Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon experience face aux candidas
#1
Bonjour à tous,
il y a 4 ans je revenais sur le sol Européen après un long voyage autour du monde mémorable… mais qui s’est suivi d’un grand plongeon dans la fatigue. J’étais de tempérament énergique et motivé à tt découvrir et je me retrouve petit à petit dans une descente pas du tout agréable. Ballonnements de l’estomac, très longue période de digestion, mauvaise haleine, diarrhées répétitives, fatigue et somnolence, manque de concentration enorme, anxiété, apparition de muguet sur la langue, gros problème pour dormir et mauvaise récupération… tous ces facteurs ont été pris à la légère par mon médecin qui a prédit une dépression post voyage, chose invraisemblable vu mon caractère.
Je ne me suis pas trop soucié de tous ces déclenchements de mon corps pendant 2années et demie jusqu’au jour ou j’ai vraiment pris conscience que mon corps me lâchait petit à petit.
Retour à la case médecin ou le meme baratin m’était raconté : dépression. Mon gastro-entérologue m’a fait une gastroscopie et une coloscopie… rien de bien grave. Meme le muguet fort présent sur la langue de l’alarmait pas. J’avais beau raconter que j’avais des états de grosse gastro 4à5 fois par an sans réellement avoir de fièvre mais en ayant tous les autres effets, degout pour la nourriture, diarrhées, mal à toutes les articulations, le muguet sur ma langue disparaissait pour laisser apparaitre des taches rouges vives douloureuses sur ma langue… rien n’alarmait tous ces spécialistes…et j’en passe.
J’ai été rencontrer un autre médecin plus ouvert sur le sujet et qui soignait ses patients par les médecines douces. Il a d’abord noté des problèmes de foies puis de pancréas et de colon. Après plusieurs prises de sang il décide de faire un prélèvement spécial pour le candida et la Jackpot!!!
Ne sachant pas trop comment m’aider à ce sujet (il ne s’y connaissait pas trop sur les régimes) et apres un déménagement au Québec, ne sachant pas trop vers qui me diriger, j’ai commencé à feuilleter des livres et le web pour trouver le régime adéquat.
Cela fait aujourd’hui 6semaines que j’ai commencé. Le premier mois, j’ai bani tous les produits laitiers, les viandes rouges, les aliments à base de gluten, tous les sucres y compris les fruits, l’alcool, la cigarette et me suis nourri principalement de legumes, de riz, d’ail cru, de millet et de poisson. C’est vrai que ca n’a pas été facile mais je m’en suis tenu sans aucun dérapage.
Apres mon premier mois j’ai réintroduis quelques fruits comme la pomme ou la poire, le thé vert et le thé à la menthe poivrée, de la pau d’arco et je peux dire qu’il y a une nette amélioration. Je n’ai plus de problèmes de ballonnements, mes diarrhées sont rares et arrivent lorsque je fais un essai sur un aliment comme par exemple la banane. Plus de maux d’estomac, je dors comme un bébé et il m’arrive que je sois pris d’énorme coup de sieste pendant la journée mais ca devient de plus en plus rare.... la fatigue reste présente mais disparait petit à petit. Je suis moins nerveux et mes sautes d’humeur disparaissent… voila un peu de mon experience personnelle qui j’espere en motiveront plus d’un dans ce long combat.
Le seul hic est le muguet sur ma langue. Il disparait, il me semble, mais très très lentement. Quelqu’un aurait il peut etre une idee de ce qui pourrait accélérer sa disparition? le fait que le muguet soit tjs présent ne serait-il pas preuve que le candida soit tjs la et bien présent! Je vous remercie d’avance pour votre lecture et pour vos réponses. A bientot
Répondre
#2
Je remarque que bcp de personnes parle de porosité des intestins. Comment se fait le diagnostic et comment peu on soigner les paroies? doit on l'allier à des probiotics?
Répondre
#3
Bonjour ,
En ce qui concerne la porosité des intestins est présente plus particulièrement dans les cas de candidose bien installée et ancienne .
Si vous avez des intolérances alimentaires à des aliments en notant vos haut et bas et la corrélation avec les aliments pris dans les 48 heures par exemple .( une partie des aliments passent dans le sang et provoque des ( allergies ) mise en branle bas de combat du système immunitaire .

De toute manière en matière de candidose il est conseillé de prendre des acides aminés pour la porosité des intestins
Principalement. Arginine et glutamine
Possible aussi en parallèle Du Curcuma ( le condiment ) associé avec beaucoup de poivre qui est le catalyseur( ou le maître d'œuvre )


Pour la fatigue dont vous parlez : il faut vérifier le fer. Faire une analyse simple appellée Ferritine , ( pas nécessaire de faire les autres analyse type acide féerique ou taux de saturation ) Si pas assez de fer fatigue et si de trop. Pb de foie - pancréas et bile et fatigue .
Aussi lors de sortie des Clous et crise le candida peut aller dans tous les organes vitaux système urinaire etc. mais aussi agir sur
- la thyroïde. Voir Tsh et T3 & T4 libre
- un pb avec les les glandes surrénales engendrent une grande fatigue,plus de jus ou force voire anxiete ou meme panique Manque de DHEA ou SDHEA et autres Secretion des glandes surrénales . ..en général au début de cette fatigue paraît être le fait d´une basse tension .
Il existe des plantes pour stimuler. Fucus pour thyroïde - maca et réglisse , licorice , 7ketodhea pour stimuler les surrénales .
Le traitement de la candidose est différente suivant chaque individu, avec des variantes de temps. Suivant l ancienneté ou l'ancrage de cette candidose
Et de notre moral stress

*** pour la porosité des intestins c'est PhilThai (BKK ) qui a réouvert le débat et insisté pour être vigilant sur ce point .
Pour mon cas personnel , j'ai eu beaucoup de réaction lors des prises glutamine ce qui m'a fait lâcher prise et en même temps j'ai touché du doigt de voir de près ce pb d' intestin - réaction aussi au Curcuma donc je fais de petites incursions de 2 ou 3 jours en glutamine et Curcuma. Cela s 'améliore ,et je pense que je pourrais prendre le traitement Glutamine and co regulierement pour le curcuma deja presque normalisé
Faut il allier. Avec des probiotics. ? Moi je dis oui ! Hé hé mais il y a plusieurs écoles dont celle du non .
Des personnes ont fait le test imupro pour connaître avec précisions les produits en cause dans cette intolérance alimentaire. .
Ici au Brésil coût 2000 USD je n'ai pas fait trop cher .mais je connaissais par expérience un tas d aliments facteur de trouble chez moi . Et j en découvre des nouveaux qui viennent d 'arriver .. Café et poivron .

Pour le muguet sur votre langue est ce que cela brûle ou goût dans la bouche . Inflammation
Si vous mangez de l 'ail cru ? Réaction ?
Êtes vous sensible aux parfums produits d entretien ? Au dentifrice
Cela vous procure t il une gêne? Avez vous des glaires dans l arrière gorge. ?
des gengivites frequentes etc ...
dans le doute continuer le traitement en donnant le priorité aux bains de bouche avec des produits comme nystatine et bicarbonate de sodium
gel Daktarin oral
rincer et laver regulierement la langue avec du bicarbonate de sodium et continuer avec d´autres antifongiques naturels ail EPP et les melanges existant dans le commerce type candida clean and co avec des versions .

I see U en espérant vous avoir été utile, je ne suis pas un régulier sur le Forum .
Répondre
#4
Merci pour toutes ces informations intéressantes.
Dans mon cas on a d'abord trouvé un problème de foie qui a été soigné temporairement par un moyen totalement surprenant, des prises de t4...il ne faut pas me demander cmt cela s'est fait mais comme mon médecin belge me racontait...tout est lié. J'ai arrêté cette prise de t4 pendant 3 mois et la de nouveau la catastrophe! foie en mauvais état! J'ai fait un test sur les intolérances alimentaires et la c'était pas très beau non plus. Enormément d'aliments à banir! qqun saurait-il si ce genre d'intolérances est à vie ou pas? ou est ce seulement nocif lorsqu'on a un intestins fort abimé?
Une autre question...le muguet présent sur ma langue ne serait pas un bon indicateur de l'avancement de mon traitement? imaginons que je ne fasse pas les bains de bouche ou autres traitements pour le faire disparaitre... ca me permettrait de savoir si le candida diminue petit à petit non?
Cet après midi je rencontre un nathuropathe pour lui parler de la 'réparation' de mes intestins, j'ai hate d'entendre ce qu'il en est ( confer conversations PhilThai BKK ).
Répondre
#5
Oui , en réalité votre toubib à soigné( le fonctionnement de la thyroïde donc le foie et autres ) une cause certainement du candida
Et de la chance que votre toubib vous accorde des t4 pendant 4 mois . Je suis tombé ici sur des toubibs qui ont refusé je me suis rabattu sur des stimulants thyroïdes et surrénales .
T3L et T4L doivent être dans le quart supérieur de l norme basse et haute .
Tout est lié thyroïde surrénales foie digestion stress fatigue et candidas .

Pour la porosité des intestins si vous supportez C est principalement un traitement ce que je decrivais dans ma dernière réponse peut être rajouter la papaina et je crois chlorophylle et Quercetine
Pour le moment je suis au Curcuma.
Au sujet du muguet , je suis un peu sec. Car vous ne semblez pas avoir de mycose sans la bouche sauf ce muguet. Et dans votre analyse vous semblez demander si votre candida est terminé ou non ?
Si il ne reste que ce muguet comme symptôme il serait en effet intéressant de savoir si c 'est le Candida ou autres causes .
Sinon essayez de mâchouiller de l ail,pendant une période voir le changement sur la langue .

Intolérance Alimentaires : Il est dit qu après un temps sans consommer l aliment il serait possible de reprendre progressivement ( avec intestin correct ) dans les faits je n'ai jamais vu beaucoup de témoignages la dessus
Est ce qu il y a des intervenants ayant lu des ouvrages ou témoignages la dessus pourraient nous en informer ?
Bon We
Répondre
#6
C'est vrai que pour le muguet dans la bouche il est peut etre du à quelque chose d'autre. Qd je vérifie un peu sur le web mon cas ne semble pas grave. J'ai surtout une langue blanchatre jaunatre avec des problemes d' haleine. Il n'a pas de glaire et je n'ai pas de réaction au dentifrice. Le seul problème que j'ai tous les jours c'est un problème de gencive qui serait peut etre du à un manque d'acidité dans ma salive et de l'augmentation rapide de tartre autour de mes dents.
Je me renseigne aussi bcp sur les jus de légumes, vous etes vous aussi penché sur la question? je voyais apr exemple les bienfaits des jus de carottes ( je sais que ca contient du sucre), ca me semble peut etre bon comme solution à aborder:
La carotte fournit au corps une grande quantité de pro-vitamine A, que le corps transforme en vitamine A. Elle contient des vitamines B, C, D, E et K, du calcium, du phosphore, du sodium, du fer, et des oligo-éléments. Le jus de carotte est bon pour les parois intestinales, les os, les dents, la peau, les cheveux, les ongles. S'il est bu régulièrement, il détoxifie le foie.

Le jus de carotte a de propriétés anti-inflammatoires, anti-cancéreuses et anti-vieillissement. La carotène est un anti-oxydant connu, qui protègent les cellules. Le jus de carotte a également des propriétés antiseptiques et anti-bactériennes.

Répondre
#7
Comme je suis en ligne. Je réponds
Si des pb avec gencives ou gingivite à répétition faire vérifier une par une les racines dentaires en particulier une inflammation d une ou de racines assez courant parfois très peu visible , souvent le fait du dentiste qui a été trop loin dans le traitement du canal .et si possible faire vérifier par autre que votre praticien .
Mais comme vous le dites des causes variées Et ne pas rayer le candida d 'un coup de plume .

Beta Catorene. Oui ! Mais la carotte est un aliment acide ( tout ce qui pousse sous terre ) donc avec modération .pas des verres de jus par jour . Bien que je ne sois pas végétarien ni l extrême non plus - mon vrai statut serait que je suis de plus en plus réticent aux nourritures industrielles. -mais la ou je vis au nordeste du Brésil peu de Diversité dans les legumes , les brésiliens en mangent peu -( donc je fais des salades et mélanges ) mais plus que répétitif - par contre un tas de fruits qui me font saliver ..mais interdit encore et encore .

** faire un essai deux semaines de remonter la tête de votre lit 4 à5 centimètres tester si pas d'acidité remontante .
Vous pourriez aussi essayer des comprimés anti acide à croquer et en laissant au maxi dans la bouche et sur la langue , vous verriez ainsi si c est le candida ou non si cela libère le muguet ( c est à base de carbonate de sodium et carbonate de calcium bismuth et bicarbonate de magnésium ) en réalité est fait pour l acidité estomac , mais est bon pour les personnes qui ont une mycose buccale et j ai testé par le passé .
Répondre
#8
Bonsoir Franck
Il semblerait que vous avez trouvé la solution en observant un régime alimentaire bien adapté. Ayant été colopathe avec candidoses sévères, (l’un ne va pas sans l’autre,) j’ai rencontré les mêmes souffrances et les mêmes déceptions de la part des médecins. Un seul (un de la fondation Catherine Kousmine) m’a écoutée et depuis fin 2009 je suis guérie de 20 ans de maladie ! (C’était le polymétallisme en bouche). Ce médecin me déconseillait la banane, sauf si elle était bio et bien mûre (marron et molle). Dans mon blog je parle entre autres, du muguet (cuisant et extrêmement douloureux) et des traitements naturels que j’utilisais avant le remplacement de 2 couronnes dentaires. Depuis ma guérison il m’arrive parfois de faire quelques petites gingivites que je soigne rapidement. Bien cordialement. Cymone.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous (mon expérience de candida albicans) Julot 31 80 335 11-13-2014, 07:01 PM
Dernier message: ZeWatcher

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)