Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une personne = un régime
#1
Bonjour,

au fil de mes lectures,il apparaît qu'il n'existe pas 1 régime mais des régimes adaptés a la situation de celui/celle qui le fait.Ainsi je vais ici mettre ma base de départ (sur conseil d'un nutri) et les evolutions de celui-ci.J'espère y recueillir vos conseils car pour moi la grande difficulté réside dans la variété de ce que je doit manger...parfois aussi comment cuisiner tel ou tel "nouvel" aliment...

donc pour la base :
- 1CS huile olive par jour + 2 Cs huile colza par jour (minimum)
- interdit huile tournesol,arachide,pépin raisin
- 10 amandes/noix ou noisette 4/5 fois par semaine
- poisson (300gr/sem) en boite ou frais
- oeuf : pas de limite
- avocat : 1/sem
- fruits et légumes : pas de limite sauf agrumes,kiwi,prunes,pruneaux
- pas de poivre,piment,paprika
- pas de laitage de vache remplacé par brebis
- pas de gluten
- pas de levure
- limiter sucre lent

Moi j'ai de mon coté éliminé les sodas ,gateaux (réduits),conserver chocolat noir

j'ai introduit le quinoa,le millet, les amandes/noisettes/cajou..

j'ai des soucis avec les légumes que je pourrai ajouter,surtout au niveau du petit dej et du gouter..

merci
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#2
Tu veux absolument manger des légumes au petit déjeuner et au goûter alors qu'on t'autorise les fruits ???
Pourquoi donc si ce n'est pas un désir spontané ?
Répondre
#3
ben les fruits je veux bien mais j'ai pas droit à la banane ni ceux précités..et en saison d'hiver il reste quoi ? après je ferai des essais pour voir si je les suporte bien..car la dernière pomme a eu du mal a passer
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#4
Compotes de pommes et poires sans sucre à volonté. Avec un yaourt, c'est le luxe absolu, non ? Et totalement bon pour le ventre et les intestins. Smile
Des fruits rouges en saison dans ce même yaourt, c'est drôlement jouissif aussi. Et puis, quelques fruits rouges surgelés de temps en temps, ça peut se faire quand même pour palier les privations du régime... Wink
Le raisin se trouve encore sur les marchés. Profite, ça ne va plus durer.
Une pomme ou une poire en en-cas à 10 h ou 16h, c'est le pied aussi. Essaie la poire bien mure, plus facile à digérer qu'une pomme acide par exemple, si la pomme passe difficilement pour l'instant.

Certains ici sont interdits total de fruits. C'est drôlement bien que tu puisses en manger !!!

As-tu droit aux fruits secs ? dattes, figues, abricots, fraises, raisins... ça va être la saison et c'est commode à emporter.
Répondre
#5
pas de fruit sec...j'ai des cerises cuites au congel,sais pas si je peux en manger;pour les fruits normaux j'ai le droit, mais c'est pas pour autant que ça ne me déclenche pas de réaction (poids sur le ventre),donc c'est trés subtil entre les choses autorisées qui passent bien et celles qui ne passent pas ou peu..sur beaucoup de chose j'en susi encore à trouver le bon dosage car l'intolérance permet de manger qqch mais il ne faut pas dépasser la dose limite...que pas définition on ne connait pas et qui fluctue surement..

j'ai récupérer de l'amarante soufflée mais je ne sai spas trop quoi en faire ..on peut la manger comme des cereales avec du soja ? la melanger à d'autres choses type yahourt, ou plat salé ?

je mangeais souvent de la confiture et du nutella avant mais maintenant je n'aiplus rien à tartiner, tu connais des choses possibles dans ce domaine ?
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#6
amarante soufflée ? Je suppose que c'est pour manger dans du lait, non ? au petit déjeuner, genre dans un peu de lait de riz, de sarrasin, d'avoine ou autre.

Pour les fruits, s'ils te font trop mal au ventre, cuis-les (au four, à la poêle, en compotes). C'est beaucoup plus facile à digérer.
Répondre
#7
pour l'amarante je pense aussi que c'est le genre d'usage que l'on peut en faire..

pour les fruits c'est une bonne idée...

en tout cas pas pris de probiotiques depuis vendredi et mon ventre a été plus calme ce we,par contre il arrive qu'après le passage aux wc j'ai les intestins qui se crispent en provocant cette sensation de poids, je pense que mon SDP y contribue aussi un peu au niveau musculaire..

c'est possible de faire de la confiture en retirant le sucre de la recette ?
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#8
Hélas non ! La confiture sans sucre s'appelle la compote ! Big Grin
Elle ne se conserve donc pas comme la confiture. Mais le congélateur peut t'aider à la conserver. Wink
Répondre
#9
Il y a aussi les purées de noix de cajou, d'amande, etc. Smile
Max
Répondre
#10
faut les faire soi même ces purées ? sinon, ou les trouver ?
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une petite faiblesse pendant son régime anti-Candida ! Cela annule tous nos efforts ? Lily75 9 24 295 06-01-2015, 12:08 AM
Dernier message: Lily75
  le régime est il une arme efficace contre les candidoses en cas de prise d'antibio nllye 19 51 278 01-15-2014, 01:26 AM
Dernier message: Laetitia
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)