Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le régime est il une arme efficace contre les candidoses en cas de prise d'antibio
#1
bonsoirSmile

je voulais savoir si les ceux qui ont des candidoses digestives habituellement et qui font le régime depuis 3 mois et plus,réussissent à éviter les mycoses lors de la prise d'antibiotiques,ou de cortisone.?
je dois très souvent ingurgiter ces médicaments car je suis asthmatique,et j'y ai le droit à chaque fois

MerciSmile

Répondre
#2
Bonjour Nllye,

Personnellement, je suis nourrie aux antibiotiques depuis quelques mois, dont certains sont de tels poisons que je les prends sous surveillance hospitalière.
Je compense par la prise de probiotiques qui, lorsque je me soignais uniquement aux méthodes douces, me donnaient parfois des diarrhées mais, désormais, ils les apaisent systématiquement (comme quoi, au royaume des aveugles, les borgnes deviennent toujours des rois, c'est bien vrai Wink à moins qu'il faille aller très mal pour que les probiotiques ne dispensent que leurs effets positifs Angel)

Par contre, je ne prends pas de cortisone, or je sais que c'est un facteur de développement des mycoses très important. Désolée de ne pouvoir te répondre sur cette question.

De même, j'ai beaucoup levé le pied sur le régime anti-candida : à la vérité je pense aujourd'hui qu'il (le candida) est une conséquence de mes autres pathologies ; or ces pathologies sont incompatibles avec le régime qui favorise certaines de mes carences et interdit trop de choses que je ne peux à présent plus éviter (lactose, sucres notamment qui sont dans les médicaments qu'on me donne pour lutter contre les innombrables carences accumulées ces dernières années malgré une alimentation hyper équilibrée). Je suis donc moins regardante sur la composition de ce que j'ingurgite, je n'ai plus le choix...
Si j'ai bien compris, c'est aussi ton cas.

Je ne sais pas comment se manifestent tes mycoses intestinales... Pour moi, c'est diarrhées, diarrhées, diarrhées... Et, pour les combattre, je n'ai rien trouvé de plus efficace que les jus mélangés de pomme, carotte, betterave crue et chou rave (le tout fraichement centrifugé) avec quelques gouttes de citron (trois fois par jour avant chaque repas et avec les probiotiques) pour enrayer le processus, éviter aussi les vomissements quotidiens, me faire tenir debout et ne pas créer d'interactions malencontreuses avec les traitements antibios (symptômes ou amoindrissement de l'efficacité des traitements). Pas très anti-candida, pour le coup. Undecided Mais, à ma décharge, j'ai perdu 10 kg en quelques mois et cédé à la dictature hospitalière sous la torture de la souffrance quotidienne...Sad

Pour tout te dire, Nllye, la candidose me parait tellement secondaire aujourd'hui que je ne sais que te répondre... et je ne vois pas tellement comment tu pourrais l'éviter à coups d'antibios et de cortisone... Blush
Guérir de la candidose me paraît le luxe des gens qui sont encore en relative bonne santé.

Si mes souvenirs sont bons, tu as non seulement de l’asthme mais également une œsophagite et tu prends aussi des IPP en continu, non ?
Alors... pour faire "passer" ces pilules, le mieux est effectivement quelques cures de probiotiques (je prends du lactibiane candisis 10 milliards, 1 boite, puis du 5 milliards, 2 boites, à chaque épisode antibiotique magistral, sur les conseils du fabricant qui, soit dit en passant, répond à toutes les questions qu'on lui pose dans un délai express et avec la plus grande précision) et des jus de fruits et légumes frais bien choisis en fonction de tes symptômes.
Le meilleur ouvrage de référence, selon moi, pour équilibrer son alimentation directement en fonction de ses symptômes, c'est celui du Docteur Valnet (Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales). Ancien déjà, certes, mais je n'ai rien trouvé de mieux depuis. En poche et très bon marché. Smile

Voilà, j'espère que ces réponses pourront t'aider à bâtir tes propres pistes de guérison.

Lola
Répondre
#3
Merci super lola

Grâce à toi je commence à aborder ce régime sous un autre mon angle,lorsque début Février je l'ai commencé c'était son éradication à tout pris avec le régime sévère...Angry
maintenant je comprends qu'il faut plutôt essayer de le canaliser pour retrouver seulement un confort de vie...et rien que cela il va falloir de la patience...
et chez moi l'hépatite B contacté au laboratoire alors que l'on travaillait encore sans gant dans les années 70/80,a réellement fait basculer mon immunité,et le candida s'est installé au niveau des ongles des mains,puis furoncles génital etc
et puis gros choc pour moi ma fille a été déclarée bipolaire,avec tout ce que ces excès sexuels pouvait être choquant pour moi...et depuis l'acidité et les mots d'estomac ne m'ont plus quittés,cela fait maintenant 5 ans et elle s'est suicidé au mois d'octobre dernier...
le jour pas de problème le régime n'encourageant pas aux excès

mais il n'y a pas une seule nuit sans que mes brulures ne me réveillent ,là aussi je deviens fataliste,j'espérais que le régime m'aidrait dans ce symptôme mais ,en écrivant ,je sais bien que cela est d'origine psy,et génétiquement parlant ,j'ai toujours entendu ma mère se plaindre de son estomac,et mon père est décédé d'un cancer de l'estomac,alors...j'ai l'impression que je ne guérirai plus
chez moi les candidoses intestinales me donnent un peu la diarrhée,et surtout un ventre gonflé ,dur,des spasmes intestinaux très douloureux,et des mycoses vaginales interminables,en dehors je suis plutôt très constipée
quand à l'asthme il m'accompagne depuis la ménopause et il faut en moyenne 3 semaines quand une crise débute pour me soigner
je m'aperçois que je me suis épanchée,ce que je n'ai pas l'habitude de faire,et j'avoue que cela fait du bien,j'ai bien une psy mais l'écrire c'est mieuxSmile
alors ,merci Lola,merci à tousHeart
Répondre
#4
Arfff ! Fichues maladies !!! Ceux qui sont en bonne santé ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont.

Et puis... c'est une triste histoire que tu racontes en quelques mots (et maux). J'imagine que, avec tout ce chagrin et ces questions qui t'encombrent probablement depuis octobre dernier, ça n'arrange pas tes problèmes d'estomac.
Comme on vient de me trouver un ulcère, j'ai moi-même fouillé le net et mes ouvrages à la recherche de l'alimentation appropriée en pareille circonstance : carotte, chou et pomme, comme je te l'indiquais plus haut, auxquels il est possible d'ajouter (si c'est un jus centrifugé à boire) une peu de pomme de terre crue (j'ai testé et c'est radical)
Pour les spasmes, le jus de carotte est encore magistral ; et, si tu veux lutter un peu contre la constipation, il faut manger une pomme crue, bien propre, avec la peau, le soir avant de se coucher et de se laver les dents (mangée le matin à jeun, c'est le contraire, elle permet de lutter contre la diarrhée, surtout si elle est râpée et mélangée à des carottes et un peu de miel).
Tout ça c'est du testé et approuvé par une "souffreuse" chronique intestinale très expérimentée. Wink

Tu dis que ton immunité a définitivement basculé : tu es suivie, toi aussi, en service interne pour ces problèmes d'immunologie ? Tu as fait évaluer tes taux d'immunoglobulines ?
Oui, sur quoi t'appuies-tu pour parler de cette défaillance ? il y a peut-être des pistes à creuser et des solutions à espérer, qui sait ?

Ne t'inquiète pas, Nllye, si tu veux t'épancher par écrit, je comprends ça. Je me sens parfois aussi bien mieux d'avoir mis à l'écrit, en clarifiant les choses pour qu'elles soient comprises par d'autres, les idées confuses -voire obsessionnelles Blush- qui me traversent dans les moments de grande douleur : tu trouveras toujours en moi, en tout cas, quelqu'un pour te lire attentivement et te répondre avec empathie. Je suis née "solidaire". C'est mon karma. Big Grin
Et si c'est trop intime, tu peux m'écrire version privée : comme ça j'ai de tes nouvelles pour moi toute seule ! Tongue

Bizouxxx, M'dâaame, et surtout je croise les doigts pour toi ce soir pour que ta nuit soit ininterrompue par les douleurs. Heart

Lola
Répondre
#5
Bonsoir, j'ai un soucis, cela fait 5 mois que je suis le régime strict, je n'ai pu réintroduire que les pommes cuites pour l'instant comme fruit et je ne peux supporter le riz complet ni le millet...
Je n'ai plus de douleur à l'estomac que j'avais depuis plus de 20 ans grâce à ce régime! Par contre j'ai une recrudescence des mycoses cutanées depuis un mois...je ne sais pas pourquoi...j'ai attrapé une grippe et malheureusement celle-ci s'est sur-infectée et je fais de nouveau une sinusite et une bronchite...je suis obligée de prendre des antibiotiques (qui me donnaient à chaque fois une mycose vaginale) et un produit à inhalé pour les asthmatiques...Angry
J'ai terriblement peur de repartir sur une crise de candida que j'espérais avoir enrayée...Y -a-t-il une autre solution?
Je prends de l'argent colloïdal et de l'EPP depuis plusieurs jours mais cela n'a pas suffit.
J'ai démarré mon régime avec le candinacéa de diet horizon puis j'ai du changé car cela ne faisait plus d'effet et j'ai essayé le traitement en trois temps de chez biophénix, qui n'a pas l'air de me convenir...
Je suis dépitée d'avoir été stricte dans le régime et de voir un retour des symptômes et très inquiète des effets du traitement antibiotique...
Merci de me donner vos expériences à ce niveau!Rolleyes
Répondre
#6
Bonjour,

tu traverses effectivement une passe qui n'est pas simple.

Déjà pour te rassurer : même des antibiotiques ne peuvent ruiner tous les efforts que tu as fait depuis 5 mois; par contre la guérison complète prendra un peu plus de temps.

Si tu as une infection, tu n'as pas le choix, il faut aller au bout du traitement antibio.

Durcis ton régime et les antifongiques naturels ainsi que les probiotiques le temps du traitement et dans les quelques temps après pour tenter d'enrayer la reprise du candida.
Las antibiotiques contiennent du soufre et sont naturellement de "l'alimentation" à candidas...

Par contre si tu avais une recrudescende des mycoses cutanées, puis grippe et sur infection... Organisme fatigué, oriente vers les jus verts les jus verts les jus verts pour alcaliniser tout cela, repos, evitez le stress.

L'argent colloïdal, les avis sont partagés. Pour ma part je n'en prends pas et je n'en prendrai sans doute jamais.


Thierry Nkomati est dans le même cas que toi car il est actuellement obligé de suivre un second traitement antibio. N'hésites pas à échanger avec lui.

Pommes cuites je te déconseille, trop de sucre.
Les céréales même sans gluten idem beaucoup de sucres à digérer alors y aller avec parcimonie. Mais surtout des légumes et des jus de légumes verts

N'oubliez pas la pierre angulaire : acidose = problèmes de santé. Alors alcalinisons autant que possible.

Bon courage à vous.

Bien cordialement.
Répondre
#7
Merci Laeticia! En céréales j'ai gardé le sarrazin, le petit épeautre, et le quinoa...Je crois que je vais faire l'analyse allergique alimentaire pour savoir précisément ce que je ne peux manger.
Bon par ailleurs je viens d'apprendre que j'ai un glaucome aux yeux...obligation de mettre des gouttes à vie, j'espère que cela ne va pas amplifier la candidose!Pour les gouttes il s'agit d'Azopt, un brinzolamide. Aux vues des effets secondaires, j'ai bien peur du résultat...quelqu'un a-t-il ce problème et quelles en sont les conséquences? Je suis obligée de prendre le traitement si je ne veux pas perdre la vue...
Pour un travail plus psychologique de compréhension sur l'effet candida, qui aurait une idée sur les éléments déclenchant à part les problèmes physiques connus? Je travaille sur les croyances et souvent je suis surprise du résultat, bien sûr, là je pense que ce ne sera pas simple, mais si je peux améliorer les symptômes...
Répondre
#8
Bonsoir bonsoir,

petit epeautre je te conseillerai de le supprimer. Même s'il contient moins de gluten, il peut freiner des guérisons.

Sarrasin et quinoa très bien. D'ailleurs je crois que le quinoa n'est pas une céréales. J'en prends personnellement une de chaque mais une seule fois par semaine. N'oublies pas la rotation sur 5 jours afin de ne pas développer de nouvelles intolérances.

Pour la psycho tu vas être servie : dans son live, Valérie Legros dit très explitement que les gens qui ont une candidose sont ceux qui n'arrivent pas à vivre leur vie comme ils le voudraient. Qu'elle ne répond pas à leurs aspirations.

Nous parlerons également d'environnements de vie qui ne conviennent pas (trop de stress...). J'ai pu remarqué que les gens obsessionnels sont de bons poulains à candidose :-)

Pour le glaucome, ah ma pauvre, l'année commence mal. Suis tout cela de très près. 800 000 personnes en souffrent en France et des millions dans le monde. Mon parrain vit également avec et tout va bien avec ses traitements mais il suit à la lettre.

Courage.
Ah et il y a beaucoup de sportifs qui se retrouvent avec une candidose :
- épuisement des glandes surrénales à cause de trop d’entrainement, pas assez de sommeil, le stress...
- régime à base de glucides complexes

Les deux ensemble jack-pot

Je n'ai pas échappé à la règle car je faisais près de 3 heures de sport par jour pendant des années.

Bien cordialement.
Répondre
#9
Citation :Sarrasin et quinoa très bien. D'ailleurs je crois que le quinoa n'est pas une céréales. J'en prends personnellement une de chaque mais une seule fois par semaine. N'oublies pas la rotation sur 5 jours afin de ne pas développer de nouvelles intolérances.

Le quinoa est bourré d'amidon qui est un sucre complexe que le corps ne peut digérer correctement.
Le sarassin contient également des sucres complexes.

Lorsque ceux-ci ne sont pas digérés, ce sont les parasites qui s'en chargent et le candida.
Répondre
#10
Argh je pensais que le quinoa dérogeait un peu à la règle amodinienne mais tu as raison : voilà ce que j'ai trouvé :

"Le quinoa est exceptionnellement équilibré en protéines, en graisse, en huile et en amidon. La teneur en protéine est forte. La moyenne des protéines dans la graine équivaut à 16% cependant, elle peut en contenir jusqu’à 23%, soit le double que n’importe quelle autre céréale. Par ailleurs, les protéines contenues avoisinent le pourcentage donné par la FAO pour la nutrition humaine. Les protéines du Quinoa ont une forte teneur en aminoacides, en lysine, en méthionine et en cystine. Les graines contiennent entre 58 et 68% d’amidon et 5% de sucres et même si les grains d’amidon sont relativement petits, ceux-ci contiennent près de 20% d’amylose, et peuvent former de la gélatine entre 55 et 65 °C. La graisse contenue représente 4 à 9% ; la moitié de cette graisse contient de l’acide linoléique, essentiel pour un régime humain. Elle contient aussi une forte teneur en calcium et phosphore. Les nutriments concentrés des feuilles ont une faible teneur en nitrate et oxalate, lesquels sont considérés comme des éléments préjudiciables dans l’alimentation."


Pour le sarrasin :
"Le sarrasin est composé de protéines (15g), de glucides (85g) et de lipides (4g). Les protéines de sarrasin contiennent tous les acides aminés essentiels que l’organisme ne sait pas fabriquer, il est donc un aliment de choix. Cependant, on retrouve les mêmes propriétés nutritionnelles dans le blé ou le quinoa.
La présence d’amidon résistant dans cette céréale freine la digestion et aide à réguler le taux de glucose dans le sang. L’amidon résistant est considéré comme une fibre alimentaire puisqu’elle n’est pas digérée dans l’intestin grêle mais dans le côlon. C’est dans la céréale entière que l’on retrouve davantage d’amidon résistant. La transformation en farine ou en pain en contient moins, c’est pourquoi il est préférable de consommer les céréales complètes pour bénéficier des bienfaits nutritionnels."

Ouch que de glucides.

Disons que ces "céréales" sont les "moins pires" mais qu'à terme il faut les enlever.

Que nous conseilles-tu à la place? légumineuses, fruits?

Voire même une pomme de terre à l'eau il y aura sans doute moins d'amidon.27 grammes de glucides par 130 grammes. Et puis c'est un féculent.

Évidemment on ne parle que d'un ou deux repas dans la semaine. Il faut limiter céréales et féculents.
Petit bonus :

Aliments riches en amidon (sucre lent)

L'amidon est un sucre complexe formé à partir de glucose. L'assimilation par l'organisme étant lente, il libèrent de l'énergie lentement. Il se trouve dans de nombreux végétaux.

Teneur en amidon pour 100 g :
- fécule : 87%
- céréales : 70 à 85 %
- farine de blé : 70 à 80%
- pain : 50%
- pâtes ou riz : 25 à 30 %
- haricots secs, lentilles, pommes de terre : 15 à 25 %
- Banane : 15 à 20 %
- tomates, châtaignes, oignons, carottes : 6 %
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une petite faiblesse pendant son régime anti-Candida ! Cela annule tous nos efforts ? Lily75 9 24 295 06-01-2015, 12:08 AM
Dernier message: Lily75
  Le fructose des fruits : allié ou ennemi en cas de candidose Laetitia 25 74 483 07-07-2014, 02:03 PM
Dernier message: Matt Asie
  Une personne = un régime enkratnonaslov 31 81 001 07-29-2013, 08:55 PM
Dernier message: enkratnonaslov
  que manger en cas de gastro? sylv0726 3 13 234 07-26-2012, 04:14 PM
Dernier message: LolaFleurie
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)