Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les graines germées
#6
Le sumac est une épice qui donne un goût vaguement vinaigré : c'est le meilleur substitut au vinaigre. Ca ne convient pas pour une soupe mais pour un assaisonnement de crudités (dans des graines germées en salade, par exemple).

L'ail te donnera certainement mauvaise haleine, mais si tu te brosses les dents après le repas et que tu fais ton dernier rinçage avec de l'eau bicarbonatée, tu limiteras la casse : le bicarbonate est un buvard à mauvaises odeurs. Big Grin Ben ouais, encore lui. Big Grin Big Grin Je disais, il y a quelques mois, dans un post que je pourrais faire un post géant rien que pour lui. Je n'ai pas menti. Big Grin Big Grin Big Grin

Ma recette de soupe au miso :
- deux légumes émincés au choix (chou, carotte, navet, etc...) ou quelques petits pois frais jetés dans une eau à chauffer légèrement salée avec un peu de tamari,
- des champignons shiitake et noirs réhydratés (à faire tremper dix minutes dans l'eau froide avant de faire la soupe, pendant que tu prends ta douche par exemple -on trouve les shiitakes dans les magasins bio et les noirs dans les épiceries asiatiques),
- quelques algues, si tu aimes,
- une gousse d'ail, un oignon (ou une échalote) émincé, une pincée de gingembre et quelques feuilles de coriandre, éventuellement du curcuma, que tu ajoutes quand l'eau bout,
- si tu en trouves tu peux ajouter aussi de la citronnelle fraiche,
- spaghettis japonais (en magasins bio ou asiatiques),
- quelques graines germées,
Faire mijoter 5 mn (le temps de cuire les spaghettis)- Éteindre le feu et seulement à ce moment là diluer une cuiller rase à soupe de miso non pasteurisé pour lui garder toutes ses vertus probiotiques.
Avec ça, tu tiens sans aucune difficulté jusqu'au déjeuner même si tu prends ton petit déj à 6h du mat. Wink Tu peux aussi en faire ton unique plat du soir, l'hiver.


Répondre


Messages dans ce sujet
Les graines germées - par cellaurelie - 08-01-2012, 04:42 PM
RE: Les graines germées - par LolaFleurie - 08-01-2012, 09:45 PM
RE: Les graines germées - par cellaurelie - 08-01-2012, 10:52 PM
RE: Les graines germées - par LolaFleurie - 08-02-2012, 02:53 PM
RE: Les graines germées - par cellaurelie - 08-02-2012, 03:21 PM
RE: Les graines germées - par LolaFleurie - 08-02-2012, 09:20 PM
RE: Les graines germées - par cellaurelie - 09-02-2012, 08:03 AM
RE: Les graines germées - par LolaFleurie - 09-02-2012, 09:34 AM
RE: Les graines germées - par cellaurelie - 09-02-2012, 10:58 AM
RE: Les graines germées - par LolaFleurie - 09-02-2012, 07:02 PM
RE: Les graines germées - par cellaurelie - 09-10-2012, 10:44 AM
RE: Les graines germées - par LolaFleurie - 09-10-2012, 12:00 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)