Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bien le bonjour
#1
Bonjour !

Je suis Québéco-Belge et j'ai 24 ans. Depuis des années je me traîne des soucis de santé que j'attribuais à un corps peu résistant. Comme je me plain peu et que j'ai du mal à exagérer mes symptômes, mon médecin ne me prenait pas du tout au sérieux, ce qui me confortait dans l'idée que ce que j'avais n'était pas bien grave et n'était pas une maladie. Puis, cette année, les choses ont empiré. Ça a commencé par des maux de ventre qui étaient plus persistants qu'avant. Puis, petit à petit, ils devinrent handicapants. J'allais tout de même en cours en endurant la douleur sans broncher, mais un jour la douleur devint telle que je me mis à trembler et à en avoir des sueurs froides. J'ai du rentrer chez moi au milieu d'un cours de math et appeler ma mère qui, paniquée, m'emmena à l'hôpital.

Les urgentistes étaient fâchés de me voir là pour un mal de ventre, surtout que rien d'anormal n'a été détecté. Suite aux recommandations de la docteur, j'ai pris des rendez-vous chez divers spécialistes : gastroentérologue, pneumologue, endocrinologue, rhumatologue, etc. pour mes divers symptômes. Aucun d'eux n'a trouvé quelque chose de concret. La gastroentérologue m'a dit que j'avais le syndrome du colon irritable, après avoir fait divers tests. En gros mes symptômes : syndrome du colon irritable, fatigue chronique et handicapante (parfois j'ai du mal à marcher 5 minutes sans tomber de fatigue et avoir des douleurs dans tous mes muscles à la fois qui persistent jusqu'au lendemain matin), douleurs apparentées à la fibromyalgie, maux de tête quotidien, parfois migraines, des mycoses, je tombe malade tout le temps, surtout des angines et des bronchites qui n'en finissent plus, des humeurs dépressives régulières, manque de concentration de pis en pis.

Bref, pour moi qui veut faire de longues études, ça devient de plus en plus handicapant. J'ai tenu ces deux dernières années scolaires (je suis en reprise d'études après 6 ans de pause à travailler) mais je me rend bien compte aux vues de mes notes que c'est de pis en pis. Moi qui avait une moyenne de 80% avant, je me retrouve avec des notes qui varient dans les 50% et des examens en seconde session :/ J'ai découvert le candida albicans il y a environ une semaine, j'essaye de faire le régime mais ça fait 4 soirs que je mange le même plat parce que je n'ai pas d'idée de repas peu chers (je suis aussi végétalienne, ça complique un peu les choses). Donc voilà, je viens sur ce forum pour y trouver des idées de plats et des solutions pour aller mieux... et aussi des encouragements, c'est pas toujours facile de vivre avec le candida !

Voilà, c'est à peu près ça Rolleyes
Répondre
#2
Bonjour Elyah,

Etant donné vos symptômes, il faudrait peut-être faire un bilan sanguin qui éliminerait toute infection à bas bruit : borrélia, barbesia, rickettiose et coxelia burnetii...

Si rien de ce côté, vérifier aussi si ce n'est déjà fait qu'il n'y a pas une infection urinaire chronique éventuelle (ca peut fatiguer beaucoup et créer des symptômes associés) et faire un bilan global sur l'immunité et les dérèglements traditionnels possibles (thyroïde, protéines sériques, numération leucocytaire, transaminases, etc...). Votre généraliste est à même de vous faire des propositions adaptées à vos symptômes spécifiques.

Si vous ne l'avez pas déjà eue, ce pourrait être aussi une mononucléose mais, comme il n'y a aucun traitement et que la maladie dure huit à dix mois, il faut être patient. C'est la version la plus anodine de la fatigue chronique et des fièvres inexpliquées.

Bon courage quoiqu'il en soit,

Lola
Répondre
#3
J'ai cette fatigue depuis bien plus de 8 mois ! Pour les bilans je les ai tous fait, mais pas grâce à mon médecin généraliste chez qui je dois proposer les bilans que je juge utile de faire... J'ai fait sang, selles, tyroîde, urine, test du sommeil, pneumologue, etc. Tout y est on ne peut plus normal. Par contre pour ce qui est de : protéines sériques, numération leucocytaire, transaminases, je ne sais pas du tout ce que c'est, je vais me renseigner.

Par contre, je ne vois pas comment je pourrais faire diagnostiquer le candida, pour être sûre que c'est ce dont je souffre. J'ai fait un test proposé sur le net avec de la salive dans un verre d'eau, mais je ne sais pas si c'est très fiable... Il faudrait que je trouve un médecin spécialisé... :/ En tout cas, quand je mange selon le régime, je n'ai pas les maux de ventre que j'ai quotidiennement et qui m'empêchent de vivre, c'est déjà ça Wink Il faut simplement que je trouve le courage de suivre le régime sans failles !

En tout cas, merci Lola pour les informations ! Smile
Répondre
#4
Le candida ne se "teste" pas (les tests ne sont pas fiables) mais s'observe de façon clinique : soit il est important, et il se voit sans ambiguïté (problèmes gastriques + manifestations mycosiques externes : organes génitaux, langue, commissures des lèvres, pieds, doigts, ongles, etc) ; soit il est peu important et aucun médecin ne le prendra en compte parce qu'il est fréquent d'en avoir avec certaines pathologies anodines (grippe, angine) et prise d'antibiotiques qui affaiblissent le terrain.

La candidose n'existe pas pour elle-même mais elle est toujours le révélateur d'une pathologie de fond (parce qu'elle en est la conséquence, ou plutôt l'expression finale) qu'il faudra bien finir par trouver, en tout cas continuer à chercher, même si tu fais le régime qui ne peut te guérir mais qui va simplement t'aider à la contenir.

Si elle persiste malgré le régime, il faudra insister auprès de ton médecin pour continuer les prospections.
Si tu l'as de façon "légère", c'est-à-dire qu'elle n'intéresse pas tes médecins, c'est peut-être que seule ta flore intestinale est abimée : dans ce cas, le régime et quelques prises de pré et pro-biotiques peuvent suffire à tout faire rentrer dans l'ordre. C'est donc dans ce sens, tout d'abord, qu'il faut envisager le régime et observer les résultats.

Smile
Répondre
#5
J'ai des problèmes gastriques diagnostiquées et handicapants par moment et des mycoses externes. Mais mon médecin analyse ça comme deux soucis séparé. Ma fatigue elle me dit que je suis hypersomniaque (malgré que j'ai essayé tous les cycles de sommeils possibles sans résultats XD). Je pense que j'ai un très mauvais médecin généraliste :/ En tout cas j'essaye le régime déjà et je verrai ce que ça donne. Pour la pathologie de fond, je n'étais pas au courant, je vais tenter de me renseigner ! Smile
Répondre
#6
Bonsoir Elyah
Comment allez-vous ? Aujourd’hui je fais le tour de ceux et celles qui ont des symptômes ressemblant à ceux que j’ai eu pendant 20 ans.
Si vous alliez faire un tour du côté de chez moi ? Sans blaguer mon témoignage pourrait peut-être vous aider. J’ai eu le SII et des candidoses à répétition, je suis guérie depuis fin 2009. Cordialement. Cymone
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bien venu au club ! Gelmou 1 6 082 01-14-2017, 05:43 PM
Dernier message: Max
  bonjour, bonjour laeti 4 14 287 10-08-2014, 11:57 AM
Dernier message: Solene78
Information > Comment bien vous présenter Max 0 42 750 09-01-2014, 02:00 PM
Dernier message: Max
  Bien le bon jour à tous ramagufa 1 7 157 01-30-2012, 11:42 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)