Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je me présente
#1

J'ai 55 ans et depuis des années (20-25 ans) j'ai des problèmes de santé. En 2010 j'ai été diagnostiquée fibromyalgique mais ça ne s'arrange pas. J'ai mal partout, je suis épuisée, j'ai souvent envie de dormir, les nuits ne sont pas réparatrices. J'ai eu beaucoup de mycoses vaginales et encore aujourd'hui. On me diagnostique dépressive mais je sais que c'est autre chose qui me ralentit. Je suis enseignante. Après 2 années en arrêt- reprise je suis en arrêt depuis 2 ans.
Après lecture, j
e crois donc être infestée par le Candida (pas si candide que ça!!TongueTongue). Comment le savoir? Les médecins ne veulent rien entendre

Merci de votre aide.
Répondre
#2
Bonsoir Annaft,

La fibromyalgie est une maladie difficile à vivre. Elle est la cause d'un épuisement chronique et d'une usure nerveuse qui peuvent expliquer à elles seules qu'on vous pense dépressive. A tort comme à raison d'ailleurs. Parce que cette grande fatigue est sûrement difficile à accepter tant elle oblige à ne vivre que l'instant présent, à ne faire aucun projet sans prendre le risque, le moment venu, de n'être plus en état de l'honorer. Alors, hauts et bas doivent ponctuer votre vie...

Personnellement, je ne vous conseille pas d'affronter un régime strict. Ce serait prendre le risque d'affaiblir un organisme déjà bien sollicité. Le régime Kousmine me paraît plus approprié.
Pour vos mycoses vaginales, en local, vous pouvez les soulager avec quelques remèdes naturels, souvent très efficaces :
- applications de yaourt nature en cas de crise aiguë pour chercher le soulagement immédiat,
- huile vierge de calendula (50 gouttes), HE de lavande officinale (2 gouttes), HE de laurier noble (2 gouttes), HE de thym à tujanol (2 gouttes) et HE de saro (2 gouttes), mélangées dans un petit flacon en verre teinté pourrait permettre des applications quotidiennes pour traiter plus en profondeur,
- enfin l'hygiène quotidienne avec une eau bicarbonatée apporte aussi un soulagement rapide.

Pour traiter les intestins qui sont probablement le foyer d'infection causal, vous pourriez simplement augmenter votre consommation d'antifongiques naturels : ail, oignons crus, origan, poudre de curcuma, cannelle et gingembre, pour les plus simples à manier ; vous pouvez aussi acheter un peu d'huile essentielle de curcuma pour agrémenter de temps en temps vos sauces de salade et crudité ou l'ajouter dans une soupe au moment de servir. Le gout est légèrement différent de la poudre, intéressant. Mais n'en faites pas un usage systématique.
Vous pouvez aussi, si vous ne craignez pas trop la saveur de ces plantes, vous faire régulièrement une infusion de thym, laurier et origan, sinon vous en servir dans l'eau de cuisson d'une soupe de légumes. Ca nettoie et dynamise. Mais, là encore, ne systématisez pas. Pour votre santé (c'est-à-dire pour éviter de créer des intolérances) et pour déjouer les habitudes du candida, il est bon de changer sans arrêt.
La cure d'extrait de pépins de pamplemousse m'est régulièrement utile. Mais attention à ne jamais le prendre avec certains médicaments. Vous trouverez à cette adresse la liste des médicaments incompatibles : http://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d...nformation

Après une première semaine de ces nouvelles mesures, vous pouvez ajouter aussi une prise de pré et probiotiques.
Dans le cas d'une candidose locale et non invasive, ces petites mesurettes peuvent parfois suffire.
Enfin, je veux dire que je ferais ainsi pour moi-même si j'étais dans votre situation. Smile

Si ce n'est pas le cas, nous chercherons d'autres stratégies. Qu'en pensez-vous ?

Quoiqu'il en soit, bienvenue sur ce site. J'espère, de tout coeur, que je pourrai vous aider à trouver quelque soulagement et au moins la douceur d'être écoutée sur ce sujet.

Amicalement,

Lola
Répondre
#3
Bonjour

La fibro m'use......je suis une loque sans force. En octobre 2012, j'ai eu une angine très sévère donc antibio. Forts m
Bonjour

La fibro m'use......je suis une loque sans force. En octobre 2012, j'ai eu une angine très sévère donc antibio. Forts maux de tête accompagnat la température mais ils ne m'ont pas quitté pendant une semaine. au bout de 3 jours d'antibio j'ai eu la bouche pleine d'aphtes et le tube digestif agressé: intolérable. J'ai constamment des problèmes de mycoses gynécologiques donc plus de libido.

J'ai moins de maux de tête mais depuis un mois, je suis dans un brouillard, sans force, même téléphoner est difficile. Plus de sport, plus de marche, plus d'activités....
Mon taritement pour la fibro est 1 seropr** et 1 ixpr** le matin heure après c'est le brouillard, perte de mémoire et épuisement.

je n'en peux plus, mon mari non plus. Où me tourner?

Répondre
#4
Mon Dieu, pour votre corps et votre esprit, il vous faudrait de la douceur, de la douceur, et encore de la douceur !!!
Je me sens bien impuissante, Madame, à vous aider et j'ai pourtant la pleine conscience que ce qui vous arrive est très difficile à surmonter seule, ou avec un mari probablement inquiet et impuissant à vous aider...
Mais je ne suis pas médecin et je ne connais rien à cette maladie sinon qu'il s'agit d'une des plus usantes maladies chroniques.

Que faire pour vous alors ? J'aimerais tellement faire quelque chose pour vous...

1/ Vous indiquer quelques sites plus appropriés qu'ici pour ce que vous avez :
http://www.fibromyalgie-france.org/ (association spécialisée)
http://lappart-des-spasmos.fr/ (témoignages de patients qui peuvent être utiles)
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=7498 (un forum spécifique peut-être fastidieux à lire mais peut-être aussi instructif, qui sait ?)

2/ Confirmer ce que j'ai écrit plus haut : soyez douce avec votre corps et préférez Kousmine à un régime strict ; utilisez mes remèdes locaux pour soulager votre vaginite.

3/ Vous adresser toutes mes pensées positives. Croyez-y. Servez-vous en, pour remobiliser votre énergie. Ne laissez pas la maladie vous abattre, grignoter peu à peu la part de votre vie qui ne lui appartient pas : votre mental, vos désirs, vos espoirs...
Appuyez-vous sur ce qui va bien encore ou entre deux crises, seulement sur ce qui va bien... enfin autant que vous le pouvez...
Réjouissez-vous des répits qu'elle vous accorde. Je ne suis pas aussi malade que vous (enfin je crois... je ne sais pas en fait, je ne me rends pas bien compte de la mienne, moi non plus Wink) mais, il est sûr que de mon mental dépend réellement que je sois debout ou non, chaque jour, depuis qu'elle a pris toute la place... Et puis... parlez davantage avec votre médecin, peut-être. C'est lui qui peut et doit vous aider.

C'est sans doute dérisoire ces quelques mots sur la toile, mais c'est tout ce que j'ai... Courage, et hauts les cœurs !
Répondre
#5
Merci pour votre sympathique message.

Un immunologue lyonnais indique que 60% des fibromyalgiques souffrent de candidose. Il y a un lien entre ces problèmes.

Je suis inscrite sur les forums que vous m'indiquez et on cherche toutes les solutions pour être soulagés.
Répondre
#6
Intéressant. Et vous pourriez m'indiquer le nom de cet immunologue ?
Répondre
#7
J'ai mis un peu de temps à répondre mais j'ai eu 3 jours de migraine: l'enfer.

Le médecin qui traite fibro et SFC en éliminant les candidas est le Dr Cozon.
Répondre
#8
Bonsoir

Shyje m'appelle Nllye,j'ai 56 ans,et j'ai fait connaissance avec le candida,après une hépatite B,attrapée au laboratoire de l'hopital ou je travaillais,résultat moi qui n'étais jamais malade ...baisse d'immunité,et une mycose des ongles des mains,qui a duré plusieurs années
puis des mycoses vaginales répétitions...

puis asthme,avec antibios,et cortisone,avec des traitements interminables...

et pour finir,oesophagite ulcérée stade 3,candidoses intestinales qui reviennent régulièrement,car je suis sous innexium,et cela favorise la candidose...

Donc cette fois,je suis super motivée,je part à la guerre contre l'occupant,et je vais employer l'artillerie lourdeBig Grin

à bientôt dans les post!

Nllye


Répondre
#9
Bonjour

Encore des pbs: 2 journées au lit avec céphalées très très fortes.

Depuis 2 semaines, je suis un régime SGSC donc les maux de tête plus des aphtes sont peut-être dus à ce régime.

Hier soir j'ai fait une entorse. j'ai mangé une pizza aux légumes. Rien

Ce matin j'ai pris du fromage (pour éviter le sucre) avec du pain sans gluten. Et à 14 h beaucoup de gaz intestinaux très malodorants (PARDON pour ces détails) .

Est-ce le lait? J'en ai l'impression.

Une autre question. A 16 ans j'ai eu une mononucléose soignée avec cortisone.Depuis ce jour j'ai gardé une fatigue. est-ce en ralation?

J'ai très très souvent des dermites au niveau du cuir chevelu, des sourcils.

La fibro est là: je n'arrive plus à bouger pourtant j'adore marcher et courir. Mon équipement reste dans le placard. J'allais aussi en salle et je faisais du tai chi mais là arrêt total. Le moral en prend un coup.



Répondre
#10
Merci de votre réponse, plus haut, annaft.

Pour le lait, enfin si je comprends bien le fromage en fait (non ?), je ne crois pas qu'il suffise à expliquer ces gaz malodorants.
Si vous buvez du lait régulièrement, par contre, je vous déconseille de continuer. C'est un vilain poison pour les intestins fragiles.

La mononucléose peut laisser des traces définitives chez certains immunodéficients (dont moi :S) : je ne sais plus le nom de cette infection chronique. Mais, oui, ceci peut expliquer cela. C'est une maladie très rare cependant. Et, pour ma part, je ne crois pas qu'elle ait une quelconque incidence sur mon quotidien. Elle peut juste se surajouter à d'autres infections et accentuer le niveau de fatigue dans ces moments de fragilité particulière.
J'ai donc tendance à penser que votre fibro est la grande responsable de votre fatigue chronique.

Je vous réitère mon soutien moral. Courage. Courage. Je sais oh combien la fatigue chronique est un ennemi redoutable.

Amicalement.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jolie Candy se présente... Jolie Candy 3 10 209 05-21-2021, 12:47 PM
Dernier message: Julot
  Salut à tous! Je me présente... Halemon 0 4 774 10-28-2016, 10:26 PM
Dernier message: Halemon
  je me présente tania 0 5 403 03-14-2014, 09:01 AM
Dernier message: tania
  Je me présente : Gab13159 Gab13159 2 7 976 01-10-2014, 07:03 AM
Dernier message: Gab13159
Lightbulb Bonjour! je me présente, Nyanko! Nyanko 0 7 320 11-07-2013, 10:46 PM
Dernier message: Nyanko

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)