Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et le café ???
#1
Tongue 
Bonjour à toute la communauté !

Alors petite question : pouvons-nous de temps à autre se prendre un petit café histoire de se faire plaisir ???

Ou faut-il définitivement le bannir de nos existences ??? Vilain le café... Wink

Merci de m'éclairer...

Amicalement

Christophe
Répondre
#2
Bonjour
Sur ce point là je n'ai rien changé ! Nescafé à la maison et un ou 2 double expresso dehors

Mais comme je n 'ai jamais arrêté , pour tester , si ce n 'est au mini 15 jours compliqué d affirmer si bon ou mauvais .
Répondre
#3
Et vous pensez que cela peut jouer même si vous gardez le café ?

Il est vrai que c'est déjà tellement contraignant ce régime qu'il faut garder des plaisirs sinon c'est la fin assurée...
Répondre
#4
Je ne sais pas du tout ! Déjà les dits et écrits sur le traitement candida est à géométrie variable
Bcp de choses sont affirmées et non prouvées .
Je sais que de nombreux antifongiques naturels ont provoqués ou accentués une rhinite .
Que ce traitement me paraît sans fin. !

Pour ce qui est du café il suffirait d arrêter quelques temps 2 semaines 1 mois voir si une différence ! Et faire le point.
Le thé n étant pas ma tasse de .... Et la tisane le matin au réveil non plus pour l instant je n'ai pas tester ce café oui ou non
Répondre
#5
C'est vrai que c'est vraiment pas facile à savoir si oui ou non un aliment peut être bien pour nous... Trop de "paradoxes"...

Pour ma part cela fait depuis le 1er septembre que j'ai stoppé le café et je l'ai remplacé par du thé vert... Ce n'est pas du tout pareil mais c'est déjà bien...

Et les tisanes pour ma part c'est vraiment plus pour me détendre qu'autre chose... Après je n'ai pas tout essayé...

Sinon je veux dire à part le café qui serait "néfaste" Smile vous avez donc commencé le régime anti-candidose assez sérieusement ???

De mon côté je ne suis pas sur mais je crains que non car je ne peux pas me passer de glucides (légumineuses et autres...) sinon je ne sais vraiment pas quoi manger... Les légumes et la viande ok mais tous les jours c'est pas possible... Sad

Je suis perdu je me "réjouis" de voir la nutritionniste avec qui j'ai pris rdv pour voir les choses peut-être plus clair... (on verra bien...)

Amicalement

Christophe
Répondre
#6
Ou trouver qlq qui a arrêter le café et pourrait dire que l amélioration à été nette et visible !

Pour le moment je ne suis pas convaincu , en plus j habite en face de la mer climat tropical
28 ou 30 degrés toutes jours ambiance humide
Ce qui veut dire que la boite de thé une fois ouvert est sujette à moississures Plus que le café donc infusion ou the de moississures
En réalité j ai avec le temps remarqué plus de problème avec les anti fongicides naturels qui provoquent de la rhinite Et fatigue
Entre autres , acide caprylique , béribéris vulgaris , echinacea purpurea , Oregon ou huile origan
Probiotics faits sur culture ferment , et les melanges antifongiques immunactif Candida pur de chez nutrixeal .


J emploie ail cru , EPP liquide et en gélule mais à petite dose , et ipe roxo ( lapacho ) sous forme écorce ou extrait liquide oil .

J ai arrêté le sucre assez facilement , pris la cadence pour régime riz complet légume poulet sns peau salade.
Le café j en ai besoin en plus j ai arrêté de fumer !



Répondre
#7
Vous habitez ou ? C'est juste par curiosité ! Smile

Et de toute façon si vous arrêtez en plus le café, cela pourrait vous créer un stress supplémentaire à gérer et surtout pas envie de continuer à suivre ce régime très strict...

Donc en résumé vous avez bien raison, je suis d'accord avec vous ! De mon côté pour l'instant je n'en bois plus mais il n'est vraiment pas impossible que je recommence à en boire (1 tasse par jour max) ! Surtout pour m'aider avec ma fatigue chronique... Mais bon elle est bien la pour qqch n'est-ce pas... ? Wink

Au fait vous mangez des fruits ?
Répondre
#8
Non pas fruits - à chaque fois que je recommence à en manger des pb dans la bouche
Répondre
#9
Et vous avez ce souci avec tous les fruits ???
Répondre
#10
Dans ma vie de tous les jours, j'ai remplacé le café par des infusions de gingembre, ou d'épices (Yogi Tea Heart). Cela peut être très intéressant, surtout si ce qui te manque dans le café, c'est son côté "stimulant".

En fait, le café et le thé, sont des "excitants", qui créent une sorte de tension, excitent les nerfs, tendent le foie... alors que le gingembre est un "stimulant". Plus gentil pour le foie, et légèrement antifongique Wink

Et puis, dans cette fameuse marque ou autre, il existe différents mélanges, ce qui permet de varier (avec ou sans citron, ajouts d'autres épices). Selon des recettes ayurvédiques en plus, pour moi ce n'est que du bon! (sauf si on considère la rotation sur 5 jours...)
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Redirigé] Et le café ? catounette 10 23 790 12-13-2014, 12:40 AM
Dernier message: chlorophyle59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)