Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démonstration d'une contagion au candida albicans
#10
C'est très intéressant comme constat. Je n'ai jamais pensé aux dissacharides, qu'ils puissent poser problème. Ca signifierait qu'il n'y a aucun lien entre l'index glycémique et le développement du candida, ou plutôt que la relation est inverse: plus l'IG est grand, moins le candida peut se servir du sucre en question.

Quant au maltose, j'en ai lu aussi, mais Dr.Besson ne précise rien de plus dans son oeuvre, il fait juste référence à un autre auteur. J'aimerais savoir où se trouve le maltose, dans quel aliment ou qu'est-ce qui conduit à sa production? Peut-être dans la bière? (malt d'orge).

En ce qui concerne le sucrose, je ne le connais pas du tout, tu dis qu'il se trouve dans beaucoup de produits préparés, mais j'en ai jamais vu sur l'étiquette. Mais je conclus que ça doit être du saccharose, donc tout simplement du sucre blanc. L'IG du saccharose est de 70 est celui du glucose est de 100. Ce qui confirmerait l'hypothèse au premier paragraphe du texte Rolleyes
Hooorah, on peut sauter sur les frites aspérgées de sirop de maïs! Big Grin

Le glucose est effectivement présent dans les fruits et notamment dans le raisin. Un autre nom du glucose est aussi sucre de raisin. J'aimerais avoir un tableau avec tous les fruits et leur contenance en différents sucres, ça serait top. Mais je n'en ai pas trouvé.

Un sujet absolument à creuser, comme tu dis, c'est très intéressant.

A+

Répondre


Messages dans ce sujet
à Max ... - par Ca7 - 02-15-2011, 04:07 PM
RE: à Max - par Ca7 - 02-16-2011, 12:43 AM
RE: Démonstration d'une contagion au candida albicans - par Divinusuno - 06-24-2011, 05:40 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous (mon expérience de candida albicans) Julot 31 80 335 11-13-2014, 07:01 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Je suis perdu, VHC et candida albicans BEAUPRE 1 9 455 02-28-2014, 09:47 PM
Dernier message: Laetitia
  Discussion sur le Forum Candida Albicans Ca7 8 37 198 08-16-2013, 11:31 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)