Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et les flocons ?
#1
Savez-vous si les flocons de légumineuses précuits sont digestes ?

[Image: flocons-dazukis-bio-celnat.jpg]

J'ai vu des recettes de desserts (plus précisément gâteaux et cookies Heart...) et j'aimerais les utiliser...SleepyShyRolleyesBig Grin

En fait je me demandais si je pouvais les ajouter dans la pâte sans les cuire au préalable (comme on le fait avec les flocons d'avoine). Ou peut être que je peux les cuire, comme c'est des légumineuses mais pas trop pour que ça reste croquant...

Doit-on suivre les recettes et c'est OK car flocons=digeste ou faire 1/5 de flocons légumineuses pour 4/5 de céréales (ou flocons de céréales peut importe) ?

Je vous remercie d'avance

Aurélie
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#2
En général, les flocons de légumineuses sont plus digestes que les légumineuses elles-mêmes en raison de leur traitement. La cuisson de tes cookies au four suffira à assurer la cuisson de tes flocons.
Si tu veux que le résultat soit le plus digeste possible, ne mélange pas deux légumineuses et/ou deux céréales. Un seul de chaque sera le meilleur mélange pour favoriser ta digestion. Sauf si tu utilises le quinoa ou l'amarante qui ne sont en réalité pas des céréales. Smile
Répondre
#3
Idea Ok !

enfin...tu veux dire que le quinoa est plus digeste que les céréales ? Donc c'est LA légumineuse à utiliser pour faciliter la digestion alors ?

Petit challenge, sauras-tu répondre à mes nouvelles questions ? Tongue

Huh Dans mes cookies (avec flocons ou sans ?), je remplace l'oeuf par la banane : est-ce digeste ou juste plus digeste que l'oeuf mais toujours pas top ?

Huh Dans mes cookies, je mets du lait d'amande, jusqu'à où est-ce basique ? Si je mets autant de lait que de farine, j'ai vraiment l'équilibre acido basique ? (et si je rajoute les flocons, j'aurai un tout petit peu moins de farine)

Huh les flocons de céréales sont-ils plus digestes que les céréales elles-mêmes ? Les galettes de riz soufflé il parait que c'est pas bon, mais si je mets des cookies avec des flocons de riz...c'est différent ? Sinon je suppose qu'au niveau de l'acidité ça ne change rien flocons de riz ou riz lui-même...

Au plaisir de te lire Heart

En fait je pose autant de questions car j'ai du mal à faire un petit déj. qui me donne pas des remontées. Pour l'instant je mange du riz avec cannelle + amandes, ce matin j'ai mis autant d'amandes que de riz et ajouter 3-4 dattes, c'était mieux mais j'ai quand même eu des remontées...Je me dis qu'un cookie ça cale peut être plus...
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#4
bonjour,
j'aimeraisa voir ta recette de cookies stp?merci
Répondre
#5
bonjour,
j'aimeraisa voir ta recette de cookies stp?merci
Répondre
#6
sylv0726, voici le site où j'ai trouvé la recette :plaisir végétal

Je n'ai pas fourré au chocolat, j'en ai mis certains avec des copeaux de chocolat et pas d'autres.

Je pense qu'on peut enlever le sucre, la banane donne déjà un bon goût.

Je n'ai pas mis du lait végétal, en fait il n'y a pas de liquide dans la recette car le sirop d'agave est liquide. Moi j'avais ajouté un peu de jus de citron car je trouvais que la pâte était trop friable (j'avais mis du sirop de riz qui sucre plus).

Après on peut ajouter ce qu'on veut, comme des flocons Smile

J'espère qu'ils te plairons !
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#7
merci...ca va etre dur,le sirop d'agave je ne mets pas et la banane j'aime pas vraiment...peut on mettre du cacao sans sucre a la palce?ou de la poudre d'amande juste?
Répondre
#8
merci...ca va etre dur,le sirop d'agave je ne mets pas et la banane j'aime pas vraiment...peut on mettre du cacao sans sucre a la palce?ou de la poudre d'amande juste?
Répondre
#9
@Cellaurelie:

tu sembles avoir une digestion vraiment difficile ces temps-cis, j'ai envie de dire que ça va être à toi de déterminer ta propre limite du "digestible". Certaines personnes vont très bien digérer un aliment, alors que d'autres pas du tout.

Sinon, dans quelle proportion ajoute tu des légumes dans tes préparations??? Sachant que toutes les céréales et légumineuses sont plutôt acidifiantes, ce sont vraiment les légumes qui vont te permettre d'équilibrer tes repas.

Par ailleurs j'aurais tendance à dire que les amandes peuvent irriter les intestins et cie.

Quant aux céréales en général, plus elles sont transformées, plus elles sont acides, moins elles sont nutritives. Les grains soufflés ne sont que du "sucre", consommable par le candida, qui ne nous apportent rien nutritivement. Donc les grains de riz soufflés, aglutinés sous forme de galette, ou dans n'importe quelle préparation maison, ne sont pas recommandées.

La transformation en flocons est la moins pire des transformations (mieux que la farine, qui est mieux que les céréales soufflées).


Dans ta cuisine, je te conseillerai de délaisser doucement les céréales transformées, au profit des céréales entières. À moins que tu ne souffres d'intolérances spécifiques, tu peux varier entre le millet, le sarrasin, le quinoa, l'amarante, et le riz complet. Peut-être tenter d'apprécier un peu plus les fruits en version "crus", en dehors des repas, et pas associés à d'autres céréales, et oser des plats franchements salés, même au petit déjeuner.
J'ai mis du temps à mettre moi même ces habitudes en place, mais j'en ressens les bénéfices, et finalement je me pose moins de question niveau organisation :-)


Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#10
Merci de ta réponse Celerilion !

Mais que manges-tu le matin ? Je suis perdue pour trouver quelque chose...j'en ai marre du riz qui me donne des aigreurs Sad

Je suis prête à manger salé, mais j'arrive pas à trouver quoi...de rapide et de bon Undecided
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Flocons millet ou sarrasin mumixax83000 10 30 308 11-23-2012, 04:15 PM
Dernier message: Marthe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)