Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
levures...
#1
Bonjour,
Je me pose les questions suivantes: on préconise de supprimer les levures du régime, mais celles-ci résistent-elles à la cuisson? Par exemple dans le pain? Je comprends que ce soit le cas pour le vinaigre ou la bière, mais dans le fromage cuisiné chaud - fondue, raclette par exemple?
Les fruits: certains régimes suppriment les pommes, que faut-il en penser? je dois avouer que ma pomme du matin est précieuse...
Je suis novice et apprécie beaucoup les info de ce site. Merci à chacun!
Josette


Répondre
#2
Salut Josette,

C'est une bonne question. Normalement les levures du pain ne résistent pas à la cuisson (d'ailleurs le pain arrête de gonfler à partir d'une certaine température). Je suppose donc que ce sont les déchets de ces levures ainsi que les levures "mortes" elles-mêmes qui peuvent poser problème à une personne intolérante aux levures. De mon côté, j'ai eu il y a quelques années la surprise de vomir tout un pain préparé avec de la levure boulangère, alors qu'il ne contenait pas de gluten.

C'est donc la même chose pour le fromage cuisiné, même si les levures utilisées ne sont pas les mêmes. Cela dit, le principal problème du fromage est la présence de lactose (en quantité variable selon les fromages) et de caséine.

Un certain nombre d'experts recommandent de supprimer les levures en cas de candidose, mais cela ne doit pas être systématique. C'est du cas par cas. Comme le Dr. Crook le dit bien, le régime est déjà suffisamment contraignant pour qu'on n'ait pas à supprimer les produits fermentés et à base de levure. Donc avant de tout supprimer, je t'encourage à tester ces produits et l'effet qu'ils ont sur tes symptômes (tu les supprimes tous pendant une semaine puis, à la fin de cette semaine, tu en choisis un que tu manges deux fois dans la même journée, et tu n'en manges plus pendant les 5 jours suivants. Durant ces 5 jours, tu notes l'évolution de tes symptômes. Si rien de particulier ne survient, alors tu peux probablement manger cet aliment, tout en le surveillant de près).

Pour ce qui est des fruits, Leon Chaitow recommande de tout supprimer pendant 3 semaines, et d'en réintroduire certains progressivement (les moins sucrés, de préférence, comme les agrumes et les fruits rouges). Je te conseille de supprimer ta pomme pendant quelques temps puis de la réintroduire un peu plus tard en suivant le protocole que je t'ai expliqué plus haut, pour voir si elle te cause des symptômes ou non. Tout est une affaire de tests !

Max
Répondre
#3
merci pour la réponse, je poursuis mes expérimentations!
Josette
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dine =) Une vie bercée par les levures Dine 41 96 738 11-11-2016, 05:49 PM
Dernier message: Dine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)