de tes symptômes, en notant tout ce que tu fais de particulier (prise de probiotiques, plus de complément X, test de tel aliment, etc.).

Max

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour, bonjour laeti 4 14 287 10-08-2014, 11:57 AM
Dernier message: Solene78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)