Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Redirigé] Et le café ?
#1
bonjour a tous merci de m'accueillir je m'appelle catherine et dernierement infection urinaire, antibiotiques (peniciline)et pan infection disparue mais toujours maux de ventre constipation mal audos aigreurs d'estomac, bref je retourne voir le doc qui me donne un fongicide....c'etait le 26 novembre je suis venue vous lire et j'ai fait un regime sans sucre super severe...que je poursuis d'ailleurs mais plus le moral
voila je me demande si je pourrai reboire un café un jour....ce matin pas le moral
voili voila gros bisous
Répondre
#2
Bonjour catounette,

Le café ne fait pas partie des aliments à éviter absolument; certains auteurs proposent de l'éviter, d'autres non. Par contre, si tu mets du sucre, mieux vaut le remplacer, si nécessaire, par du xylitol ou de la stévia.
Répondre
#3
tu es sur? mon doc m'a dit pas de café.....et pour tout te dire suis completement perdue car suivant les blogs les aliments different aussi..........par exenple les fruits me manquent suis une accroc des fruits..........j'ai lu quelque part qu'une pomme de temps en temps etait autorisée et ailleurs on disait SURTOUT PAS...........bref suis neo et je ne sais plus du tout..........pour le café tu penses qu'un deca le dimanche matin c'est jouable? ca serait un grand espoir pour tenir sur le long terme car j'en bave! j'ai tout supprime........je cherche aussi partout a savoir pour le potiron personne n'en parle alors je n'ose pas mais je reve d'en mettre quelques morceaux dans ma soupe du soir.....
en tout cas merci a toi de ta reponse me sens un peu moins seule
bisous
Répondre
#4
Chaque régime alimentaire en cas de candidose forme un tout plus ou moins cohérent. Même si tous les auteurs sont d'accord sur certains aliments à éviter absolument, chacun a sa liste issue de sa logique et de son expérience avec la clientèle.

On peut comparer les régimes bien entendu, mais il est vain de vouloir réduire son alimentation à ce qui fait l'unanimité, sous peine de devenir dingue dans la composition de ses repas. Au fond, c'est à chacun de faire ses choix.

En ce qui concerne le café, les auteurs suivants ne l'interdisent pas : Leon Chaitow, Dr Besson, Cécile Ellert et Marie-Laure Serres.

Les auteurs suivants proposent de le limiter : Valérie Legros (parce qu'acidifiant), Simon Martin (parce que source possible d'allergies).

Je me permets un conseil (j'évite d'en donner d'habitude): si un café t'aide à ne pas "en baver" comme tu dis, alors offre toi en un de temps à autre ! L'extrême rigueur de certains régimes mènent à l’échec à mon avis !

-------------
PS: tu dis que ton médecin t'a donné des antifongiques. Seulement des antifongiques ?
Répondre
#5
merci pour ta reponse tu es gentil
non il y avait antifongique et quelque chose pour les douleurs abdominales ainsi qu'un traitement pour l'estomac pendant 28 jours j'en prends encore.........je crois que c'est tout.........
mais j'ai achete des probiotiques et de l'extrait de pepin de pamplemousse voila......
Répondre
#6
Ouf ! J'avais peur que tu ne prennes pas de probiotiques !
Répondre
#7
c'est grace a vous tous que j'en prends j'en ai achete apres avoir parcouru le forum ;-)
bises

par contre....j'espere avoir fait un bon choix...je prends 1 gelule par jour de BIPROTUS senior laboratoire carrare..tu en penses quoi? je dois te saouler avec mes questions..... :-(
Répondre
#8
Non, tu ne me soûle pas, sinon je ne participerais pas à un forum de discussion ! Wink

En ce qui concerne le probiotique, un point de comparaison : le Dr Besson prescrit 1 gélule de probactiol 25 et 1 gélule de probactiol 10 par jour, soit 35 milliards de bactéries par jour. Le biprotus senior en contient 4 milliards.
Répondre
#9
oh oh alors je vais aller voir ce que vous utilisez et vite en commander merci a toi
Répondre
#10
Concernant le café, il est dans la case 'à éliminer' de mon régime. Mais pour ma part, je n'en buvais déjà pas avant tellement ça me rendait malaaaade...

Comme chacun a des réactions très variables aux aliments, le mieux, c'est de voir comment tu réagis lorsque tu en bois. Tu verras rapidement si tu y es sensible ou non. Dans tous les cas, il faut veiller à ne pas en abuser car cela reste fort irritant pour l'estomac et généralement déconseillé pour cette raison.

Je pense également que, comme Julot le dit, vouloir lutter terriblement contre une envie ne fait que l'accentuer !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Tongue Et le café ??? Christophe 14 34 965 11-22-2012, 04:15 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)