Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et le son d'avoine?
#1
Video 
Hello,

Je sais que l'avoine n'est pas forcément pour nous, mais je me posais la question pour le son d'avoine si prôné chez Dukan?

J'ai quelque recettes et un paquet dans le placard....

Merci pour votre réponse Smile
Répondre
#2
Hello Neferou,

L'avoine contient du gluten, mais il est assez controversé. Certains disent qu'il est autorisé, d'autres l'interdisent avec véhémence.

Ainsi, dans le tableau des aliments de Valérie Legros, l'avoine apparaît comme une céréale favorisant la candidose.
Cependant, et c'est là toute la difficulté de l'exercice qui vise à classer les aliments en autorisés / interdits, Leon Chaitow autorise l'avoine, et propose même une recette de bouillie d'avoine pour le petit-déjeuner.

La solution ? Tester Wink Avec... le tableau score symptômes.

Max
Répondre
#3
Max,

Tu vas rire.... j'ai rêvé ce matin que je rencontrais ce fameux Leon Chaitow, au détour d'un carrefour!!!
Et je lui parlais de toi! Comme quoi je trouvais formidable les recherches et le blog que tu as créé sur le sujet etc....
Ce qui est vrai d'ailleurs, et j'en profite pour te remercier. Car nous, les candidas systémiqués, on est un peu seuls au monde avec notre champignon, il faut le dire.

Donc moi je dis : VOTEZ MAX!!
Voilà un programme qui me plait!Wink
Répondre
#4
Pitié, non Wink

Mais je te remercie beaucoup pour ce témoignage de sympathie Smile

Tu en mangeras de l'avoine ou pas, alors ?

Max
Répondre
#5
Peu de gens, y compris les médecins, ne savent pas que l'avoine ne contient pas de gluten. Cette céréale est pourtant déconseillée aux ceux qui souffrent de la maladie de coeliaque parce qu'elle peut avoir été contaminée par une autre céréale. C'est normal : ces malades doivent à tout prix éviter tout contact avec le gluten.
Je ne crois pas qu'un peu de contamination soit un gros problème en cas de candidose. D'ailleurs, le kamut contient un peu de gluten et le blé germé aussi. Philippe Gaston Besson insiste sur le processus de panification du pain qui est surtout à déconseiller.
En conclusion, pour ma part, je mange des flocons d'avoine une fois tous les 5 jours et ils ne me posent aucun problème. A chacun d'essayer, mais comme toujours, à consommer avec modération...
Je suis d'accord avec Neferou : MAX FOR PRESIDENT !
Voici ce que je viens de trouver sur internet à ce sujet, c'est intéressant et plus précis que mon post précédent :
La maladie coeliaque
 également connue sous le nom d’intolérance au gluten, la maladie coeliaque, touche environ 4 personnes sur 1 000 en Amérique du Nord. Les gens atteints de cette maladie souffrent d’une intolérance permanente au gluten, une protéine qui se trouve dans le grain de plusieurs céréales. Dans le cas de la maladie coeliaque, la consommation de gluten peut entraîner des symptômes intestinaux, telle une malabsorption de plusieurs nutriments. La gliadine est la partie du gluten contenu dans le blé qui provoque une réaction immunitaire chez les personnes atteintes de cette maladie.
L’avoine ne contient pas de gliadine, mais renferme une autre molécule de composition semblable, l’avénine. Étant donné leur grande ressemblance moléculaire, on a attribué à l’avoine les mêmes effets physiologiques que ceux entraînés par le blé. Toutefois, de plus en plus d’études ont démontré que l’avoine serait tolérée par la grande majorité des personnes coeliaques. Cependant, étant donné le manque de certitude, la Fédération québécoise de la maladie coeliaque et l’Association canadienne de la maladie coeliaque déconseillent pour l’instant aux personnes intolérantes au gluten, de consommer de l’avoine, d’autant plus que cette céréale risque fortement d’être contaminée par d’autres céréales comme le blé ou l’orge.
Répondre
#6
Merci pour les précisions !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'avoine réhabilitée ? Julot 0 3 809 05-10-2019, 09:06 PM
Dernier message: Julot
  l'épeautre (galette d'épeautre) et son d'avoine jodza 2 8 877 04-07-2017, 09:08 AM
Dernier message: Julot
  Une petite faiblesse pendant son régime anti-Candida ! Cela annule tous nos efforts ? Lily75 9 24 295 06-01-2015, 12:08 AM
Dernier message: Lily75
  son d'avoine ? Babycakes 5 20 046 08-26-2013, 03:01 PM
Dernier message: jusrom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)