Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les méthodes et techniques alternatives
#2
Bonjour à tous,

J'avais annoncé que j'essaierais l'argent colloïdal et ferais un petit topo sur ce complément. Me voici prête.

Contexte de santé, quelques rappels et nouvelles précisions :
  • * Déficit Immunitaire Commun Variable, diagnostiqué en novembre dernier et traité par perfusions d'immunoglobulines humaines toutes les 3 semaines depuis le 22 mai dernier.

    * Découverte fortuite (à l'occasion d'un traitement de la candidose /fungizone) de parasites intestinaux très nombreux (vers et protozoaires : 7 variétés différentes dont le taenia solium qui n'a rien de solitaire sinon le nom Dodgy) : traitements trédémine (X2), zentel (X2), fluvermal (X2) et, pour finir, du Flagyl pendant 10 jours qui m'a valu d'être malade comme jamais.
    Les douves (parasites du foie) et une deuxième variété de vers sont actuellement de retour malgré les traitements, mais j'ai du mal à faire valider la situation (je trouve les vers et ils n'analysent que les oeufs Angry) auprès des médecins hospitaliers. Le sujet est donc en cours de débat... Wink

    * Pancréatite exocrine sévère mais sans anomalie à l'imagerie. Il s'agirait d'une mucoviscidose de révélation tardive dans mon cas : traitement à vie par enzymes pancréatiques de substitution.

    * Dernièrement : Hépatite aiguë de cause non identifiée, probablement héréditaire, sans anomalie à l'imagerie mais fichtrement violente. On m'a immédiatement orientée sur un des plus grands hépatologues de France qui n'a rien compris à ce qui m'est arrivée (il faut dire que je l'ai vu quand j'allais mieux...)
    Aucun traitement n'a été proposé (on voulait me faire une ponction que j'ai refusée). C'est finalement moi qui suis venue à bout de mes transaminases et mes gamma GT ultra élevées avec un régime carottes-betteraves-artichauts-fenouil-quinoa-sarrasin + chardon marie et argent colloïdal en compléments alimentaires. D'où ce post. Big Grin

    * Depuis novembre dernier : perte de 8 kgs (j'étais déjà très mince ; en réalité 10 mais j'en ai repris 2) ; il parait que c'est probablement la pancréatite qui est en cause.

Contexte d'expérimentation de l'argent colloïdal

Je suis sortie de l'hôpital le 29 mai, en cours de traitement flagyl, avec des transaminases et des gamma GT anormalement élevées, mises sur le compte d'un traitement récent à l'inexium (j'en étais à 1 mois de traitement : on m'avait découvert un ulcère de l'estomac lors d'une endoscopie fin avril) qui a été immédiatement suspendu.
On m'a lâchée dans la nature, avec le flagyl à finir, un autre traitement par antibios à prendre en parallèle pour une infection urinaire carabinée (que je n'ai pas voulu prendre à cause de son mauvais rapport bénéfice-risque dans mon cas) et une ordonnance pour vérifier mes transaminases 10 jours après la fin de ces traitements.
En réalité mes transaminases et GGT avaient encore doublé et ont continué à augmenter sensiblement jusqu'à des taux hallucinants alors que je ne prenais plus aucun traitement jusqu'à fin juin.
A cette date, l'hôpital m'a appelée tous les jours pour que j'accepte une ponction que j'ai fermement refusée, préférant envisager d'abord un régime draconien et des méthodes douces. J'avais beaucoup lu sur l'argent. Trop peut-être et c'est sans doute la raison pour laquelle je craignais que ce ne soit qu'un remède miracle de plus. Néanmoins des témoignages de malades hépatiques m'ont décidée à tenter l'expérience dans la situation un peu désespérée dans laquelle je me trouvais. Qu'avais-je à perdre en effet ?

Et, surprise, les résultats ne se sont pas fait attendre :
En trois jours :
- les ASAT sont passées de 800 à 480
- les ALAT de presque 1000 à 700
- les GGT de 115 à 97
Presque un mois après, tout est redevenu quasi normal (léger surplus d'ASAT (70) et de GGT (44)).
J'ai pris de l'argent colloïdal à 15pp à raison de 20 ml 3X/j pendant une semaine puis 15ml 3X/j pendant 15 jours de plus.
En même temps, les 15 premiers jours de ce traitement à l'argent, j'ai pris du chardon-marie et suivi le régime indiqué ci-dessus. Je me suis ensuite remise à manger relativement normalement, simplement j'ai maintenu une alimentation riche en carottes et betteraves, surtout en jus frais.
Aussi curieux que ça puisse paraitre, je viens de reprendre un petit peu de poids (les fameux 2 kg). Big Grin

A noter :
- l'argent n'a pas eu d'effet sur mon infection urinaire puisqu'une nouvelle ECBU a été faite et qu'on a retrouvé l'infection. Néanmoins, je n'ai pas les analyses faites par l'hôpital en ma possession et je ne peux pas vérifier (comparer) le taux d'infection initial avec celui de l'ECBU faite en ville. Peut-être a-t-il eu tout de même un effet partiel ? je ne sais...
- j'ai utilisé l'argent colloïdal pour mes mycoses externes : le résultat s'est révélé spectaculaire dès les premiers jours d'application mais, comme avec les huiles essentielles, ils ne tiennent pas dans la durée. Au bout d'un certain temps, malgré les applications, les mycoses dégénèrent à nouveau. Probablement mes mycoses sont-elles trop une affaire de terrain...
- j'ai conseillé l'argent à mon entourage : ma soeur est soulagée de ses crampes nocturnes quand elle le prend et les retrouve dès qu'elle l'oublie ; ma fille (qui fait régulièrement des conjonctivites allergiques tout l'été) vient d'enrayer celle qui la harcelait en trois jours d'instillation d'un mélange d'argent et de larmes artificielles 3X/jour ; j'ai testé sur des petits bobos, coupures, brulures ou coups de soleil, ampoules, ça soulage et ça cicatrise très rapidement.
Ce n'est donc pas de l'intox qu'on lit dans les témoignages : désinfectant, cicatrisant et puissant chélateur de toxines diverses, l'argent est plus facile d'emploi que l'argile, sans ses effets secondaires (constipation pour ceux qui ne le souhaitent pas), et me semble ne pas avoir encore révélé toutes ses possibilités me concernant. Mais j'ai dû l'arrêter (par voie orale) pour prendre un traitement pour mon infection urinaire et tester la résistance de mon foie à cette occasion. Temps de pause obligatoire, donc, mais je réessaierai, c'est sûr... Je me sens en tout cas moins bien de nouveau (plus fatiguée, tension très basse à nouveau) depuis que je ne le prends plus, même si mes anomalies hépatiques sont presque rentrées dans l'ordre.
Pour mes parasitoses, je prévois d'essayer maintenant le cuivre colloïdal, déjà en ma possession. Il semble qu'il soit plus indiqué dans ce cas, mais il n'a pas du tout les fonctions détoxifiantes de l'argent et doit être pris avec davantage de prudence sur des périodes courtes. Je vous tiendrai au courant aussi de cette expérience.

A bientôt,

Lola
Répondre


Messages dans ce sujet
Les méthodes et techniques alternatives - par Max - 10-20-2012, 03:22 PM
RE: Les méthodes et techniques alternatives - par LolaFleurie - 07-30-2013, 08:07 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)