Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calmer une "crise"
#1
bonjour

comem tous je fais des ecarts parfois, et je me demande si il y a moyen de calmer une crise de colique (abdo raide,poids ventre) ou si le seul moyen est d'attendre que ça passe...?

le probleme etant bien sur que les reactions se font 3-4 h après ingestion d'un aliment inadapté ou qui provoque le depassement de la tolérance...

merci
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#2
personne n'a de "truc" ?? j'ai les huiles essentielles mais cela semble agir surtout sur l'orl..peu sur le ventre
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#3
Je crains qu'il n'y ait pas de solution possible à ce niveau... Par contre la respiration abdominale peut aider !

Les tisanes aussi je pense...
Répondre
#4
pas bête les tisanes, vais voir quelle plante peut agir le mieux Wink
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#5
De ce côté-la tu as un choix assez grand ! Et il y a aussi les huiles essentielles beaucoup plus puissantes niveau dosage mais que du bonheur je pense ! Smile

J'ai lu que la sauge et la mélisse peuvent t'aider... De même que l'Aloe Vera ! A vérifier !

Tu peux demander conseil à un pharmacien ou à un herboriste...

A plus !
Répondre
#6
je vais voir ce que je trouve car le budget prend de plus en plus cher avec tous ces complements et alimentation "hors norme"
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#7
De mon côté je me contente de boire beaucoup d'eau et de tisanes de "Rooibos", et d'attendre que ça passe Wink

Max
Répondre
#8
Quant à moi, je résous ça en allant faire une heure de vélo : la respiration profonde et régulière + le travail de massage abdominal que provoque la contraction douce des abdos me remet d'aplomb et zen en une heure. Surtout si je suis allée sur des chemins bordés d'arbres, que j'ai collé une musique planante dans les oreilles, et que les circonstances m'offrent de le faire sous une petite pluie fine. Wink
Une heure de piscine, ça marche aussi très bien. Smile
Répondre
#9
merci de ses infos , mais j'aurais du préciser "calmer une crise au travail" car c'est toujours au mauvais moment que le ventre se tord en mille..
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#10
(10-02-2012, 10:18 AM)enkratnonaslov a écrit : merci de ses infos , mais j'aurais du préciser "calmer une crise au travail" car c'est toujours au mauvais moment que le ventre se tord en mille..

Salut,

Je voulais savoir as-tu trouvé un remède pour tes soucis... ?

J'ai entendu parler de charbon végétal... Peut-être cela pourrait t'aider, ceci est indiqué en cas de crampes intestinal...

Sinon le reste va bien ???

Pour ma part je suis constamment fatigué, voir léthargique alors au boulot c'est difficile de tenir le coup...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  que prendre en cas de crise d'estomac? Thierry Nkomati 17 44 379 10-16-2013, 05:14 PM
Dernier message: Matt Asie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)