Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un de plus parmi vous...
#61
Oui, qu'est-ce que tu manges le matin avec ton café ?
Qu'est-ce que tu manges à midi que tu ne mangerais jamais le matin ?
Pour ma part, je ne pense pas que ta prise de sang faite le matin ou l'après-midi change beaucoup les données, tu sais...
Répondre
#62
Le matin: un grand café avec 4/5 biscottes de Sarrasin et rien de + , j'ai du mal à manger le matin.
Sinon même symptômes quelque soit l'endroit ( travail, vacances, chez moi, ... ) et je suis réglé comme une horloge, le mal-être se déclenche tjrs aux mêmes heures ( 12h00 -16h00 ). Il m'est arrivé de jeûner la journée et je me porte mieux sans manger Huh
Je viens de voir le message d'antoine qui parle du test Imunopro et qu'il a découvert son candida comme ça, et dire que j'ai fait le test et je n'ai jamais vu Confused, donc le résultat est Candida = négatif ( c'est écrit en tout petit petit ! )
Alors pourquoi je fais de telle réaction à l'ail cru ( urticaire plein le corps ) ??? le test indique aucune intolérance , serais-je plutôt allergique ? ou bien est-ce que je fais une réaction ( Herx ) parce que j'ai Lyme ( ça arrive a bcp de Lymés ) . Enfin quand je dis que j'ai Lyme, j'en suis pas super convaincu même si le test dit 'positif' ( mais est sujet aussi à controverse par certains et le + fiable pour d'autres = y'a plus qu'à choisir Huh ) , il s'agit d'un Lyme ancien donc les + difficiles à soigner pour ne pas dire impossible Sad , et pour soigner Lyme avec la méthode conventionnelle , c'est méga bourrage d'antibios ( c'est affreux Undecided )
Pourquoi la prise d'antibios m'a t'elle faite autant de bien ( durant la prise, pas après bien sûr ) , la Spiramycine ( antibio ) est utilisée aussi contre Lyme mais pourquoi des réactions cutanées avec l'ail et pas les antibios ?
Je vais demander à me faire interner avec gavage de neuroleptiques pour m'abrutir et dormir H24 ! Confused

@+
Répondre
#63
oooooh ! Alexandre ! Comme je te sens perdu !!! Sad

Alors, même si j'ai peur d'être un peu maladroite, j'ai envie de te donner quelques menus conseils quasi-maternels tant je voudrais t'aider à sortir de ce profond désarroi :

1/ Ne reste pas seul avec tes symptômes. Trouve un médecin compréhensif puis FAIS-LUI CONFIANCE JUSQU'AU BOUT. Si vous n'êtes pas d'accord, dis-le lui, explique-lui pourquoi mais écoute ses réponses. Et s'il reste sur ses positions, accepte qu'il soit parfois plus qualifié que toi en la matière, ou qu'il ne puisse pas t'aider en toute chose mais ne lui cache rien de ce que tu fais ou absorbe par ailleurs.
Cultiver la méfiance envers les médecins n'est pas une bonne solution. Elle conduit à des états hypocondriaques (justifiés ou non mais toujours dangereux à long terme). Parfois, c'est vrai, on rencontre des c... mais il est impossible de passer toute une vie à ne rencontrer qu'eux. Lorsqu'on a ce sentiment en permanence, c'est peut-être que soi-même on est braqué dans ses postures et que l'autre, agacé, ne nous écoute plus non plus, ne trouvant pas matière à s'appuyer de façon fiable à ce qu'on lui raconte.
Sur ce forum, beaucoup font un procès systématique du corps médical, je pense personnellement que cet état d'esprit ne peut pas permettre de guérison puisqu'il conduit à s'auto-diagnostiquer sans les connaissances appropriées, à s'empoisonner avec une surconsommation de compléments alimentaires qui ne sont pas tous anodins, et à focaliser sur des symptômes auxquels il serait bon de ne plus penser (fameux effet placebo qui peut aussi rendre plus malade). Un bon vieux (ou pas Wink) médecin qui dit "c'est pas grave", c'est parfois justement un vrai médecin "traitant". Big Grin
Je pense aussi à ce que tu avais exprimé à propos de la psychothérapeute qui te suit. Son mutisme, tu te souviens ?
En fait, ça me rappelle une ou deux séances que j'avais eues avec la mienne alors que je pointais quelques contrariétés que j'éprouvais dans notre relation thérapeutique. Elle m'avait répondu chaque fois un truc du genre : "Tu as raison. Avec intelligence et finesse, tu viens de toucher mes propres limites et c'est intéressant tout ça, surtout pour moi... Mais, es-tu sûre que tu veuilles dépenser 55 euros pour m'aider à progresser dans mon métier, ou préfèrerais-tu que nous regardions pourquoi mon insuffisance à t'aider dans ce cas précis te plonge dans un tel désarroi ?"
Eh ben, tu sais quoi, Alexandre ??? Face à tant de bon sens, j'ai toujours choisi la deuxième proposition ! Tongue
D'ailleurs, commence par voir ça avec elle (ta thérapeute). Peut-être que le choix d'un médecin sera plus facile quand tu auras abordé et réglé cette question en profondeur.
Reste Max, aussi, qui a peut-être des médecins qui lui ont été recommandés dans ta région par les usagers du forum.

2/ Cesse de chercher à tout prix tes réponses sur le net. Tu vas t'y perdre, forcément, puisqu'on trouve tout et son contraire. C'est angoissant et ça finit par rendre fou puisqu'on change de maladie à chaque nouveau site qu'on ouvre.
Notamment, tu parles de Lyme à présent. Mais qu'est-ce que Lyme aurait à voir avec le candida ou même avec les symptômes que tu as décris sur le site ? je ne vois pas.
N'oublie pas que le stress est facteur de candida. Ne vas pas te rendre inutilement malade.

3/ Pour cette fatigue post-prandiale, je persiste à penser que tu devrais explorer davantage du côté de ce que tu manges. Tu sembles avoir par ailleurs tous les symptômes d'un empoisonnement (diarrhées, urticaire, rhinite avec glaires notamment).
Peut-être que tu pourrais chaque jour, pendant quelques semaines, noter TRES EXACTEMENT ce que tu manges (y compris les additifs alimentaires s'il en est) et que tu attribues une note à ce symptôme allant de 0 à 3.
Je t'ai fait un clin d’œil sur le gluten dans un autre fil, tu n'as pas réagi. Pourtant, je pense qu'il serait intéressant que tu fasses une exclusion totale de 5 jours, suivie d'un 6e jour avec consommation de gluten (tel que tu le consommais avant tout régime), pour voir si tu réagis violemment. Ou pas. Wink Et si c'est "ou pas" tant mieux, remanges-en. Mais ne fais pas comme moi qui me suis raconté que je n'ai aucune réaction véritable au gluten pendant un an alors que maintenant que le médecin m'envisage cœliaque, c'est incroyable ce qu'il vient de me faire comme violence (je prendrai le temps de raconter à mon retour l'expérience involontaire que j'ai faite ces deux derniers jours). Et vois, dans mon expérience, combien mon psychisme aura été facteur d'erreur Confused : soit je me suis raconté des balivernes pendant un an parce que je voulais manger des produits au gluten (déni), soit je suis totalement hypocondriaque maintenant qu'on a mis un nom sur mes symptômes et je me rends artificiellement allergique. Confused Blush

Allez, Alexandre, j'espère que tu auras des tas de choses positives à me raconter à la fin de la semaine. Smile
Courage, courage ! Et pas d'idées négatives surtout.
Répondre
#64
Salut Lola, que tu es bavarde ! Big Grin

Oui c'est vrai je fais un blocage envers les médecins mais évidemment j'ai mes raisons. J'ai été diagnostiqué anxieux avec attaques de panique et ça a été le début d'un gavage d'antidépresseurs et d'anxiolytiques et le tout dans une totale confiance dans la médecine, je prenais mes traitements en aveugle. Je prenais les doses maxi ( pour mon médecin elle ne connaissait pas d'autres solutions et moi non plus d'ailleurs ) alors j'ai tout avalé comme un brave, sauf que ces drogues m'ont déglingué la santé. J'ai commencé à souffrir de maux de ventre et de fatigue très intense puisque je tenais à peine debout. Pour le médecin, pas de doute, rien à voir avec les médicaments, elle a pensé que j'avais un cancer ( youpi ! ) donc radiographie, visite chez le gastro, etc...
Résultat final : Rien , pour eux je dois être en pleine forme donc tout est dans ma tête ( faut pas chercher plus loin monsieur vous êtes dingo ).
Ok j'accepte , après tout ce sont eux les professionnels, les sur-diplômés, par contre je me rend compte que mon médecin semble bien limité dans le domaine psy, je décide de m'orienter vers les pros du psyché ! la crème de la crème: les psychiatres !
Et là je rentre dans la spirale des antidépresseurs et des anxios et des neuros. Aucun ne fonctionne mais me rendent dingue, tous m'affirment que c'est la dépression qui fait ça et non les médocs , je fais en quelques mois 5/6 nouveaux AD, je deviens complètement dingue , je souffre trop, je pense tout le temps au suicide ( je suis en Enfer ! ) , quelques passages aux urgences dans un état lamentable, mes parents me ramassent, je suis une loque !
Je me suis dit, si je survis , je prendrais ma santé en main et si je me fais du mal, tout sera de ma faute, mais les médecins 'traditionnels' pour moi c'est FINi ! J'ai donc commencé à diminuer les antidépresseurs jusqu'à prendre la dose mini, puis j'ai supprimé les anxios sur du long terme.

Je ne suis toujours pas en grande forme mais mon état n'a plus rien à voir avec ce que j'ai vécu, depuis que j'ai fait mon antibiothérapie ( pour la gingivite ) il y a 1 mois , je suis épuisé , je n'arrive pas à m'en remettre Undecided
Alors je me dis " mais pourquoi tu les as encore écouté ! " Sad
Voilà mon parcours avec les médecins.
Sinon avec la psychologue que je vois ( en HP ) , elle travaille avec un psychiatre et je n'ose pas en dire plus.
Pour les autres médecins , 1 acupuncteur qui ne m'a pas écouté , des aiguilles partout et à la prochaine = donc terminé
Un autre acupuncteur, il m'a fait miroiter des inepties, allant très mal, je suis tombé dans le panneau , il m'a coûté une fortune sans aucun résultat
Le dernier acupuncteur bien plus intéressant, l'esprit ouvert mais pas de résultat , une dizaine de séance, je l'ai senti paumé, j'ai arrêté .
Et vu quelques psychiatres, là c'est le pompon, j'en ressors avec des anecdotes pour faire rire quand on est en famille.

Pour Lyme, candida, métaux lourds, oui tout est lié mais ça me dépasse, les symptômes sont très proches.
D'ailleurs avec le dernier acupuncteur je lui avais demandé une ordonnance dans un laboratoire pour Lyme et le résultat est revenu positif sauf qu'il ne pouvait pas du tout m'aider Sad
Ah oui pour en remettre une couche aux docs, j'ai reçu adolescent des centaines de piqûres ( immunothérapie ou "vaccins" ) contre les allergies, 10 ans de piqûres sans AUCUN résultat ! , les piqûres contenant un superbe adjuvant ' l'hydroxyde d'aluminium' = un neurotoxique puissant ) , j'ai stoppé tous les laits d'animaux et mes allergies saisonnières ont totalement disparues !
Je ne sais pas comment je pourrais encore leur faire confiance Huh

Sinon depuis une semaine, je note tout, j'ai fait un tableau très précis.

Pour le Gluten , je l'ai exclu pendant 6 mois ! j'ai fait le régime Seignalet à la lettre mais ça a été la cata pour moi, j'ai perdu bcp de poids.

Et si j'avais un médecin qui puisse me convenir, j'irais mais c'est le désert ici. Sinon j'ai un très bon pharmacien phytothérapeute et qui d'ailleurs soignent des personnes cœliaques.
Voilà j'arrête là.
@+


Répondre
#65
Confused (...)

Là...Tu as gagné... je reste sans voix... Blush
Répondre
#66
@Alexandre ,

Fais le point , et essaye de voir avec ton pharmacien aussi !
Il y a plein de bas et haut pour tout le monde , mais la solution est proche .
Le fait de vouloir alléger les médocs neuroleptique des l instant ou tu es capable de passer par la dessus est une bonne chose ! Le fait de tout noté aussi !


Comme dit Lola l idéal serait de trouver les conseils et appui d un bon toubib en plus de ton pharmacien !

Un autre détail , est ce que en ce moment tu prends assez de probiotiques ? Vu que le charbon fait le ménage , on ne sait pas ce qui reste des probiotiques ?


Bonne journée .

Répondre
#67
Salut,

En fait les probiotiques, je m'en méfie aussi Big Grin , j'en ai pris à un moment sur de très longues périodes ( d'ailleurs mon portefeuille s'en rappelle encore Confused ) et puis au bout de longs mois, tout d'un coup je me suis senti très fatigué, encore plus que d'habitude , bizarre ? )
Du coup j' émet un doute sur les probiotiques, mais bon ça ne doit pas être ça ( tout le monde en dit du bien ) . Du coup je tente l'expérience, je les arrête et la fatigue disparaît !!! Huh
C'était du Lactibiane Tolérance.
D'ailleurs je commence à douter de tous les compléments alimentaires Huh
Mais bon, ne vous inquiétez pas trop pour moi , j'ai tellement souffert que j'arrive à relativiser ma situation actuelle.
J'ai passé 3 jours avec pleins d'urticaire sur le corps en faisant des nuits blanches, mon entourage s'inquiétait pour moi mais ce n'est absolument rien face à la torture mentale, c'est une souffrance que l'entourage a du mal à quantifier.
@+

# j'ai oublié aussi l'histoire d'une psychiatre non conventionnée ( qui m'a coûté une fortune ) et qui me faisait des séances de pseudo/relaxation payées à prix d'or et qui me racontait que c'était une technique révolutionnaire. Au bout d'un certains nombres de séances ( m'ayant un peu dépouillé ) et ne voyant absolument aucun résultat , elle m'a mise dehors ( en sortant je voulais me suicider ) Undecided


Répondre
#68
@ salut
Oui ok pour ces compléments .. Un peu d accord avec toi ! Mais vu que le régime alimentaire CA ne dure pas une journée et est plutôt restrictif. Il y a besoin de supplément . Le pb est que ces suppléments coûtent une fortune , et qu il faudrait en plus faire vérifier régulièrement si nous sommes dans les normes. Ni en dessous ni en excédant. - ce que peu de personne font .. Car nous sommes bousculé par les événements , presser d'en sortir . Et toujours entre deux solutions de traitement .
Je parlais probiotics car comme tu prends du charbon il faut compenser , ou assurer un minimum de flore
Mis à part manger Bcp de légumes et supprimer le sucre ou alcool qui serait plutôt positif . Le reste au niveau équilibre alimentaire c ' est triple 0 !
Pour les probiotiques je suis resté un an avec des grosses réactions .. Et en plus avec des probio du coin pas assez puissant même pas 1 million de bactéries .
Le pb venait que ces probiotics était base de lactose et levure , même chose avec complexe Vitamine B et sélénium .
Je n était pas trop au jus de ces affaires lâ , le pharmacien m assurait que tout etait bien , pas de soucis a me faire , que ces medocs etait ok ! maintenant je commande en France pas donné ! La j ai un colis de EPP bloque à l agence de vigilance sanitaire ! D ici que ça reparte en France ou disparaisse !
Et au niveau estomac estestin as tu déjà fait des tests des bactéries les plus connues tel helicobacter , les herpès , e.coli,et Cies
Sinon ça fait plaisir de voir ta détermination . À bientôt .
Répondre
#69
Salut,

Oui il faut être très vigilant, bien s'informer et acheter auprès de laboratoire de confiance. Je suis persuadé que la plupart des compléments vendus contiennent plus de vent qu'autre chose.
Quand je commande aux USA, je fais des petites commandes ( - de 40 euros ) car au dessus, ça risque d'être contrôlées.
Ensuite il existe des jus et légumes fermentés qui peuvent à mon avis ( ce n'est que mon avis ) très bien remplacés tous ces probiotiques.
Sinon, non je n'ai rien testé .
@+
Répondre
#70
Salut Alexandre
Je galère aussi depuis de nombreuses années (j'ai des fatigues quasi quotidiennes qui me tombent dessus d'un coup et je ne peux absolument plus rien faire et même au lit je me sent très mal, et des angoisses principalement, et plein d'autres symptômes que je vais pas énumérer là) et les médecins et autres "thérapeutes" que j'ai vus m'ont très peu aidée voir parfois fait l'effet inverse (sauf que j'ai toujours été très critique donc je ne met ma santé entre les mains de personne), donc des fois je me sent légèrement irritée quand on conseille à quelqu'un de trouver un bon médecin ou autre et de lui faire confiance... On peut exceptionnellement tomber sur une très bonne aide, mais en règle générale, mieux vaut se faire confiance à soi-même en premier lieu. (moi, même pour les médicaments homéopathiques, je vérifie de quoi il s'agit avant de les prendre... Et des fois je vois que c'est complètement à côté de la plaque).
Je suis désolée pour toi et ton expérience avec les anti-dépresseurs etc., et me dis: heureusement que tu n'as pas complètement perdu pied, et retrouvé ton autonomie...
Pour ce qui est des psy, c'est très difficile de trouver une aide efficace aussi (quelqu'un de vraiment à l'écoute, qui n'essaie pas de placer sans arrêt ses propres idées et références au lieu de juste écouter et aider la personne à se faire confiance, et avec un peu d'intuition aussi...). Ceci-dit ça existe, je dis pas. Des fois il y a des psychologues gratuits pas mal.
Mais bon même si on en trouve, ça suffit pas dans des situations physiques comme on traverse...
Donc moi aussi, depuis un moment, je lis les expériences etc des autres sur internet, et parfois je crois à des produits et les achète...
Tu as l'air de bien voir ce que tu tolères ou pas, c'est déjà pas mal.
En ce moment j'étudie l'homéopathie, donc quand je lis "aggravation en début d'après-midi" et réaction violente à l'ail, + digestion difficile, je me demande s'il n'y aurait pas un remède qui corresponde?
As-tu essayé l'homéopathie (au moins c'est pas cher)?
Et le charbon ça marche bien pour toi alors?
Bon courage...
A bientôt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)