Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voilà mes symptômes
#1
Bonjour,

je viens de m'inscrire et je recopie le message de présentation pour vous parler de mes symptômes. J'ai bien le candica, mais sur certains symptômes, je ne suis pas sûr que ça soit lui le responsable.
J'ai besoin de vos avis..... merci d'avance Shy

- Vaginites à répétition :
depuis 3 ans, enfin calmées depuis le début de l'année grâce à l'application locale de probiotiques qui me soulagent enfin !

- Acné :
De l'acné depuis 1 an maintenant, j'ai de l'acné qui me sort sur les mâchoires, le haut du cou sous les oreilles, un peu sur les épaules et entre les seins. Ma dermato me dit que c'était pas normal et m'a prescrit des antibio, les pires, ceux qui nourrissent les levures ! Ils m'ont fait partir l'acné rapidement, mais j'ai du les arrêter de toute urgence car j'ai fait une une hépatite médicamenteuse !!!

- Fatigue chronique :
j'ai tjs été fatiguée de nature, mais ces derniers mois ont été vraiment difficiles. Il y avait des matins où je n'ai même pas la force de sortir de mon lit. J'ai tjs eu conscience que cette fatigue n'était pas normale mais je n'ai pas franchement trouvé d'aide au niveau médical, et tous les compléments alimentaires ne m'ont jamais soulagés.

- Migraines :
Toute l'année dernière, j'ai eu de nombreuses crises de migraines. Un peu soulagée grâce au port des lunettes. J'ai eu un traitement anti-migraineux en fin d'année et depuis ça va mieux.

- Troubles de la vue :
J'avais l'impression que ma vue baissait, alors que j'avais bien 10 à chaque yeux. Par moments, j'ai comme un voile gris qui se pose sur mes yeux

- Articulations qui craquent :
En fin d'année dernière, j'ai remarqué que mon sternum craquait particulièrement lors de grandes inspirations. J'ai mis ça sur le compte du stress car j'ai eu d'énormes soucis professionnels. Depuis le mois de février mes épaules, coudes, et poignets craquent de manière vraiment exagérée. Pour vous donner un exemple, mon épaule droite craque en moyenne 25 fois par heure !

- Colon irritable :
J'ai un point de côté à droite depuis 3 ans, j'ai fait une échographie et on m'a diagnostiqué le syndrome du colon irritable.

- Diarrhée chronique
j'en ai eu pendant 3 mois non stop (jusqu'à 6 fois par jour). Malgré un traitement au fungizone et la prise de pré et probiotiques. Par contre, ça c'est arrêté voilà 15 jours, quand j'ai arrêté de me gaver de magnésium car j'étais fatiguée.... alors est-ce une coïncidence ?

- Acouphènes :
Depuis de 2 mois.Peu pris au sérieux par le généraliste et l'ORL, qui m'a prescrit des cachets pour la tension. Est-ce vraiment du au candida ?

- Vertiges :
Depuis 5 mois, date où mes problèmes professionnels Une instabilité comme si j'étais ivre. Pas tout le temps, mais c'est bien désagréable. Est-ce un symptôme ?

- Sensation d'irréalité et perte de concentration :
L'impression d'être à l'ouest depuis quelques mois, de ne pas tout comprendre ce qui se passe et ce qu'on me dit.

EDIT :

- Mycose de la bouche :
boutons au palais, langue jaunâtre / marron

- Ongle d'orteil mycosique depuis 3 ans :
mycose qui revient dès que j'arrête le vernis.

Voilà, je crois que je n'oublie rien. J'irais aussi poster ce message dans la rubrique symptômes. Je précise que je suis très sportive et que l'on ne peut pas mettre ces symptômes sur le manque d'activité physique et la sédentarité.

Merci !
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue dans le club !
Comme la plupart des membres de ce forum, je ne suis pas médecin. Nous évitons donc de commenter les diagnostics médicaux. Par contre, nous pouvons partager nos expériences, et sur ce plan, je peux te confirmer que les symptömes que tu décris sont assez courant chez ceux et celles qui souffrent de candidose, à part les acouphènes. Mais cette affection très gênante peut trouver son origine dans une très grosse fatigue.
En ce qui concerne les migraines, as-tu pu établir un lien avec certains aliments ? Il arrive que la migraine se déclenche plusieurs heures après avoir mangé certains aliments, d'où la difficulté d'établir ce lien. Chez moi, les migraines ont commencé avec la biere, puis le vin rouge et ensuite le fromage. La cause de ces migraines est à rechercher du côté des intestins : le candida les rend poreux (d'où le syndrome de l'intestin irritable), et cette porosité laisse passer dans le sang des aliments mal digérés qui créent des intolérances. Il existe des tests pour les découvrir, et en évitant de manger le même aliment pendant 5 jours, on évite de créer de nouvelles intolérances. Il faut donc établir un menu sur 5 jours avec tous des produits différents, en excluant ceux auxquels nous sommes intolérants. J'ai réussi ainsi à faire disparaître mes migraines ( jusqu'à 4 par semaine et elles duraient 12 heures).
Tes problèmes de vue peuvent aussi être liés aux migraines. On les appelle "aura", et elles peuvent apparaître avant que ne se déclenche une migraine.
Les problèmes de peau sont très courants aussi, de même que la fatigue : en cas de candidose, le foie est très solicilté, parce qu'il doit purifier le sang qui est pollué par les déchêts alimentaires, et en plus, le système immunitaire est lui aussi affaibli.

Tu trouveras notamment dans ce forum toutes les informations nécessaires pour t'alimenter correctement (on parle de correction alimentaire plutôt que de régime), étape indispensable si tu veux en sortir.
On te souhaite bonne chance et bon courage !
Répondre
#3
Bonsoir Phil, merci de ta réponse !

Je rajoute un nouveau symptôme : mycose de la bouche depuis hier !!! Pas de bol :-(. Je le rajoute dans ma présentation.

pour mes migraines, non je n'ai remarqué aucune corrélation avec l'alimentation. Elles sont plutôt liées à la luminosité. Je sais que quand je conduis avec un ciel très lumineux, j'y ai bien droit !

Je n'ai pas encore commencé le régime. Mon traitement au fungizone n'a pas marché, mon médecin n'a prescrit du triflucan que je n'ai pas encore pris. Je pars en vacances bientôt, je sais que je vais boire et manger plus que de raison, alors je préfère attendre le retour pour commencer le régime et eventuellement un second traitement. Qu'en penses-tu ?






Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#4
Je te signale aussi que le magnésium est un excellent soutien du système immunitaire et que 80% de celui-ci se situe au niveau des intestins, alors, oui, il peut y avoir un lien entre le magnésium et la fin de tes diarrhées.
C'est vrai qu'il est difficile de concilier les vacances et le commencement d'un régime comme celui-là. Si tu es atteinte de candidose, je te conseillerais quand même de supprimer le sucre, l'alcool et de réduire ta consommation de gluten (pain, pizzas, etc) au maximum. Ces adaptatioms alimentaires soulageront ton foie et ton système immunitaire et réduiront tes risques de crise.
Bon courage et bonnes vacances !
Répondre
#5
merci.

La naturopathe que j'ai vu m'a donné un traitement dépuratif que je viens de commencer. Au début j'étais septique, mais après des recherches, j'ai vu que toutes les plantes qu'elle m'a prescrite, sont très bonnes pour la santé. Alors, je tente. Je n'ai rien à perdre ( à part des sous) et ça ne peut pas me faire de mal.
J'ai aussi du magnésium marin parmi la multitude de choses qu'elle m'a donné.J'espère que ça ne va pas me refiler la diarrhée. Avant je prenais magnévieB6.
Je crois que chez moi c'est vraiment le stress qui me bouffe, c'est le cas de le dire. J'ai énormes soucis professionnels, le genre de truc qui finit au tribunal. C'est lourd à gérer et ça a foutu ma carrière en l'air.
Comme tu dis, j'espère passer de bonnes vacances et revenir requinquée à mort pour enfin me guérir du candida !
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#6
Pour ton info, les spécialistes considèrent que le stress est un facteur essentiel d'agravation des symptômes en cas de candidose. C'est d'ailleurs une des premières questions que pose mon médecin. La diarrhée et les problèmes de peau par exemple, en sont des exemples typiques. D'après ce que tu décris, il est clair que tes problèmes au boulot sont en grande partie responsables des maux dont tu souffres actuellement, et je suis certain que tes symptômes diminueront d'eux-mêmes durant tes vacances.
Tache donc d'oublier tout ça, profite de tes congés, évite quand même si tu peux, le sucre, le gluten et l'alcool (surtout la bière), et je suis sûr que tu te sentiras déjà mieux. A ton retour, ce site t'apportera bien des infos sur la bonne manière de t'alimenter..
Répondre
#7
Hello et bienvenue. Pour les acouphènes, j'en ai également, et ça en fait effectivement partie d'après un livre que j'ai lu sur le candida.
Répondre
#8
merci starlette ! En ce moment j'en ai moins, enfin, j'essaye de ne pas y penser, ça doit jouer.
Peux-tu me dire dans quel livre tu as lu ça ? Merci de ta réponse.

Philthai, merci beaucoup !
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#9
Le stress est en effet un facteur aggravant majeur. Mais il ne faut pas - et tu l'as bien compris - essayer de tout expliquer avec ça. C'est d'ailleurs un cercle vicieux : plus on souffre de symptômes, plus on se dit qu'on ne va pas assurer au boulot et plus on stresse... plus on souffre de symptômes, etc.

A lire : le passage de mon article tiré du livre de Leon Chaitow, sur le surmenage des organes lié à la consommation de substance excitantes (le stress a un effet similaire).

Max
Répondre
#10
ça me fait penser que l'année dernière, en plus de 3 traitements antio ( 2 de 5 jours, un de 2 mois), j'ai fait le régime dukan 2 fois 2 mois en debut et fin d'année.... pas très bon pour le corps tout ça.

La naturopathe que j'ai vu m'a donné pleins de produits à effets détox, dépuratif etc.... J'ai vraiment été septique au début, mais plus je fais des recherches sur le net, plus je prends confiance : finalement, mon problème ce n'est pas le candida en lui même, mais le déséquilibre acido-basique qui s'est installé dans mon coprts après l'avoir tant malmené.

Là, je pars un peu dans le spirituel, mais je crois comprendre qu'il faut apprendre à se réconcilier avec soi-même et prendre soin de son corps.

Audrey, inspirée ce soir !
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon histoire mes symptômes Leelloo78 8 14 955 08-21-2018, 08:50 AM
Dernier message: Julot
  [Redirigé] Petite presentation de mes symptômes bella 14 34 133 06-10-2014, 09:41 PM
Dernier message: bella
  Mes symptomes, et mycose vaginale nov 7 22 783 04-16-2014, 07:56 PM
Dernier message: Julot
  Mes symptomes... babz12 55 106 142 02-19-2014, 11:19 PM
Dernier message: babz12
  Mon parcours depuis 4 mois et mes symptômes vincent.masrot 13 39 434 02-14-2014, 12:12 AM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)