Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide
#1
Résumé : Au début un mal de gorge : traitement antibio 5j
puis Anti inflammatoire
Inventorie et bécodide + 5j amoxiline ( médecin traitant)

Prescription ORL 7j amoxilne

A partir de la différente douleurs, insomnie beaucoup, vacillement, grosse fatigue, perte poids, beaucoup contracture au dos et cervicales, dépôt blanc sur la langue ( salive pâteuse surtout le matin )

Prescription corticoïde 5j

( beaucoup anti inflammatoire

puis fungizone pour 1 mois et toujours les mmes symptômes

j'ai décidé de faire une sérologie candidose qui indique: (candia5) recherche positive et examen urine recherche de l'indoxyl sulfate présence 1+ ( taux peu signifcatif)

Donc j'ai traitement: regime alimentaire + différente gélule d’arôme divers ( origan, thym, romarin, etc et du my'cocil et epp ) tous cela faire une rotation tous les 10 j et du permearegul a jeun ( a prendre minimum sur 2 mois ) et vitamines et surtout d car j'ai une grosse carence

Aujourd'hui 2 mois et deux semaines: douleurs aux articulations, musculaire, perte de poids, fatigue, toux

Par la suite, j'ai vu deux docteur dont un professeur qui m'ont dit que la sérologie voulait rien dire.
Un était étonné d'entendre que par une sérologie candidose était positive et cela arrivait chez certaine personne dans des cas particulier et il avait des conséquences mortel, vu sur le site de l'institut pasteur.

Pouvez-vous m'aider à mieux comprendre

merci
Répondre
#2
Bonjour rst et bienvenue,

On ne risque pas de te rater ce matin sur le forum : quatre messages ! Wink Au moins c'est efficace ! Big Grin
Bon, on dirait que tu es tombé toi aussi sur le genre médecin rationnel. Pour ceux-là, au mieux tu as quelques symptômes bénins, au pire ce n'est pas une maladie tout ça. Il va falloir te faire une raison...
Néanmoins, ils ont raison, ce n'est pas dans le sang que se trouve le candida même si une sérologie peut permettre (aléatoirement d'ailleurs : il existe de faux négatifs et de faux positifs) de détecter indirectement la présence de celui-ci. C'est pourquoi de telles analyses sont perçues comme suspectes par la plupart des médecins.
Par contre, ce que je ne comprends pas à travers tes messages, c'est qui t'a indiqué cette grosse carence vitaminique et ordonné ce régime alimentaire avec traitement aux antifongiques naturels ? Tu es suivi par un naturopathe ? Si c'est le cas, le mieux peut-être est d'en rester à ce qu'il te propose puisqu'il valide tes symptômes, non ?
Et puis, as-tu commencé le traitement ? le régime ? Dans ce cas, il serait normal que tu ressentes une plus grande violence dans tes symptômes car le candida est un adversaire redoutable et il se défend des attaques qu'on lui assène, d'où une recrudescence des symptômes bien souvent en début de traitement, parfois plus longtemps d'ailleurs. Undecided
Je te souhaite bon courage et j'espère que ma réponse (bien peu scientifique, je l'avoue, mais d'autres vont se charger sur ce forum d'être plus cartésiens que moi) te permet déjà un semblant de compréhension.
A bientôt.
Répondre
#3
Bonjour,
Je suis allé au laboratoire zamaria pour la sérologie, qui m'a donné le nom d'un médecin généraliste, nutritionniste, homéopathe sur paris et c'est lui qui donné le régime alimentaire et demandé la sérologie pour la vitamine d.
Donc ça fait 2 mois et demi que je suis le traitement. La deuxième semaines il y a eu amélioration et après c'est mitiger

Merci pour ta reponse
Répondre
#4
Bonjour rst,

Que t'en dit ce médecin (d'ailleurs, peux-tu me donner son nom par message privé, je vais faire une liste pour aider les personnes qui me demandent des noms) ? L'important, c'est que tes symptômes diminuent sur le long-terme.

Si tu souffres bien d'une candidose, il te faudra du temps pour guérir, et tu passeras probablement par des hauts et des bas. Le conseil que je donne à tout le monde sur le forum c'est de mettre en place le tableau score symptômes, et de suivre l'évolution de ces derniers sur le long-terme.

Si tu en fais une courbe, sur Excel ou sur papier, elle doit diminuer progressivement, malgré quelques variations vers le haut.

Tu as la chance d'avoir un médecin qui connait le sujet. Profite-en pour lui poser plein de questions Wink

A bientôt,
Max
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)