Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démonstration d'une contagion au candida albicans
#9
Hello,

Je sais que grâce à la lactase, quand l'organisme n'en manque pas, le lactose, un disaccharide, est "cassé" en glucose et en galactose. Ce sont des sucres simples, directement assimilables par l'organisme. Les probiotiques produisent cette enzyme, ce qui explique pourquoi le lactose disparaît dans les yahourts 24h.

Et j'ai l'impression que les sucres simples posent moins de problèmes que les disaccharides, que le candida n'a pas l'air d'avoir de problèmes à métaboliser. Au contraire, selon Gaston Besson, le sucre qu'il préfère c'est le maltose, un disaccharide (qui est cassé en deux molécules de glucoses par la maltase). En outre, ce qui me cause le plus de symptômes c'est le sucrose, encore un disaccharide, qu'on trouve dans tous les aliments sucrés industriels.

Comme les sucres simples sont assimilés rapidement (il faudrait savoir où exactement), je suppose qu'ils constituent une opportunité moindre pour le candida. Apparemment le glucose est le seul sucre assimilable directement par le sang, qui le transmet au cerveau. J'aimerais savoir comment ça se passe. De toute façon, l'apport de probiotiques contrebalance l'éventuel effet néfaste du glucose.

Je suis tombé sur un document où il est précisé que le glucose est présent naturellement dans le miel en grandes quantités, mais aussi dans les fruits (en plus du fructose ?). Un sujet intéressant en tous cas, à creuser.

Répondre


Messages dans ce sujet
à Max ... - par Ca7 - 02-15-2011, 04:07 PM
RE: à Max - par Ca7 - 02-16-2011, 12:43 AM
RE: Démonstration d'une contagion au candida albicans - par Max - 06-24-2011, 01:50 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous (mon expérience de candida albicans) Julot 31 80 335 11-13-2014, 07:01 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Je suis perdu, VHC et candida albicans BEAUPRE 1 9 455 02-28-2014, 09:47 PM
Dernier message: Laetitia
  Discussion sur le Forum Candida Albicans Ca7 8 37 198 08-16-2013, 11:31 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)