Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démonstration d'une contagion au candida albicans
#12
Oui, tu as raison, ça n'a pas de sens...
C'est peut-être vrai partiellement, càd que c'est par exemple vrai pour les glucides "sucrés", donc uniquement les mono- et disasaccharides (les amidons ne seraient pas concernés). Mais en l'occurence le xylitol, qui a un IG de 8, serait complètement à proscrire.... C'est visiblement beaucoup plus complexe que ça..
Ce que je trouve intéressant c'est le cas de la stévia car ce n'est pas un glucide du tout. Bizarre car elle est quand même sucrée.

J'ai également envie de comprendre tout ça, mais les infos sont très difficiles à trouver ou sont très superficielles. Des cours de biochimie tomberaient bien Smile. Même chose pour certains aliments interdits pour lesquelles il n'est pas justifié pourquoi. Je refuse d'accepter des idées comme ça sans arguments.

Je reviens encore aux céréales complètes. Comme tu dis, la clé est de savoir comment l'enveloppe de la graine influence le processus. En tout cas, j'ai remarqué il y a déjà plus longtemps, que les céréales raffinés (décortiqués si on veut) passaient mieux chez moi. Je ne sais pas si c'est à cause de ma sensibilité aux fibres en grandes quantités, mais ça peut l'être. Il en va de même pour le gluten, j'ai jamais senti aucune différence après la suppression du gluten. Et il y a aussi des sources qui ne le mettent pas en lien avec le candida.. Qui sait! Certaines sources autorisent l'épeautre pour le régime alors qu'il est plein de gluten. Je trouve que la seule chose où toutes les sources sont d'accord, c'est l'élimination des sucres raffinés, le reste est à tester par chacun...
A+
Répondre


Messages dans ce sujet
à Max ... - par Ca7 - 02-15-2011, 04:07 PM
RE: à Max - par Ca7 - 02-16-2011, 12:43 AM
RE: Démonstration d'une contagion au candida albicans - par Divinusuno - 06-26-2011, 10:53 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous (mon expérience de candida albicans) Julot 31 80 335 11-13-2014, 07:01 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Je suis perdu, VHC et candida albicans BEAUPRE 1 9 455 02-28-2014, 09:47 PM
Dernier message: Laetitia
  Discussion sur le Forum Candida Albicans Ca7 8 37 198 08-16-2013, 11:31 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)