Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et les amandes?
#1
J'ai une question sur les amandes non émondées?
Autorisées? Ce sont des fruits secs pourtant, avec la peau...
Faut il les manger émondées? Bio évidemment!
J'espere que oui, parce que cela m'aide a tenir en cas de fringale extérieur....

Merki!
Répondre
#2
Soit tu achètes les amandes en coques et tu ne les ouvres que pour les consommer immédiatement afin qu'elles ne développent pas de micro-moisissures, soit tu les achètes mondées et sous vide et tu les consommes rapidement une fois que le sachet est ouvert (sachet que tu auras soin de refermer le plus hermétiquement possible, toujours pour éviter les micro-moisissures.
Tu es donc tranquille pour tes fringales ! Big Grin
Répondre
#3
Merci Lola...
Je viens de "dévorer" des yeux tes recettes sur un autre post.... Tu assures grave!!!

Bon pour les amandes, alors je fais des erreurs... car j'en ai mangé tout mon dernier régime sans qu'elle soit mondée....
Pas facile aussi les amandes en coques à l'extérieur..
je crois que je vais investir dans une machine a sceller les paquets et mettre sous vide....
Répondre
#4
Certaines boites de conservation sont venues avec une petite pompe qui permet d'expulser l'air... et permettent une conservation à la fois bien plus longue et très écologique à long terme.
Tu en trouveras notamment sur le site greenweez (qui vend aussi un tas de bonnes choses bio), mais ils sont un peu légers sur les délais de livraison (c'est du vécu Wink)
Répondre
#5
Le lait d'amande, peut-on également en boire?
Répondre
#6
Sans en abuser (c'est-à-dire en respectant la logique de rotation des aliments), pourquoi pas.
Répondre
#7
Lola,
J'ai passé une commande sur greenweez hier (conseillé par Garry en novembre dernier). C'est vrai que le prix est assez interressant mais le délai Confused Je vais être livrée au alentour du 8 mai!!! Faut pas être en manque, je vous le dis!

J'ai tenté la recette du Moelleux birman, je vous fait par de mon expérience dans le post des recettes...Cool
Répondre
#8
???Huh
Répondre
#9
Que se passe t-il Neferou ?
Répondre
#10
Un message étrange en espagnol ventant les merites des lunettes portées par Angelina Jolie.... juste apres mon message!
Je ne suis pas dingue, je l'ai vu! Tu l'as retiré Max?
Je viens de retrouver le mail d'alerte. Ca va, je ne suis pas dingue...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  purée d'amandes et confiture sans sucre ni fruits (oui oui !) purple 10 35 445 07-28-2012, 02:57 PM
Dernier message: mumixax83000

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)