Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Flocons millet ou sarrasin
#1
Avez voUs des recettes avec les flocons de millet ou sarrasin comma ça dans le lait végétal je trouve ça degeu!!!
Répondre
#2
moi j'utilise le millet en grain que je fait cuire à l'eau puis melanger avec lait de soja...ça change, mais jamais de soja nature, donc le mien est toujours un peu sucré..je vais tester l'amarante qui semble aussi une bonne alternative sans gluten
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#3
est ce que tu as essayé le quinoa soufflé avec du lait d'amande?
on en trouve dans les magasins bio
je trouve ça excellent

il existe des rices krispies au riz brun sans gluten, j'ai vu qu'il n'y avait pas de sucre dedans, est ce que tu les as essayé?
Répondre
#4
Bonjour ha non je b ai pas essayé les Rice crispie au riz faudra que je cherche... Ce matin c est flocon d avoine thé !!!
Répondre
#5
on a droit a l'avoine? tu les manges comme ca tes flocons d'avoine?moi je n'arrive pas a trouver des cereales bonnes,j'etais tellement habituée a mes cereales au chocolat....si vous en connaissez des bonnes dites le moi!! en plus ma micronutritionniste me deconseille tous les laitages donc je ne peux meme pas me faire des yaourts 24h....pffffffff
Répondre
#6
il faut faire attention car les rices krispies normaux ont du gluten
il faut prendre ceux au riz brun avec la mention "sans gluten"

dans le régime sans gluten, on a le droit à l'avoine mais la quantité est limité, je pense que pour le régime anti-candidose c'est pareil, mais dites moi si je me trompe

les flocons d'avoines peuvent être cuit au micro ondes:
eau+flocons+ 3min à 4min au micro onde, on les sort, on mélange, on attend un peu et c'est près

moi je ne suis pas fan sans sucre/sans édulcorant et sans lait, alors j'ai arrêté d'en prendre le matin
J'ai mis 20ans à avoir un petit déj sympa, et je dois le changer Dodgy
Répondre
#7
@Marthe : oui, parce qu'on évite l'avoine pour les mêmes raisons, le gluten Wink Et en cas de candidose il ne faut pas abuser des céréales.
Répondre
#8
l'avoine et le son d'avoine n'ont jamais eu d'effet négatif pendant mon régime sans gluten, je le continue donc pendant le régime anti candidose

Est ce une erreur?
si oui, je les arrête pour quelques mois, j'ai vraiment envie de me sortir de ce truc
Répondre
#9
Difficile à dire. Ça dépend des gens, en fait. Moi je te conseillerais de commencer par bien maîtriser les bases, c'est-à-dire tenir le régime sans lactose & co, et, une fois que tu sens que tu tiens bien, notamment sur les quantités d'aliments pour gérer ta fatigue, tu pourras faire attention aux détails comme les céréales et l'avoine.

Encore une fois, le mieux c'est d'essayer. Tu supprimes l'avoine pendant une semaine complète, puis tu en manges deux portions habituelles dans la même journée. Ensuite, tu n'en manges plus pendant 5 jours, le temps que ton organisme "élimine" toute trace d'avoine, et tu observes ce qui est nouveau dans tes symptômes.

N'hésite pas à te servir du tableau score symptômes en support.

Max
Répondre
#10
@ Marthe : d'après ce que j'ai toujours lu, l'avoine ne contient pas de gluten mais une autre molécule qui contient des fibres solubles qui facilitent le transit. L'avoine a pourtant été classé parmi les céréales contenant du gluten parce qu'il peut avoir été contaminé par des champs de blés proches. Mais cela ne concerne que ceux qui sont atteints de la maladie de coeliaque, et encore, certains régimes autorisent quand même un peu d'avoine.
Pour le régime anti candida, l'avoine n'est donc pas déconseillée, à mon avis, sauf si tu y es intolérante. C'est pourquoi l'idée de Max est excellente : elle permettra de le vérifier.
Comme pour les autres aliments, il est préférable de limiter la consommation d'avoine à une portion tous les 5 jours pour éviter de développer une intolérance justement
Moi, je me suis débarrassé des candidas et je n'ai pourtant jamais cessé d'en manger. Je le prépare avec du lait d'avoine dans une casserole aves un peu de sel. Après cuisson, j'ajoute de la compote de pomme maison sans sucre, ou un ou deux Kiwis coupés en dés. Super bon.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et les flocons ? cellaurelie 10 33 240 07-31-2012, 02:04 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)