Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour !
#1
Bonjour,

Je ne comprends pas, j'ai créé un nouveau sujet, mais il a disparu...Bref, je recommence :

Je m'appelle Aurélie, j'ai 26 ans. Je ne sais pas si j'ai le candida albican.

Mon dermatologue m'a diagnostiqué une rosacée et de l'acné au visage et mise sous antibiotiques direct pendant 3 mois. Je ne les ai pas pris. Il a aussi évoqué la pillule. Mais ne m'a fait aucuns tests sanguins.

Rien ne sort de mes boutons et ils grattent, brûlent et partent en quelques jours, des fois du jour au lendemain, donc rapidement. Je lui ai expliqué que je faisais des allergies (chats, acariens) et certainement alimentaires (j'attends le rdv dans 1 mois chez l'allergo). Il n'en a pas tenu compte. Idem, je ne trouve pas 1 seule crème que ma peau supporte. "Vous avez la peau vraiment "très" sensible"

...


Les anti-histaminiques ont stoppé mes poussées de bouton et rougeurs type auréoles qui apparaissaient et disparaissaient tous les jours. Mais progressivement ça revient, surtout quand je mange ou plusieurs heures après. J'ai également l'estomac très acide mais ça s'est tassé depuis que j'ai arrêté les produits laitiers, tomates etc. que je mange 1 à 2 fois par semaine maintenant.


En faisant des recherches je vois que la rosacée et candida pourraient être liés. Je m'inscris ici pour avoir des réponses en attendant de faire les tests sanguins pour vérifier.

Merci à ces forums d'exister.

Aurélie
Répondre
#2
Bonjour Aurélie et bienvenue Smile

Il sera intéressant que tu te mettes dès à présent à suivre l'évolution de tes symptômes en fonction de ce que tu manges, et des compléments / médicaments que tu prends, à l'aide du tableau score symptômes. Ça te permettra d'avoir les idées plus claires sur les aliments qui sont systématiquement liées à tes éruptions cutanées, et tu pourras agir en conséquence.

Max

Répondre
#3
Merci de ta réponse Max Rolleyes

J'avais déjà pris l'initiative de tenir un journal en notant mes réactions et ce que je mange ou les activités que je fais...

C'est une très bonne idée ce tableau, je m'y mets dès aujourd'hui. Ça ne peut être qu'un plus de toute façon. [edit] C'est un tableau à remplir tous les jours, c'est bien ça ?

J'ai obtenu un rdv chez un médecin jeudi matin, je l'ai déjà vu 1 fois pour une grippe qu'elle a soigné avec l’homéopathie et du paracétamol (seulement si fièvre il y a). Je me dis qu'elle portera peut être plus d'attention à ce que je lui dirais et acceptera mes demandes de bilans sanguins...

Je me suis rendue compte qu'aucun médecin que j'ai vu ne m'a prescrit d'analyses de sang...Ils m'ont prescrit des trucs "pour voir si ça marche". C'est vraiment un truc que je comprends pas Angry

Répondre
#4
Oui, le tableau est à remplir tous les jours !

Les analyses sont loin d'être systématiques; elles coûtent de l'argent. Et puis ça fait peur à certains patients, qui peuvent se dire "mais alors j'ai quelque chose de grave ?". Et puis je suis sûr que j'oublie plein de raisons Wink

En général quand tu insistes suffisamment, en disant que tu es fatiguée mais que tu ne comprends pas, que tu as déjà essayé ça mais que ça ne fonctionne pas, que tu aimerais savoir si..., ça passe, le médecin te prescrit une analyse.

Mais bon il faut ensuite savoir ce qu'on veut trouver, et là c'est une autre paire de manches Wink Les analyses "classiques" ne montrent pas grand chose, même si elles peuvent faire apparaître des tendances inquiétantes qui seront des motivations pour faire de nouvelles analyses, plus précises. Chez moi les analyses de sang classiques n'ont jamais rien montré.

Max
Répondre
#5
En fait le tableau est bien plus pratique que mon carnet, on voit tout de suite les scores et en dessous je rajoute mes commentaires sur la journée pour être sûre de ne rien oublier.

Bon, j'ai donc mon rdv demain chez le médecin. Je me suis fait une liste de tout ce que je dois lui dire.

J'édite ce message pour ouvrir un sujet de mes symptômes.
Répondre
#6
Bonjour,

je viens mettre à jour ma présentation car la situation a évolué.

J'ai fait des tests d'allergie alimentaire immédiate et sanguine :
Immédiate : aucune réaction, sauf ma peau qui est très réactive donc pour l'allergie retardée au lait impossible de savoir si j'ai réagit...(le témoin (de l'eau) était aussi rouge que le patch du lait).
Sanguine : réaction caséine du lait, soja, porc, mais, palourdes, céleri

Les allergologues m'ont certifié que les tests sanguins n'étaient pas fiable et que je devais me réabituer à manger des produits laitiers sinon je vais manquer de calcium !

HAHAHAHAHHAHAHA

bref

J'ai également fait des tests sanguins pour les intolérances alimentaires.
Intolérance forte : caséine du lait (comme par hasard...), soja, nectarine, ginko, noix du brésil
Intolérance moyenne : blé (pas gluten), blanc d'oeuf, graines de moutarde, cacahuete.

Ca a le mérite de s'éclairer d'un côté ! J'ai éliminé tout ces aliments de mon alimentation et je me sens beaucoup moins encrassée. De temps en temps (le dimanche si on est invité par exemple), je fais une exception pour une part de gâteau par exemple, mais maintenant je peux me permettre de refuser quelque chose si je me sens pas la force de le manger, car au delà de l'envie d'un petit réconfort sucré je n'ai plus la force de manger quelque chose qui va me rendre malade.

[edit] Je ne supporte plus les fruits également, j'ai testé sur plusieurs jours et que des fruits seuls (sans risque de rester coincés dans l'estomac avec un repas par exemple) et au bout de 3 jours c'est la diarrhée, j'ai assez mal au ventre (un peu tord-boyaux) et mes joues sont plus rouges (j'ai remarqué qu'elles rougissent 1h après l'ingestion).
Je ne supporte pas trop les choses acides depuis un moment, ça commence dès l'estomac avec brûlure (aussi dans la poitrine, ce qui m'a fait pensé à de l’asthme et pas un problème d'acidité) comme les pois chiches par exemple.
[fin edit]

Sinon en ce moment j'ai une otite, oreille bouchée (je vais chez ORL ce soir). D'ailleurs j'ai attrapé cette otite après avoir été en week-end chez des gens qui nous ont fait mangé des produits laitiers dans les plats, des pâtes, viennoiseries au petit déj (j'ai sû pour mes intolérances quelques jours après ce séjour, hélas c'était difficile de faire ma chieuse ne savant pas vraiment ce que j'avais et puis y'avait rien dans le frigo et on a bosser surtout, pas le temps d'acheter des trucs spéciaux pour moi).
J'ai pas supporté les premiers antibiotiques pour l'otite (pris 6 jours cefpodoxime + anti-inflamatoires(corticoides) 4jours), ils m'ont flingué l'estomac, qui était déjà très sensible à l'acidité, j'étais morte de fatigue, j'avais l'impression de plus respirer, j'avais comme des bleus partout dans le ventre et la hanche droite, bref ça n'allait pas.
Là j'ai changé de traitement : augmentin (amoxyciline je crois) pour l'antibio, ultra-levure pour l'intestin + ogast pour l'estomac. Je supporte mieux, je suis plus crevée comme avant, mais je commence à sentir les effets au niveau de l'intestin, j'ai très mal au ventre, dès que les selles bougent dans leur trajet, j'ai mal et là les hémoroides se sont manifestées, j'ai l'impression que mes intestins sont en train de se liquéfier lol ! (ouai enfin c'est pas drôle, c'est l'angoisse quand je sens que ça bouge, car la pensée du soulagement des toilettes est associée à la souffrance).

Cette nuit j'ai eu vraiment très mal au ventre, ça m'a réveillé, je crois que c'est le petit gâteau à la farine de coco que j'ai pas supporté (la coco c'est plein de fibres non ? c'est peut être pour ça...)

Voilà pour la mise à jour, j'espère que l'ORL et le gastroentérologue (lui c'est demain) pourront m'aider car je sens que mon corps supporte pas les trucs chimiques, mais pour une otite faut pas rigoler non plus...

Merci de m'avoir lue.
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#7
Aucune prise d'antibiotique par voie orale ne se justifie pour une otite !!!
Crois-en ma vieille expérience d'otiteuse chronique qui a tout vécu en la matière, y compris l'hospitalisation d'urgence avec tympans percés.
D'ailleurs, même les corticoïdes ne devraient t'être administrés que par voie locale. Je ne comprends pas ce traitement si tu n'as qu'une otite.

Ensuite, sache que les anti-inflammatoires et les corticoïdes n'ont rien de nécessaires dans la plupart des cas.
Pour ma part, 9 otites sur 10 sont soignées efficacement en 48 heures avec simplement quelques gouttes de citron (tiédies à température ambiante) 4 à 6 fois par jour (oreille protégée des courant d'air et du vent par un coton) : c'est un désinfectant et anfi-inflammatoire puissant et naturel, donc sans conséquence sur ta santé.

Ce ne sont pas là de simples remèdes de bonne femme, mais le conseil que m'a donné l'otorhino homéopathe qui me suit et qui m'a sauvé les oreilles. Néanmoins, sans militer jusque là sur la thérapie naturelle, un corticoïde local aurait largement suffit.

Mon conseil est donc d'être vigilante avec ces spécialistes qui se surcouvrent et croient encore que l'antibiothérapie est la seule issue pour tous les maux. Même la Sécu, d'ailleurs, lutte contre cet abus de prescription inappropriée. Aussi, lorsque tu consultes (surtout en urgence), demande toujours au médecin ce qui justifie sa prescription d'antibiotiques par voie orale, cela t'évitera bien des empoisonnements.

Pour le reste, ma foi, je te souhaite bon courage. Heart
Répondre
#8
edit: bon, avec Lolafleurie nous avons réagit en même temps, j'ai donc rédigé mon message sans avoir lu le sien. Voici ma propre réaction, qui corrobore plus ou moins la sienne :-)

Bonjour Cellaurelie,


peut-être que tu pourrais préciser quelques points, ou dis moi si je me trompe:

- tu t'es inscrite sur le forum, tu suspectes une candidose, tu t'orientes principalement sur la piste de l'immunologie, avec differents tests d'allergie

- différentes intolérances ont été détectées, tu vas essayer de supprimer les aliments concernés

- mais par ailleurs tu ne suis pas le "régime anti-candida" tel qu'on en parle ici


Et depuis peu une otite s'est déclarée, et tu prends des antibiotiques. Je ne doute pas que ceux-cis soient nécessaire dans le cas de ton otite, mais tu devrais être particulièrement vigilante. Les antibiotiques sont du pain béni pour le candida. Surtout que ton traitement se prolonge. Si ce n'est pas déjà le cas, tu devrais envisager de prendre dès maintenant et quotidiennement des antifongiques naturels (epp, aïl, ou autre), et des probiotiques, afin de minimiser les dégats que risquent de provoquer les antibiotiques. Et si il y a un moment où il faut limiter la consommation de sucres, de toute sorte, y compris l'amidon, c'est celui-ci.

Même si tu ne souffre finalement pas de candidose, je pense que ce mode opératoire devrait en fait être préconisé pour toute personne sous traitement antibio. C'est mon avis personnel, mais peut-être que d'autres utilisateurs du forum pourront moduler ces propos.

Tiens nous au courant, et bon rétablissement à toi!
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#9
Merci de vos réponses, ça me réconforte vraiment.

Je n'ai jamais d'otite et mon oreille est bouchée, j'ai pris peur car je fais de l’hyperacousie douloureuse et fait confiance au médecin généraliste, car je ne sais pas comment ça se soigne et connais encore moins l'usage des antibiotiques, que je ne prends jamais.

Je ne sais pas si j'ai une candidose, j'avais une peau rosacée en crise et des doutes sur des allergies ou intolérances, c'est la raison pour la quelle je suis ici.

Je ne mange pas de sucre (occasionnellement 1 fois par semaine voir 3 max (en temps de stress). et c'est des trucs que je fais moi, donc c'est peu sucré (sucre non raffiné)). Je mangeais peu d'amidon et de bananes, mais avec les antibiotiques pour l'estomac j'en ai pris plus que d'habitude (tous les jours) pour éponger l'acidité. Je mange rarement des légumineuses. Je ne mange pas de fruits (sauf quand invitée chez les gens (=pas souvent)), je mange les légumes cuits uniquement (sauf salade verte), j'ai le trafic lent (sauf avec les antibios et les fruits).

Repas type :
matin : riz + amande + lait de riz ou d'amande + canelle (j'ai arrêté les bananes)
midi : poisson + légumes (j'essaie d'en mélanger au moins 2)
soir : salade seule ou avec céréales ou une tarte aux légumes si j'ai le temps (sans oeufs, sans pdt laitier, sans blé biensûr, sans gluten également)

Je viens d'avoir la collègue de mon médecin qui m'a dit de tout arrêter et de tripler les ultra levure (matin midi soir). Prions pour l'ORL de ce soir.

[edit] euu...l'ultra levure ça nourrit le candida ou c'est une bonne levure ? je pense le prendre le temps que j'ai la diarrhée et mal au ventre et après arrêter. J'en parlerai au gastroenterologue.
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#10
Bah... cette question des levures n'est toujours pas réglée en ce qui me concerne. J'ai l'impression que c'est un allié ou un ennemi selon les cas, les gens et les circonstances. Bref, une question qui ne fait pas l'unanimité en tout cas. Il va falloir que tu tranches toi-même je crois. Undecided
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour, bonjour laeti 4 14 287 10-08-2014, 11:57 AM
Dernier message: Solene78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)