Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
son d'avoine ?
#1
Bonjour,

J'ai acheté du son d'avoine. J'ai dû voir ça dans un des postes.
Savez-vous comment on le consomme ? Est-ce que ça remplace les flocons d'avoines ? Peut-on le manger au petit-dejeuner ?

D'autre part, peut-on manger du sarrasin ? On l'appelle blé noir.
Max m'a dit qu'il valait mieux que je ne mange pas de blé complet pendant 2 mois, alors, puis-je quand même consommer du sarrasin ?

Merci pour votre aide.
Répondre
#2
Bonsoir Babycakes

le son d'avoine,est un petit plus que je rajoute personnellement dans le potage,salade,yaourt, dans le pain maison
mais dans le lait cela ne fait pas comme ,les flocons,c'est trop fin.. .

pas de problème,pour le sarrasin,regarde les recettes sur le forum,Cerelion a posté une recette de galettes savoureuses...
je n'ai pas encore essayé mais sans doute peut on faire un pain au sarrasin,cela doit avoir un gout rustique...

Bonnes dégustations
Répondre
#3
Merci nllye.

Est-ce que le son d'avoine contient du gluten ? J'ai lu sur le site qu'il ne fallait pas consommer de gluten en début de régime anti-candida.

Peut-on consommer le son d'avoine sans risque ?

J'ai l'impression que ça devient une obsession, car on a tellement envie que ça aille mieux vite.Sad


... car effectivemet, je ne sais plus ce que je peux manger ou non.
Répondre
#4
je remonte le post car ca m'interresse, je viens de lire un article ou un medecin le conseillait
le matin je consomme un melange de flocon d'avoine et de millet, faut il rajouter des sons? contient il du gluten?
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#5
je remonte le post car ca m'interresse, je viens de lire un article ou un medecin le conseillait
le matin je consomme un melange de flocon d'avoine et de millet, faut il rajouter des sons? contient il du gluten?
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#6
Il contient du gluten uniquement à l'état de traces.
Peut convenir dans le cadre du régime mais pas à quelqu'un qui a la maladie cœliaque.
Répondre
#7
il faut que je demande a mon allergo de faire des tests pour ca aussi, depuis peu j'ai des douleurs quand je mange du quinoa, mais pas pates ou riz complets....bizarre
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#8
il faut que je demande a mon allergo de faire des tests pour ca aussi, depuis peu j'ai des douleurs quand je mange du quinoa, mais pas pates ou riz complets....bizarre
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'avoine réhabilitée ? Julot 0 3 809 05-10-2019, 09:06 PM
Dernier message: Julot
  l'épeautre (galette d'épeautre) et son d'avoine jodza 2 8 877 04-07-2017, 09:08 AM
Dernier message: Julot
  Une petite faiblesse pendant son régime anti-Candida ! Cela annule tous nos efforts ? Lily75 9 24 295 06-01-2015, 12:08 AM
Dernier message: Lily75
Video Et le son d'avoine? Neferou 5 18 861 05-05-2012, 06:15 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)