Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démonstration d'une contagion au candida albicans
#7
Pour l'étude sur le candida dans la salive, je ne suis pas sûr d'avoir les précisions, mais je vais checker ça.
Ca serait pas mal, oui, de savoir si le candida est capable de puiser le glucose depuis le sang... Sous sa forme de mycélium il crée des porosités dans les intestins, ce qui lui permet d'envoyer ses toxines directement dans le sang. Je suppose que cela lui permet d'accéder au glucose sanguin... mais j'ai un gros doute.

En ce qui concerne les levures, on ne parle pas l'allergie mais d'intolérance. L'organisme est malmené par le candida en permanence. Il peut donc développer une sensibilité à ce dernier (notamment quand la candidose dure depuis longtemps et perturbe fortement l'organisme), et cela peut s'étendre à d'autres levures. Je ne pourrais pas te dire à quelles levures, si c'est seulement dans le cas où elles sont nocives, etc. Dans ce cas-là, il faut éviter tous les aliments et les boissons fermentés... par des levures. Le vinaigre, les alcools, la sauce soja, la choucroute, et d'autres que je dois sûrement oublier sont donc proscrits.
Si tu en doutes, il te suffit de faire un test. Supprime un de ces aliments de ton régime pendant une dizaine de jour. Passé ce délai, consomme-le deux fois dans la même journée, et note les symptômes que ça produit. Moi ça m'affaiblit fortement. Je suppose donc que j'ai une intolérance aux levures...

Je n'avais pas fait attention mais oui, le kéfir contient 5-6% de levures, et une majorité de bactéries lactiques. Dans le cas d'une sensibilité aux levures, peut-être que cet apport est compensé par un apport de probiotiques, qui "soulagent" l'organisme ? Mieux vaut tout de même ne pas tenter le diable, et manger des yahourts.

Les yahourts 24h ce sont tout simplement des yahourts faits maison, et laissés dans la yahourtière pendant 24h. Passé ce délai, ils sont censés ne plus contenir aucun lactose. Je suppose qu'il en reste des traces, mais c'est négligeable.

A bientôt,
Max
Répondre


Messages dans ce sujet
à Max ... - par Ca7 - 02-15-2011, 04:07 PM
RE: à Max - par Ca7 - 02-16-2011, 12:43 AM
RE: Démonstration d'une contagion au candida albicans - par Max - 02-16-2011, 12:49 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous (mon expérience de candida albicans) Julot 31 80 335 11-13-2014, 07:01 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Je suis perdu, VHC et candida albicans BEAUPRE 1 9 455 02-28-2014, 09:47 PM
Dernier message: Laetitia
  Discussion sur le Forum Candida Albicans Ca7 8 37 198 08-16-2013, 11:31 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)