Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle sur le forum
#1
Bonsoir à toutes et tous,

je suis toute nouvelle sur le forum, mais malheureusement pas nouvellement atteinte par le candida albicans! J'ai découvert le site et le forum très récemment, suite à un énième prélèvement gynéco, et je me suis dit que, cette fois, je voulais en savoir plus sur cette cochonnerie. Après des recherches, je suis arrivée ici, et j'ai déjà eu beaucoup d'infos qui m'ont vraiment éclairée. Merci à vous tous. Jusqu'ici, je n'ai jamais rencontré un médecin qui fasse réellement le lien entre alimentation, flore intestinale et état global de santé. Maintenant, cela me paraît si clair et évident!!! Et je comprends mieux pourquoi mes résultats de labo indiquent toujours "très nombreuses colonies de candida albicans"...

En ce qui concerne mes symptomes, je pense rétrospectivement que j'ai probablement des problèmes liés au candida depuis mes... 13 ans:
- psoriasis et autres problèmes de peau, mycoses aux commissures des lèvres par exemple;
- mycoses génitales à répétition;
- difficultés digestives, douleurs abdominales;
- irritation ou infection des muqueuses de la gorge et de la bouche;
- épisodes de diarrhée inexpliquée;
- migraines;
- nausées;
- fatigue chronique et inexplicable;
- douleurs articulaires, parfois.
J'en passe et des meilleures. Je ne veux pas tout mettre sur le dos du candida, bien sûr, mais au fond, cela explique tant! Je sais donc maintenant que, si je veux aller mieux, je dois changer radicalement ma façon de me nourrir. Et je pense que ce forum m'a déjà beaucoup éclairée et aidée, en peu de temps, et que cela va continuer.

Donc, salut à tous et vive les légumes!
Emma
Répondre
#2
Salut Emma, soit la bienvenue Smile

J'espère de tout coeur que ce que tu trouveras ici t'aidera à aller mieux !

A bientôt,
Max
Répondre
#3
Bonjour Emma et bienvenue sur le forum, je suis nouvelle aussi et je compatis totalement, je me suis également mise à me poser la question de jusque quand remonte l'invasion du candida si je me réfère à mes symptômes, j'ai aussi l'impression que ça a commencé en début d'adolescence!

En effet, il ne faut pas tout mettre sur le dos du candida mais par contre je crois que les habitudes alimentaires étaient déjà présentes à cette époque, il y a donc peut être quelque chose à chercher du côté des intolérances/ allergies pour certains symptômes.

Si j'ai bien compris le candida peut aggraver les intolérances et vice versa.

Bref, en tant que nouvelle recrue également je te souhaite la bienvenue!

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Exclamation Ce forum n'est pas destiné à la discussion ! Julot 0 113 100 05-30-2018, 06:30 AM
Dernier message: Julot
  bonjour petite nouvelle sur le forum sandrinette sandrinette 4 18 242 01-26-2018, 09:13 AM
Dernier message: sandrinette
  Soum : Une nouvelle... pas si nouvelle Soum 7 19 370 04-13-2015, 07:44 PM
Dernier message: Dine
  Nouvelle sur le forum Marieme 6 25 361 01-03-2015, 10:13 AM
Dernier message: Cymone
Smile une nouvelle sur le forum ! tarasael 5 23 031 06-03-2014, 10:23 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)