Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réactions à l'aïl - Conduit auditif
#2
Bonjour Miss,

Oui, les démangeaisons dans le conduit auditif sont des manifestations fréquentes, en relation avec un champignon qui peut être de nature variable (candida ou dermatophyles). La peau gratte, pèle, suppure. Le malade a tendance a vouloir se gratter le fond des oreilles sans arrêt (avec un coton tige ou une épingle à cheveux par exemple) et aggrave la situation en favorisant l'extension du problème.
Chez moi, cette dermite fut le premier signal majeur d'une infection généralisée et j'ai passé de longues heures aux urgences parce que ce symptôme s'aggravait sans arrêt à chaque stress et provoquait des abcès qu'il fallait percer chirurgicalement (otites externes aggravées).
Comme l'ail est à la fois très puissant et antifongique, il est probable que sa consommation provoque chez toi une sorte de "die off" local et que tu sentes désormais ce qui n'était chez toi que latent.
J'aurais donc tendance à te dire que cette manifestation est plutôt le signe que l'ail agit sur ton corps en faveur de l'élimination des champignons mais je comprends que tu sois mal avec ça.
Quelques solutions locales s'offrent à toi pour soulager les démangeaisons :
- soit tu appliques de l'alcool iodé à 1 pour 1000 (plus dilué que celui qu'on te vend d'ordinaire) et tu poudres ensuite avec un peu de bicarbonate (solution la plus douce)
- soit tu peux appliquer du vinaigre de cidre bio, mais ça pique pas mal quand on est très irrité.
A faire tous les jours, deux à trois fois par jour et NE PLUS GRATTER !!!
Par ailleurs, puisque tu réagis beaucoup à l'ail, diminue tes quantités absorbées ou oublie-le un jour sur deux. Ce n'est pas la peine d'agresser ton corps aussi violemment.
Sache en tout cas, que lorsque le corps réagit, ce n'est pas toujours le signe qu'il faut arrêter mais, au contraire, l'indice d'une guérison en route : on ne peut donc pas parler de "signes qui ne trompent pas" malheureusement. Le corps c'est comme les émotions : son interprétation des choses est parfois trompeuse et il n'est hélas pas possible de généraliser son langage.
Pour les poireaux et les oignons, même chose : ce sont de puissants draineurs. Le fait que tu pleures veut peut-être dire qu'ils font leur boulot et non pas que c'est mauvais pour toi.
Il va donc falloir que tu fasses aussi des choix avec ta tête. Undecided

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réactions à l'aïl - Conduit auditif - par LolaFleurie - 08-12-2012, 07:27 AM
RE: Réactions à l'aïl - Conduit auditif - par Max - 08-12-2012, 07:09 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)