Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
médecins internistes sont-ils à la hauteur pour diagnostiquer candidose?
#1
Bonjour,

Après avoir parcouru le site et autres sites, il se peut que je souffre de la candidose intestinale car quelques symptoms sont les suivants:
- hemoroide chronique (depuis 2006) accompagné souvent des saignements (on m'a propose une operation churgicale mais j'ai refuse);
- constipation bien qu'avec regime anti candida il y a à peu pres un mois, il y a une amelioration;
- inflammation anale;
- perforation et dernière examen de colonoscopie a montré les diverticules;
- brulures muscles;
- fatigue permenente avec perte de memoire et mes médecins me dissent de stress;
- liquids provenant des nez;
- ulcers hemoragique
- .......

Resultats quelques examens:
- Glogules blancs: 2.3 (unite 10^3/mm^3)
- Hematocrite: 30.6% alors que Min est 35%
- Neutrophiles: 47% alors que Minimum est 55%
- Lymphocytes: 48% alors que Maximum est 40%
- Glycemie à jeun: 0.71 g/l
- Gran: 41.8% contre Minimum de 50%

Question: mes médecins sont internistes et après demande, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de médecins qui se sont specialisés dans le traitements des candidoses; pas de gastro-enterologue.

Alors, mes medecins internistes sont - ils à la hauteur de diagnostiquer la candidose? if no, quels examens me proposer qu'on pourra faire faire en Europe par example (moi je vis en Afrique).

Merci pour vos conseils

Thierry


J'ai oublié quelque chose and sorry for that.

la raison de la question en est que j'ai commence un regime anti candida il y a un mois (pourtant difficile) et il faut que je me rassure qu'il s'agit de la candidose avant de me lancer dans l'achat des probiotiques et prebiotiques ainsi que les complements alimentaires.

Thierry
Répondre
#2
L'interniste est le spécialiste des pathologies généralisées et multi-symptomatiques. En cas de candidose, ils sont concernés mais il faut qu'elle soit systémique pour qu'ils s'en soucient. Ils font ce constat à la consultation et il est souvent inutile de faire le moindre examen sauf endoscopie dans le cas d'une œsophagite avancée (concerne généralement les sidéens, grands diabétiques, les cancéreux traités par chimio et les DIP).

Autrement dit, si ta vie n'est pas mise en danger par la candidose elle-même, il y a peu de chance pour qu'on te la soigne (sauf localement et là, c'est le généraliste qui s'en occupe).
Le naturopathe est en gros le seul médecin capable de s'y intéresser si le pronostic vital n'est pas mis en cause.

Quoi qu'il en soit : les probiotiques en cure deux fois par an sont tout à fait indiqués pour le commun des mortels. Big Grin
Répondre
#3
Dear Lola,

Merci beaucoup pour les eclaircissements. Dans ces jours nous avons des gens qui se disent nutritionnistes et qui proposent des reflexiologie et massage ainsi que quelques aliments mais le problem est qu'il le font comme business et n'ont pas de diplome ou bien ont etudie la santé publique.

Un jour, mon medecin m'a dit que j'ai un problem de bacteries dans les intestins sans faire d'examens et m'a dit d'arreter le sucre raffine mais que je peux consommer le miel (????).

j'ai entre dans une pharmacie que je dirais l'une des meilleures pharmacies chez nous et quand j'ai demande probiotiques, ils n'ont qu'une seule marque mais avec mention "pour l'infection de candida" mais qui n'est pas l'une de celles proposes sur le forum. Que puis-je faire? l'acheter ou commander en Europe? le cure est-il un flacon?

Grand merci encore une fois pour ta contribution

Bon week end

T.
Répondre
#4
Ton médecin n'a pas tort et même si ça parait illogique, le miel, en raison de ses vertus antivirales et antibactériennes, peut tout à fait être recommandé à quelqu'un dont le système immunitaire est en sous-régime.
Évidemment, il ne faut pas abuser des sucres en cas de candidose. Donc une cuillère à soupe de miel par jour peut être une bonne indication.

Pour les probiotiques, c'est davantage une question de souches que de marques. Max, sur son blog, explique bien des choses qui aident à choisir : https://candida-albicans.fr/prebiotiques...s-choisir/
Lis la liste des ingrédients de celui que tu as sous la main pour faire les comparaisons nécessaires. Et puis, s'ils précisent "infection à candida", il faut leur faire confiance, non ?

Bon courage et bon week end à toi.
Répondre
#5
Dear Lola,

vous ne pouvez pas comprendre comment je suis content. quand on poste une question et qu'une reponse est la, c'est vraiment genial.

sinon, si je peux prendre une cuillere de miel par jour c'est grand chose pour moi car j'avais arreter miel, sucre et qlq aliments avec sucre lents comme bouillie de soja, de mais, carotte, .....

Pour eviter carrence et chute sucre, j'avais penser a reintroduire:
- bouillie de soja, mais, sorgho
- bouillie son d'avoine que j'ai achete (dans la liste des aliments authorises mais a limiter chex Max, il fait partie et on dit qu'il ne contient pas de gluten a moins que je me trompe; et meme le bouillie d'avoine est recommande pour petit dejeuner dans "regime anti candida en detail" de Max;
- une petite quantite de jus de carotte.

Au plaisir

T.

Répondre
#6
Pense à manger aussi quelques oléagineux pour palier les baisses de glycémie (noix, noisettes, amandes). Quelques raisins secs, raisonnablement, peuvent aussi apporter quelques sucres rapides (au réveil ça peut être nécessaire pour certains) certes, mais de bonne composition.
Répondre
#7
Merci beaucoup Lola. les amandes sont disponibles chez nous.

Que Dieu vous benisse et vous protege.

T.
Répondre
#8
Bonjour,

j'espere que vous avez passé un bon week end.

je voudrais savoir si on peut prendre en meme temps huile d'olive et olea vera ou si on doit alterner (prendre huile d'olive un jour et olea vera le jour suivant).

Bonne journee

T.
Répondre
#9
Il faut varier au maximum les huiles dans la même journée (olive, colza, tournesol, noix, noisettes, avocat, graines de lin et/ou de courges) en première pression à froid pour couvrir tous les besoins en omégas 3/6.

L'aloe vera est plutôt un gel (hydrique et non huileux, sauf macérat mais alors il s'utilise par voie externe) de confort, aux vertus cicatrisantes, qui s'utilise ponctuellement en période de crise, comme traitement d'appoint cicatrisant. Personnellement je ne m'en sers que par voie externe. Je ne saurais donc conseiller avec précision ce produit par voie interne. Quelqu'un d'autre peut-être ???
Répondre
#10
Merci Lola pour les precisions.

comme je vous l'ai annonce, pour vous, vous avez de la chance car vous avez tout. Chez nous, c'est autre chose. Pour les huiles qu'on peut boire, soit avant, au moment ou après repas, j'ai seulement trouve l'huile d'olive et en demandant s'il ya d'autres huiles ils m'ont "NON". celle de tournesol est disponible mais seulement a melanger avec nourriture lors de la cuisson.

Quant a l'olea vera, j'ai achete son jus sans ajout de sucre qu'on peut boire (j'ai lu ca dans quelques messages de Max et autres internautes qui souffrent de la candidose).

T.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [déplacé] cherche docteur sur paris pour candidose sandrinette 1 1 363 01-25-2018, 09:47 PM
Dernier message: Julot
  Liens et sources sur le diagnostic du candida, les médecins et thérapeutes Julot 0 6 681 06-29-2014, 06:04 PM
Dernier message: Julot
  Trouver des thérapeutes, spécialistes et médecins Julot 0 10 771 06-14-2014, 12:21 PM
Dernier message: Julot
  Mes médecins me prennent pour une folle Joanna 4 8 694 05-26-2012, 04:54 PM
Dernier message: Joanna
  Liste de médecins sensibilisés au sujet du candida Max 3 11 131 01-30-2011, 10:20 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)