Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
que prendre en cas de crise d'estomac?
#1
Bonjour,

je souffre des maux d'estomac depuis longtemps (gastrite, et dernierement ulcere hemorragique) et j'ai pris beaucoup beaucoup de medicaments (phosphalgel, Tagamet, zantac, omeprazole/Dafrazol, .... dont je pense qu'ils peuvent etre a l'origine de candida).

après avoir lu que les anti acides contribuent a la proliferation des candida j'ai arrete la prise des Dafrazol que mon medecin avait l'habitude de prescrire.

avec le regime anti candida, j'ai reintroduit quelques aliments que je ne prenait pas a cause de l'estomac: manioc, patate douce, patte de farine de manioc+millet, igname, ... et d'un coup crise d'estmoc.

Que faire car j'ai peur de prendre des anti acides?

Thierry

je me demande aussi si les graines que je prends dans ses jours (amandes, graines de tournesol, citrouille, sesame) ne contribuent pas a l'accentuation des douleurs d'estomac.
Répondre
#2
N'en prenez plus.
Procurez-vous simplement du charbon végétal activé et prenez-en, soit en cure, soit ponctuellement en cas de crises, selon si vous prenez ou non d'autres compléments (le charbon a tendance à annuler les propriétés des autres compléments pris aux mêmes repas).
Consommez également le plus possible d'omegas 3 (huiles vierges de première pression à froid, colza notamment, noix, noisettes, graines de lin).
Un bâtonnet de réglisse à mâcher entre les repas, surtout que, si je me souviens bien, vous avez tendance à l'hypotension, non (j'en ai déduit ça en raison de vos crises d'hypoglycémie, c'est souvent concomitant) ? C'est excellent pour faire monter la tension et calmer les remontées gastriques.
Jus de chou vert, de brocoli ou de pomme de terre crue à l'apéritif, pour faire un pansement gastrique, là aussi, très efficace.

Bon courage,

Lola

PS : Vous l'avez compris, je suppose, les graines, au contraire, devraient à terme soulager les brulures d'estomac. Quant aux aliments introduits, à mon sens, ils n'ont rien à voir avec vos désagréments. Peut-être que le stress, en raison du régime, est plus important et que c'est lui qui est en cause ? A voir dans les jours prochains...
Répondre
#3
Dear Lola,

Vraiment nous avons ete beni de t'avoir comme member sur ce forum (intervention rapide). ca me ferai plaisir de nous rencontrer un jour (tout est possible pour ceux qui CROIENT en DIEU).

Pour le charbon vegetal, je peux le trouver mais pour les huiles, je continue a chercher car celles de bonne qualite j'ai seulement trouve l'huile d'olive.

Prier pour moi pour que je cesse completement de saigner via anus en cas de crise hemorroidaire (surtout quand je suis stresse ou quand je passe une journee en train de prendre des photos car je suis photographe).

une autre question de precision: j'ai telecharge une liste des aliments autorises et non autorises, et pour ces derniers (non autorises) j'ai vu que la banana y figure alors que je consomme banana cuite au moins 3 fois par semaine. ce sont les bananes mures qui sont elles non autorisees ou bien tout ce qui est banana (mure et non mure)?

T.

Répondre
#4
Toutes les bananes, en raison de leur teneur en sucre. Mais comme je te l'ai déjà dit : personnellement je n'ai pas arrêté les fruits en raison de ma fragilité glycémique. J'ai l'impression à te lire que tu ne devrais pas non plus supprimer totalement les fruits.
Quoi qu'il en soit les bananes, si tu les manges, c'est forcément mures ou séchées... et cuites si ça te fait plaisir. Wink

PS : je ne crois pas en Dieu mais rien n'interdit qu'on se rencontre en effet un jour. Smile Quant à l'huile d'olive, c'est déjà très bien. Mais si tu pouvais trouver du colza aussi, ce serait encore mieux.
Répondre
#5
Bonjour Lola,

Merci beaucoup pour les precisions en rapport avec banane car j'avais cru qu'il s'agit seulement des bananes mures qui ne sont pas autorisees.

Pour moi je vois qu'il m'est difficile de faire la rotation tous les 3 ou 5 cinq jours a cause de la variete limitee des aliments (possible pour 2 jours seulement).

pour le colza, je continue la recherche dans les alimentations. Hier je suis alle chercher le charbon vegetal et j'ai trouve les gelules (environ 30 euros pour 60 gelules). Lequel est efficace entre poudre et gelule?

Bonne journee
Répondre
#6
L'un ou l'autre, cela n'a pas d'importance. Je trouve que c'est drôlement cher par chez vous.
Par exemple, sur un site où j'achète certains de mes compléments alimentaires, les deux boites de 30 gélules sont à 8,50 euros : http://www.fleurancenature.fr/catalogsea...g%C3%A9tal
Or, si je vérifie leurs destinations de livraison, il semble qu'ils livrent sur l'Afrique, par exemple. Voir ici : http://www.fleurancenature.fr/cgv#livraisonsocolissimo (si 140 euros de commande et 35 euros de frais de port). Peut-être que ça vaudrait vraiment la peine de trouver un site qui recouvre au maximum vos besoins : produits alimentaires, compléments, huiles essentielles et vierges, etc... et faire une grosse commande, non ?

Ne vous inquiétez pas pour la rotation : tout le monde ne fait pas des intolérances alimentaires. Peut-être que vous y échapperez. Contentez-vous de varier au maximum vos aliments, de ne jamais trop systématiser la consommation d'un aliment.

Bon courage, Thierry
Répondre
#7
Merci beaucoup Lola pour votre reponse.

C'est vrai les produits en provenance de l'Europe coutent tres chers chez (le double ou triple du prix qu'on trouve sur les sites).

Avec la technologie avancee, je vois que je suis oblige d'utiliser carte et faire des commandes directes et ce serait gentil si vous me proposiez un site ou on peut faire des commandes en cas de besoin (hier j'ai fait le tour dans les pharmacies cherchant les complements alimentaires et je n'ai rien trouve - il ya des vit provenance de l'Inde, generique from Nairobi, .....).

pour la rotation , je vais essayer mais quelques aliments me causent problem surtout irritation dans les intestins et inflammation au niveau de l'anus + crise hemorroidaire, mais il y a amelioration si on compare avec la situation d'avant le regime.

Encore une fois merci beaucoup
Répondre
#8
Les sites Belges et Suisses sont les meilleurs en matière de compléments alimentaires pour le candida et toutes les infections à bas bruit. Le mieux est que vous fassiez une recherche sur les pharmacies de ces pays qui livrent le Rwanda.
Le site Kousmine aussi propose des liens sur des sites de ventes souvent internationaux.

Pour la France, le site Supersmart est pas mal et surtout très polyvalent (mais pas très bon marché). Je viens de leur adresser un mél pour savoir s'ils livrent le Rwanda, je vous tiens au courant dès qu'ils me répondent.

Sinon, faites le point sur ce que vous jugez inévitable et dressez-en une liste, que vous m'enverrez par mél : je vous aiderai à trouver le site le plus approprié pour une commande groupée de ces produits. Je ne vous garantis pas le résultat, mais toute ma bonne volonté. Vous pouvez aussi la publier sur le forum, il n'est pas dit qu'il n'y ait pas plein de bonnes volontés pour vous lire et vous aider. Wink
Répondre
#9
Dear Lola,

Merci beaucoup pour info. justement je serai oblige de faire des commandes en Europe (site supersmart j'ai visite un jour, site Association Kousmine (France) visite pour quelques minutes. J'ai une cousine qui vit en Belgique et je compte fair une liste de medicaments a envoyer.

Probleme: j'ai commence regime anti candida et prise antifongiques et je me demande si je peux me lancer dans l'achat de probiotiques et prebiotiques ainsi que l'achat des complements alimentaires sans avoir fait faire tests pour le diagnostic de candida (on a seulement fait examen de selles avec resultat negative; ce vendredi on doit prendre d'autres examens pour pancrea, hepatite- la semaine prochaine je compte aussi faire check up - j'ai telecharge quelques tests a privilegier pour le diagnostic du candida que je discuterai avec mon medecin juste la semaine prochaine).

Sinon les messages via ce forum me donnent du courage (j'avais arrete mes etudes, souci avec mon employeur avec des repos medicaux, genre impuissance après mon marriage en Decembre 2012 mais beni car mon epouse est enceinte (par grace de Dieu), ...

Bonne soiree Lola
Répondre
#10
Les pré et probiotiques profitent à tous, candida ou pas. Quant au reste, il faut cibler les compléments qui conviennent à vos pathologies existantes. En général, c'est assez facile de cerner le problème. Si vous avez des hésitations je peux vous aider à vous poser les questions adéquates. Dites-moi simplement entre quoi et quoi vous hésitez et pourquoi.

Tant mieux si mes messages vous apportent le courage dont vous aviez besoin. J'espère que tout va bien vite rentrer dans l'ordre pour vous, tous problèmes confondus. Courage.

Lola
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon cas. Qu en pensez vous? Dark Spirit 3 7 540 01-21-2018, 12:47 PM
Dernier message: Julot
  Manque d'acidité de l'estomac Dine 3 10 656 10-09-2016, 08:53 AM
Dernier message: Dine
  Un nouveau symptôme ? Énormes gargouillis dans le haut de l'estomac Audrey-k 18 139 544 06-03-2013, 05:33 PM
Dernier message: LolaFleurie
  Calmer une "crise" enkratnonaslov 21 59 994 03-10-2013, 06:53 PM
Dernier message: enkratnonaslov
  Maux de tête, fatigue, soif et brulures d'estomac après 10 jours de régime Malaika 7 29 249 03-04-2013, 01:26 PM
Dernier message: gema-bresil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)