Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
purée d'amandes et confiture sans sucre ni fruits (oui oui !)
#1
j'ai un doute sur la possibilité de manger des fruits secs de type amandes et noix à cause des micro-moisissures. quoi que j'ai lu sur ce forum que certains les lavaient avant, bonne idée. ça marche ?

Savez-vous si on peut consommer de la purée d'amande de ce genre :
http://www.centpourcentnaturel.fr/post/2...-par-coeur
C'est super bon, et ça peut (tenter de) faire oublier le miel ou la confiture du matin.

Sinon, j'ai lu que la Stévia était autorisée, j'ai vu qu'on pouvait faire des confitures avec, en utilisant de l'agar-agar avec (l'algue gélifiante).
je pensais me refaire une gelée à la rose mais je ne sais pas si ça serait ok dans le cadre de ce régime.
En gros on fait bouillir des pétales de roses séchés et avec le jus on fait de la gelée. normalement avec du sucre à confiture, mais je pourrai tester avec stevia + agar agar.
pensez-vous que ça pose problème ?
Répondre
#2
Hello,

Pour ce qui est des fruits secs, il faut les acheter les plus frais possible... Sinon ils deviennent rances et ce sont des nids à moisissures. En gros soit tu les achètes en coques, soit en sachets, mais jamais décortiqués sur le marché ou en gros dans les magasins BIO (parce qu'ils ont toutes les chances d'être rances, et je parle d'expérience).

Les purées de fruits secs sont autorisées et se trouvent facilement en magasins BIO (purée d'amandes, de noisettes, de noix de cajou). C'est très bon mais il faut les consommer rapidement parce qu'elles ont tendance à... moisir.

Je sais que l'agar-agar est interdite dans le régime GS, mais je ne pense pas que ce soit la plus problématique. A essayer, pour voir les symptômes que ça cause chez toi.

Bonne soirée,
Max
Répondre
#3
Ah ! en voilà une bonne nouvelle !
merci !
Répondre
#4
bonjour,
je ne savais pas qu'on avait droit aux noisettes,moi je mangeas uniquement des noix de cajou et des amandes,je vais aussi penser aux purées de fruits secs...par contre concernant les amandes et noix de cajou je les achete en deja decortiquées en mangasin bio mais en sachet qui ont été faits au prealable,c'est bon??
Répondre
#5
bonjour,
je ne savais pas qu'on avait droit aux noisettes,moi je mangeas uniquement des noix de cajou et des amandes,je vais aussi penser aux purées de fruits secs...par contre concernant les amandes et noix de cajou je les achete en deja decortiquées en mangasin bio mais en sachet qui ont été faits au prealable,c'est bon??
Répondre
#6
Je viens de vérifier, sur ma purée d'amandes bIO, il y a du sucre roux dedans, alors on fait comment ?
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#7
@Audrey: on lit l'étiquette... avant ;-) Plusieurs marques proposent des purées d'amandes 100%, sans rien d'ajouté. Mais proposent aussi des produits plus élaborés avec éventuellement du sucre ajouté, ou du cacao... Il faut bien faire attention au moment d'acheter, mais ça existe, et dispo dans tous les magasins bios, j'en suis sûre.
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#8
j'avais jamais vu Angel je vais mieux regarder !
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#9
Je trouve que les purées 100% noisettes (ou amandes) sont sucrées au goût alors que les noisettes/amandes seules ne sont pas sucrées, ça me pose problème, c'est pour cette raison que je n'y touche pas.

N'y aurait-il pas un léger traitement thermique qui, du coup, décomposerai l'amidon en sucres simples ?

Répondre
#10
Ça y est, j'en ai trouvé hier au magasin bio : purée d'amandes bio sans ajout de sucre et de conservateurs : hummmmm trop bon ! Au paradis perdu ! Mais quel plaisir de savoir que c'est un aliment sain, santé, bien-être ! Bon, c'est pas donné, mais ça en vaut la peine.

Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sans lait, sucre, levure, etc.... frane65 1 7 049 05-30-2016, 10:01 PM
Dernier message: Julot
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Les fruits et légumes Gene 34 72 580 06-27-2015, 04:17 PM
Dernier message: Dine
  Le fructose des fruits : allié ou ennemi en cas de candidose Laetitia 25 74 483 07-07-2014, 02:03 PM
Dernier message: Matt Asie
  Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation Xander 70 153 481 05-24-2014, 06:09 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)