Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Samzie
#1
bonjour,
depuis plusieurs années, environ 8 ans maintenant, j'ai pas mal de soucis avec ma santé.
Je dors parfois 10 heures par nuit pour pouvoir récupérer une journée.
J'ai une gastrite et œsophagite soignée sous IPP, même si cela n'a pas l'air de fonctionner, et tous les matins je me réveille avec la bouche pâteuse et je crache sans cesse des glaires, dés que je mange. J'ai aussi une hernie hiatale. Je tousse régulièrement et j'ai la voix nasillarde, et le nez qui coule tout seul.
Avec cela se rajoutent des problèmes d'équilibres, des malaises, des difficultés à respirer, des douleurs thoraciques, un intestin capricieux, des gaz et des ballonnements. J'alterne entre constipations et diarrhées.
Je fais pas mal d'eczéma et je traite les zones avec de la cortisone en crème.
Je fais des otites à répétitions et des sinusites.
Voilà dans l'ensemble mon quotidien, sans même comprendre ce qui ne va pas chez moi.
Mes médecins me disent que c'est psychologique et là je recherche quelqu'un sur paris qui pourrait vérifier si c'est une candidose.
Merci de m'aider à trouver quelqu'un dont vous êtes satisfaits en MP si possible.
voilà j'ai tout dit pour me présenter ou du moins présenter mon problème.
A bientôt
Répondre
#2
Je vois que mon sujet a été lu plus d'une vingtaine de fois, mais sans aucune réponses...

J'aurai aimé recevoir quelques conseils et quelques adresses pour effectuer les tests sur Paris et à l'aide d'un médecin naturopathe ou autre.

Si quelqu'un a le temps ce serait sympa parce que j'en souffre vraiment beaucoup.
Répondre
#3
Je n'ai personne à te conseiller, c'est pourquoi je n'ai pas répondu ici mais dans l'ailleurs où tu as posté. Smile
Répondre
#4
Bonjour Samzie
J’ai eu les mêmes problèmes que vous pendant 20 ans, mais depuis fin 2009 je suis guérie de tous mes maux : colopathie, (Diarrhées, ballonnements, gaz, douleurs constantes) candidoses (sauf quand je suis exceptionnellement sous antibiotiques). A l’origine c’était le polymétallisme en bouche ! Quand à la sphère ORL et aux bronchites à répétition j’ai réglé le problème en évitant de consommer des laitages et produits laitiers. Avez-vous essayé ? Le seule médecin qui m’a écoutée et sauvée est un médecin de la fondation Catherine Kousmine. Cordialement. Cymone
Répondre
#5
Bonjour Cymone,

Les produits laitiers ne sont plus mes amis depuis bien longtemps.
Oui j'ai entendu parler de la fondation Kousmine et j'ai tendance à penser qu'ils sont dans le vrai.
Mais...
Je ne fais pas le fameux bol Kousmine au petit dej car le matin, je n'ai jamais faim.
Disons que j'ai lu ses principes et que je les applique à ma manière.
Lorsque je mange des noix, noisettes, amandes ou cajou par exemple, le mucus monte immédiatement, et j'ai du mal à déglutir après leurs ingestions.
Je mange quelques graines quand-même, comme le sésame, la courge ou le tournesol et je les additionne souvent à mes salades vertes.
J'inclus aussi beaucoup d'épices dans ma cuisine. J'essaie de les moudre moi même quand j'en ai l'occasion.
Les 3/4 de mon assiette sont les légumes préparés à la vapeur ou en poêlée avec un peu d'huile de coco ou d'huile d'olives selon mes envies.
J'adapte les légumes de saison dans mon assiette. Parfois j'y ajoute des légumineuses en petite quantité... Elles remplacent facilement la viande et je n'ai plus faim.
Par contre je mange encore de la pomme de terre, car j'aime son goût et je ne me souviens plus si l'amidon est autorisé...

Mes erreurs:
un morceau de viande rouge de temps en temps. J'espère ne blesser personne ici.
Les fruits ne sont pas complètement retirés de mon alimentation.
La mayonnaise, cette vilaine pas belle, me fait de l’œil parfois...
Du café...
Et si j'ose dire: un bon sandwich jambon parfois. Ohlala !


résultat:
Je dors toujours autant.
j'ai arrêté les IPP, je n'ai plus de boule dans la gorge.
Je n'ai plus la bouche pâteuse au réveil.
Je ne crache plus et ne tousse plus.
Je n'ai plus d'otites, plus de sinusites.
Je n'ai plus de douleurs thoraciques.
Je n'ai plus de constipation.
Je sens rarement mon hernie discale.
J'ai le nez légèrement pris donc le mucus traîne encore au niveau de la sphère ORL.
Je respire encore mal, mais il y a du mieux.
Les problèmes d'équilibre sont toujours là eux et ne m'ont jamais vraiment quittés.
Les gaz et les ballonnements reviennent quand je mange de la viande.
L'eczéma disparaît et revient par crises...

En un an, il y a une amélioration mais, il reste encore du chemin...

Bien à toi Cymone, et merci pour ton message Smile
Répondre
#6
Bonjour Samzie
Génial tous ça. Tu as presque trouvé ton équilibre santé. Quand j’étais colopathe, je puisais des idées à la fondation Catherine Kousmine, mais je ne suivais pas à la lettre tous leurs conseils. Normal me diras tu, j’avais presque la certitude que le mal se terrait dans ma bouche !
Sur Wikipédia, Je viens de lire la définition des IPP : « Les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) sont un groupe de molécules dont l'action principale est une réduction prononcée et de longue durée (18 à 24 heures) de la production d'acidité gastrique en agissant sur la pompe à protons. » Ce traitement avait-il des effets secondaires ?
A mon avis, si tu n’as plus de problèmes ORL, ce serait dû au régime sans produits laitiers, ni laits. L’as-tu analysé comme tel, toi ?
J’ai aussi une toute petite hernie discale. Chez moi aux examens, elle aurait tendance à presque disparaître !
Tu respires mal pourquoi ? Tes bronches sont elles comme moi un peu endommagées (suite à mes ex-bronchites chroniques) ?
L’eczéma qui revient par crises serait-il lié à une alimentation (viande par exemple) qui ne te conviendrait pas ?
La médecine est bien compliquée !
Bisous
Cymone
Répondre
#7
Hello Cymone,
Non je n’ai pas encore trouvé mon équilibre santé, sinon j’aurai complètement arrêté le café, le jambon etc. Je ne vois pas cette étape comme un régime mais j’ai amorcé un changement d’alimentation pour la vie.
On m’a prescrit des IPP pour un reflux gastrique. Il peut être également prescrit en cas d’ulcération, ou bien d’autres cas.
Ce qui, au départ, devait être un médicament à prendre pendant 8 semaines, est devenu mon médicament pendant plusieurs années. D’ailleurs, je doute aujourd’hui de la sincérité du discours du gastroentérologue lorsqu’il m’a prescrit ce médicament pour 2 semaines.
La plupart des patients prennent des IPP des années durant, voir à vie, à moins que certains optent pour une intervention et que celle-ci rencontre le succès escompté.
L’IPP règlerait tous les problèmes : plus de brûlures, plus de douleurs thoraciques, plus de maux, donc ils accueillent ce médicament avec certain engouement.
Les effets secondaires possibles existent bien: diarrhées, constipations, douleurs abdominales, nausées, vomissements, maux de tête, vertiges, éruptions cutanées, urticaires, démangeaisons, confusions mentales, hallucinations, diminution du nombre de cellules sanguines (globules rouges, globules blancs, plaquettes), élévation réversible des transaminases (enzymes du foie), atteintes hépatiques aigues, insuffisances hépatiques, gynécomastie (gonflement des seins chez les hommes), élévation de la créatinine, insuffisances rénales, néphrites, diminution du taux de sodium dans le sang, photosensibilisation, érythème polymorphe de syndrome de Stevens Johnson et de syndrome de Lyell.
Il faut savoir qu’une prise « normale » d’IPP est d’environ 20mg par jour et par adulte, 40mg pour une personne suffisamment atteinte. Plus on t’augmente la dose, moins tu fabriques d’acide nécessaire à la digestion.
Pour ce qui est des produits laitiers, tu as raison, ils sont en priorité responsables des problèmes ORL, mais pas que !
Je respire mal parce que je n’ai pas encore réussi à nettoyer complètement le terrain mais je suis convaincue d’y arriver.
Pour l’eczéma, c’est le même principe, bien que c’est de plus en rare.
Tu as une hernie discale, et que fais –tu ? Que manges-tu ?
La médecine occidentale est compliquée parce qu’elle échoue et ne veut pas le montrer : les médecins savent toujours mieux…
La médecine nous tue à petit feu avec des poisons qu’on ne devrait pas ingurgiter. De plus, elle se divise en plusieurs spécialités. Moins le patient comprend, plus il est facile à berner.
Pourtant, l’homme est un tout qu’on ne peut pas diviser, ça coule de source, et la médecine telle qu’on la connait ne peut pas marcher. Il existe d’autres alternatives bien plus efficaces.
J’espère avoir répondu à tes nombreuses questions.

Gros bisous
Wink
Répondre
#8
(09-06-2013, 07:46 AM)samzie a écrit : J'aurai aimé recevoir quelques conseils et quelques adresses pour effectuer les tests sur Paris et à l'aide d'un médecin naturopathe ou autre.

C'est peut-être un peu tard, mais as-tu trouvé quelqu'un ? Sinon, regarde ici.
Répondre
#9
Bonjour Samzie
Tu dis « L’IPP règlerait tous les problèmes : » et « Les effets secondaires : diarrhées, constipations, douleurs abdominales… » et « Plus on t’augmente la dose, moins tu fabriques d’acide nécessaire à la digestion. » et « La médecine nous tue à petit feu avec des poisons qu’on ne devrait pas ingurgiter. » et encore «Il existe d’autres alternatives bien plus efficaces. »
Puis-je te répondre : as-tu cherché un autre médecin genre homéopathe qui pourrait te proposer une alternative aux IPP si dangereux et aux médicaments qui détraquent plus qu’ils ne réparent ?
Moi par exemple, il y a environ 4 ou 5 ans on m’a découvert une minuscule hernie hiatale, et mon homéopathe la traite en phytothérapie avec de la gentiane. Chaque fois que j’ai des remontées, (c’est rare, mais ça se manifeste plus souvent en hiver la nuit au moment où je m’allonge pour dormir ) genre glaires qui me font tousser, je prends une cuillère à café de gentiane, et ça marche presqu’immédiatement ! Du coup je n’ai pas d’effet secondaire.
Quand j’étais colopathe avec de nombreuses diarrhées et tout ce qui allait avec, je me droguais le moins possible, sauf en cas d’urgence. Les plantes m’ont appris à m’en sortir sans me droguer et surtout sans empirer les symptômes. Je devrais dire surtout, sans créer d’autres maladies en parallèle.
Quand à mon hernie discale, elle ne me fait que très peu souffrir. Je fais de la gym chaque matin et ça marche. Mais je crois qu’elle est de moins en moins visible aux examens médicaux.
Est-ce parce que je vois le temps passer trop vite (j’aurai 64 ans cette année) que je ne veux pas gâcher les prochaines années en me droguant inutilement? Sans doute. C’est aussi parce que mes 20 ans de colopathie m’ont beaucoup fait réfléchir. Comme toi, j’ai découvert qu’il ne fallait pas accorder sa confiance à n’importe quel médecin. Comme toi, je sais désormais faire un tri de ce qui convient ou pas à ma santé et quand je peux refuser un traitement je n’hésite pas à le dire à mon médecin homéopathe.
A bientôt de tes nouvelles.
Cymone
Répondre
#10
Hello Cymone,
Pour tout te dire, j’ai bouquiné et suivi mon instinct féminin pendant un an Big Grin, puis je suis allée voir une naturopathe qui a pu établir un bilan sur ma santé.
Et voici ce qu’il en est plus précisément ressorti : L’équilibre acido-basique est rétabli, l’absorption intestinale reste tout de même encore assez faiblarde et cela implique un apport faible en minéraux.
J’ai donc encore certaines carences dues à une assimilation amoindrie, et ce malgré le fait que je me sois basée principalement sur une alimentation de fruits et de légumes.
Bien sûr, en un an, je ne pouvais pas m’attendre à mieux, car je reviens de loin, et je ne pouvais pas exiger un miracle.
Quant à la phytothérapie, je m’en réjouis également. D’ailleurs, la racine de réglisse pourrait également t’aider si je ne me trompe pas, donc à vérifier par Dame Cymone, qui je pense est déjà en de très bonnes mains, Rolleyes

Bises

Petite dédicace à Lola fleurie au passage...
Part time friends - art counter

https://www.youtube.com/watch?v=PU8mEjEnTfc

Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Journal de Samzie samzie 24 43 644 12-09-2013, 02:52 PM
Dernier message: Fanny

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)