Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spiritualité
#3
[undefined=undefined]Bonjour à tous Smile


j'ai personnellement suivi le régime anti candida de façon stricte pendant 6 mois en 2012. J'étais tout à fait concernée par cette problématique et le régime était une étape nécessaire.

Comme le souligne 'Matt Asie', mes souffrances liées à la candidose étaient également liées à des souffrances psychologiques. Mes épisodes les plus difficiles se sont clairement manifestés à des moments de grande insatisfaction quant à la vie que je menais. Le premier 'burn out' que je n'ai pas pu manquer de remarquer (mais qui n'était pas le premier), s'est déclaré à un moment où j'essayais de m'engager dans des études en suivant la raison, alors que mon coeur n'en avait pas du tout envie!!

Toujours est-il, je me suis lancée dans le régime anti-candida lorsque j'ai pris connaissance de l'existence de ces troubles, et de la possibilité d'un rééquilibrage. Ce régime a changé ma vie, même si je l'ai interrompu au bout de 6 mois. Je ressens avoir globalement permis à mes intestins de se régénérer, à mon système immunitaire et à mon système hormonal de se refaire une santé également. Après la fin du régime, je ne suis pas tombée malade pendant 1 an (même pas un rhume). Maintenant il m'arrive de tomber malade, mais je ne prend aucun médicament (repos et huiles essentielles sont mes alliés).

Mes problématiques essentielles n'étaient pourtant pas résolues au bout de ces 6 mois de régime. Je vivais toujours une certaine insatisfaction liée à mon mode de vie. La question était plus globale pour moi et ne se limitait pas à ce que je mangeais. J'ai en fait cessé mon régime pour vivre dans une communauté spirituelle, où je n'avais pas la possibilité de maîtriser le contenu de mon assiette.
Néanmoins, à travers la découverte de la méditation et des enseignements du bouddhisme (qui me touchent personnellement, mais chaque personne a une sensibilité différente!), le cheminement intérieur, la vie en communauté, un mode de vie globalement cohérent... je me suis grandement épanouie Smile
Je ne vivais plus dans la dualité: travail/maison, mes amis avec qui j'aimerai sortir/oui mais moi je ne peux pas manger au restaurant... qui continuait à me toucher à l'époque où je suivais le régime.

J'ai appris à m'ouvrir, à moi-même et aux autres, ce qui sous-tendait bien les deux problèmes physiologiques majeurs dont je souffrais. La santé mentale m'a donc énormément aidé.
Je souffre toujours d'une [undefined=undefined]sensibilité[/undefined], que je sais reconnaître. Je remarque que mes émotions, aussi bien qu'un abus de produit laitiers peuvent réveiller mes douleurs chroniques. Mais j'ai beaucoup moins peur, car dans les deux cas, je sais comment apaiser cet état.

Le régime anticandida m'a en fait ouvert la voie vers le bouddhisme, en amenant une réflexion sur nos habitudes de consommations, la notion de modération, la pratique de manger en conscience (pour éviter de manger nos soucis, entre autres). Et aussi, en me posant la question: pourquoi devrions-nous avoir une assiette de frites ou une chope de bière entre nous pour apprécier la présence d'un ami?

J'ai toujours le souhait, de trouver la possibilité de revenir tant que possible aux préceptes d'une alimentation de type AC. Pour ceux qui ne savent pas par où commencer dans l'ouverture à la spiritualité pour les accompagner, je viens de découvrir la pratique du QI GONG, et je trouve que c'est très pertinent! Je pense que la médecine chinoise dans sa globalité (qui inclue les notions de spiritualité) apporte déjà toutes les réponses à nos problématiques.
Peut-être que ces vidéos (en anglais)peuvent vous intéresser à ce sujet:
http://www.youtube.com/watch?v=CPl8JNxSYIY
http://www.youtube.com/watch?v=BhoVL96BjP8
http://www.youtube.com/watch?v=tYdX5IP7lOE


En vous souhaitant tout le meilleur *[/undefined]
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre


Messages dans ce sujet
Spiritualité - par eliloo - 12-11-2013, 03:38 PM
RE: Spiritualité - par Matt Asie - 12-12-2013, 03:16 AM
RE: Spiritualité - par celerilion - 02-01-2014, 11:57 AM
RE: Spiritualité - par Laetitia - 02-01-2014, 01:16 PM
RE: Spiritualité - par eliloo - 02-18-2014, 10:37 PM
RE: Spiritualité - par ZeWatcher - 08-25-2014, 03:47 PM
RE: Spiritualité - par CHARLOTTE - 02-05-2016, 06:57 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)