Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon parcours: 4 ans de maladie
#1
Bonjour,

J'ai 29 ans et je connais ce forum depuis novembre dernier, date à la quelle je me suis intéressé à la candidose. Mon parcours est très compliqué, je vais essayé de faire bref:

Tout à commencé il y a un peu prêt 4 ans où j'ai pris du poids de façon démesuré sans explication alimentaire. De sorte qu'en seulement deux ans je suis passé du même poids que ma taille, à savoir, 70kg pour 1m71; à aujourd'hui 102kg. Cette prise de poids c'est accompagné d'un syndrome de fatigue chronique qui c'est installé doucement en intensité et durablement.
Pendant tout le long de ces 4 ans il y a eu aussi d'autres symptômes comme les hémorroïdes à répétition, les diarrhées, les problèmes intestinaux divers, des taches marrons foncé au niveau des deux entre-cuisse, le muguet sur la langue, etc...

Pendant cette période le plus problématique à été le syndrome de fatigue chronique. A un tel point que c'était devenu le symptômes qui m'obsédait le plus tellement cela était devenu une torture. C'est pourquoi j'ai entamé mes recherches uniquement sur ce symptôme en omettant tout le reste (c'est ça l'erreur justement).
Voila pourquoi j'ai fait une série d'examens pour tenté d'expliquer une telle fatigue, mais évidemment sans succès.

Ainsi tout à été réalisé au niveau prise de sang (vitamines, thyroïde, fer, mononucléose, toxoplasmose, etc, etc...). Pareil au niveau neurologie avec un EEG holter des 24 heures pour expliquer une éventuel narcolepsie, un examen pour le syndrome des jambes sans repos la nuit, un IRM cérébral aussi. Pareil au niveau pneumologie avec une polygraphie pour vérifier si je faisais pas d'apnée du sommeil.
Et la même chose au niveau psy pour voir si c'était pas une fatigue lié à une dépression.

Evidemment il ne s'agissait de rien de tout cela. Et c'est un peu par hasard qu'il y a un peu plus d'un mois je suis tombé sur des sites qui traitaient de la candidose; notamment un site qui informait sur le fameux test du verre d'eau. Je me suis empressé de faire ce test, et à chaque fois que je le faisais, ça fonctionnait.

J'en est parler à mon médecin généraliste en plus de le mettre un peu au courant de la candidose, car il connaissait pas très bien. Il m'a mis tout de suite sous Triflucan (un antifongique chimique) que je prends maintenant depuis un mois et qu'il vient de renouvelé il y a peu, pendant encore un mois.

Le premier mois c'était vraiment extraordinaire. Plus aucun syndrome de fatigue chronique, le muguet sur la langue qui commençait à disparaître, une perte de poids très significative et ce sans aucun régime. Bref je revivais vraiment !

Seulement depuis une bonne semaine je sens que le traitement n'agit quasiment plus et que la maladie reprend le dessus.
Mon toubib m'avait prévenu que si cela devait arrivé il contacterait l'hôpital de Lariboisière pour me faire hospitalisé (sans doute pour me faire des injections) et qu'ils mettent définitivement un terme à ma maladie.
Je vais justement revoir ce médecin demain pour lui dire que ça va plus et qu'il faut qu'on m'hospitalise.

Seulement je craints que le rendez-vous pour l'Ariboisière soit très long et je veux surtout pas retombé dans l'état dans le quel j'étais avant.
C'est pourquoi j'ai pensé demandé à mon médecin demain de changé le Triflucan pour un autre, plus puissant.

J'ai lu sur ce site: http://www.sfar.org/acta/dossier/archive...a07_32.htm

Que sur le tableau V, ils disent que le Voriconazole est un traitement qui recouvre un plus large spectre de type de candida (autre que Albican) que le Triflucan.

Pensez-vous que j'aurais plus de chance de traité ma candidose avec du Voriconazole que du Triflucan (fluconazole) ?

Merci d'avance pour ce renseignement. Et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Répondre
#2
J'aime boire un café le matin, mais j'ai entendu dire qu'il faisait partie des aliments à proscrire coute que coute en cas de candidose. Est-ce que c'est vrai que le café entretient le candida ? Si tel est le cas ça pourrait peut-être expliqué pourquoi mon traitement sous Triflucan ne fait plus d'effet car j'avais l'habitude de le prendre le matin juste après le café. Si c'est ça, alors j'en prendrais plus du tout, ça me dérange pas à l'à rigueur.

Par contre je suis un accro du coca zéro. Et ça ce sera beaucoup plus difficile de m'en passé. Pourtant je sais pas si le Zero est un mal pour une candidose, car je le rappel dans le coca zéro il n'y a ni sucre (c'est que de l'aspartame) ni caféine.
Pourrais-tu m'en dire un peu plus stp ?

Et sinon pour ma question initial pour le Voriconazole VS Triflucan, tu en pense quoi ?
Répondre
#3
Bonjour Lock2,

ce n'est jamais facile de se lancer dans un traitement anti-candida surtout cela fait 4 ans que tu le traine et il a du mettre environ le même temps pour bien t'envahir.

Déjà il faut être certain que ce soit bien le cas. Cela semble correspondre car le Triflucan fait effet.

Va voir par ici : http://www.ateliersante.ch/candida.htm
et par içi : http://www.ateliersante.ch/candida2_traitement.htm

As-tu été feuilleter un peu les bouquins des spécialistes qui traitent de la candidose notamment Chaitow. Le site de Max en traite beaucoup notamment avec les questionnaires. Le livre du Dr Besson et d'autres également très instructifs. Sur les sites de vente en ligne tu trouveras tout.

Les spécialistes prônent de tester le régime candida pour voir si les symptômes passent : si ils passent :bienvenue dans le gang des "candidosiens" et nous sommes de plus en plus nombreux :-)

Les traitements chimiques sont rapides dans le fait de détruire les candidas mais d'après tout ce que j'ai lu, un traitement antifongique sans l'hygiène alimentaire qui le suit ne fera que supprimer le candida un temps avant de le voir réapparaître. D'où un certain échec des antifongiques chimiques (je pense quand même que pour certains qui n'ont pas complètement brûler leur tractus digestif au stress, à l'acidose et au sucre, ils doivent fonctionner ) De plus il est polymorphe et peu s'adapter.

Les médecins traditionnels ne sont guère sensibilisés à cette pathologie, raison pour laquelle nous nous tournons un peu tous vers des médecins nutritionnistes, nathuropathes... car l'approche doit être globale.

Tu trouveras sur ce sites beaucoup de gens qui tiennent ce régime alimentaire (qui en soit est une hygiène de vie idéale) et ce depuis parfois bien des années et qui ont remis le candida sous contrôle.

Moi aussi avant je mangeais tous les sucres qui passaient car je ne grossis pas : régime pizza, pâtes, patates riz, gâteaux et bonbons. Je buvais 1.5 de coca par jour, je ne prenais pas le temps de dormir car plein de choses à faire dans une vie, je prenais 6 tasses de café par jour et je ne comptais plus mon stress...

Et aujourd'hui il faudrait me payer pour renoncer à mes légumes:

A toi de mettre la priorité entre la santé et les poisons modernes. J'ai personnellement arrêté tous les sucres, gluten et lait du jour au lendemain, cela n'a pas été si difficile que cela quand on veut guérir.

Bon courage à toi.
Répondre
#4
Je reviens vers vous car j'ai pensé à une chose. Quelque années avant d'avoir les divers symptômes de la candidose, un dentiste avait laissé un bout d'outil cassé à l'intérieur d'une dent qu'il venait de dévitalisé. J'aurais put porter plainte contre lui pour faute professionnel, mais qu'importe là n'est pas le problème...
Comme j'ai entendu dire qu'il y avait des histoire de plomb dans la candidose, je me demandais si ça pouvait avoir un rapport.
Sachant que le bout d'outil cassé dans l'intérieur de ma dent n'a jamais été enlevé depuis.

Merci d'avance.
Répondre
#5
Bonjour Lock,


le candida a la capacité de se lier aux métaux lourds effectivement.
Ces métaux peuvent dont être un facteur de plus.

Pour ma part je pencherai plutôt vers ton alimentation trop riche en sucre car je vois que tu t'adonnais au coca.

Quels que soient les traitements que tu prends, si tu ne réformes pas drastiquement ton régime alimentaire, la guérison va être difficile.

Tu dois prendre en main ta santé.

Si tu fouilles les sites sur le net de candidose et je pense que tu t'es rapidement procuré les bouquins des spécialistes, tu doit déjà savoir que tous les excitants sont à proscrire.

Dis nous ce que te conseilleras ton médecin pour Lariboisière, c'est un bon hôpital et tu y trouveras peut-être un spécialiste de la candidose.

Bien cordialement.
Répondre
#6
Bonjour Laetitia,

- J'ai toujours bu que du Coca Zero, qui est exempte de sucre de toute sorte puisque que remplacer par de l'aspartame.
J'ajouterais que le sucre chez moi ça se limite à la prise de café (une fois par jour pas plus), et que je n'ai jamais été sucrerie, gâteaux, chocolat, fruits etc... Puisque qu'au contraire je suis plutôt un viendar qui aime les plat salé. Donc je te rectifie là dessus si tu veux bien...

- Finalement je n'ai pas été redirigé vers Lariboisière mais vers l'hôpital Tenon (20eme arrondissement) avec le docteur Pialoux, que je n'ai pas vu car la secrétaire de l'hôpital à fait n'importe quoi et m'a pris rendez-vous avec une doctoresse qui n'y connaissait rien en candidose. Elle m'a juste prélevé deux échantillons (comme deux grand coton tige) au niveau du muguet de ma langue pour mettre en culture, et j'aurais les résultat lundi prochain.

- Entre temps mon médecin traitant à remplacé le Triflucan qui ne faisait plus l'effet bénéfique qu'à ses début, par du Amphotéricine B en solution buvable pendant 3 semaine histoire de voir...
J'en suis presque à une semaine de traitement et je ne ressent absolument rien, ni au niveau physique, ni au niveau du syndrome de fatigue chronique (qui s'accompagne de forte anxiété).
Je pense demandé soit du Voriconazole (dans le meilleurs des cas), soit du Itraconazole (Sporanox) en espèrent que cela me donne les même effet que le Triflucan au début, mais de façon permanente cette fois-ci, je l'espère...
Répondre
#7
Oh tu fais bien de me rectifier! C'est vrai que lorsque je lis coca je pense aux dérives sucrées.Tongue

Le nombre de médecins qui s'y connaissent bien en candidose sont pas nombreux. Moi j'en ai vu une quinzaine sur Paris et seul un ou deux ont été bien.

Si le sucre n'est pas le facteur déclenchant chez toi, quel est il? Antibio? Stress? Épuisement professionnel?

L'hôpital Tenon a bonne presse aussi.

Les antibios chimiques peuvent hâter la guérison mais attention aux rechutes quand on les arrête si la dysbiose n'est pas traitée. Pour ma part ce fut le début de la fin... Avant de reformer le régime alimentaire et de prendre des antifongiques naturels.

Accroches toi.

Et blague mise à part, l'aspartame est un poison.
Wink

Tiens nous au courant. J'espère que ton médecin qui connait la candidose va taper dans le mille. Nul doute que ton muguet révèlera une candidose buccale.:-)
J'y pense. As tu fait le test du verre d'eau et de la salive?

Répondre
#8
Pour répondre a ta première question. Je pense que le facteur candidose chez moi fût une boisson qu'on appelle la "desperados". Une bière aromatisé tequila bourré de sucre.
Comme je te l'ai dit je n'ai jamais été "sucrée" sauf pour cette bière alcoolisé que je bois depuis environs 2006/2007 jusque maintenant (bien que j'ai arrêté d'en prendre depuis peu).
Ma consommation pendant oute ces années était environs 2 de cette bière par jour, sans interruption.

(Pour rappel les symptôme de la candidose notamment au niveau syndrome de fatigue chronique à débuté fin 2009, début 2010).

Sinon oui j'ai fais le test du verre d'eau à plusieurs reprisent, et à chaque fois ça marche. De long fil salivent et filandreux (un peu "fantomatique") qui se dirige vers le bas du verre d'eau très vite en tournaillant.
Répondre
#9
ah la despé Shy elle a toujours eu un grand succès. Il parait qu'elle est très bonne.

Les résultats de lundi te confirmeront le test du verre.

Le symptôme de la fatigue chronique est tout bonnement épouvantable.
Lors de ma rechute d'il y a deux mois, en 15 jours je ne pouvais même plus monter un escalier.

Pour beaucoup d'entre nous, le candida s'est installé sur des années alors il est toujours d'autant plus difficile à remettre sous contrôle.

Le candida en plus est polymorphe, il s'adapte aux antigongiques d'où l'intérêt de les changer régulièrement.

Garde à l'esprit qu'une dysbiose est souvent provoquée par une acidification du terrain.
Je ne mangeais jamais de légumes et aujourd'hui, je m'en bourre littéralement (surtout les jus) et également depuis que j'ai réduis les sucres complexes, plus de filaments dans le verre. Par contre encore des petites bulles et quelques grosses bulles donc toujours dysbiose.
Comme toi il y a encore quelques mois j'avais des filaments en nombre dans le verreDodgy

Bien cordialement.
Répondre
#10
Déjà merci Laetitia, avec beaucoup de retard, pour ta réponse qui apporte un bon nombre d'éléments.

Sinon je reviens vers vous car j'ai eu largement entre temps les résultats d'analyse au niveau du muguet sur la langue qui ce sont avéré négative à mon grand désespoir. C'est à n'y plus rien comprendre, pourtant le test du vers d'eau marche très bien et je suis persuader d'avoir une candidose chronique car tout les éléments concorde.

Mon médecin traitant c'est renseigné auprès de l'hôpital Saint Antoine à Paris cette fois-ci. Ils lui ont dit que le meilleurs moyen de s'assuré qu'une personne à une candidose c'est un test que l'on nomme: "Beta Glucanes".
J'ai donc fais le prélèvement sanguin dans un labo prêt de chez moi, et les échantillons sont partie hier pour Saint Antoine pour analyse. J'aurais les résultats sous 10-15 jours.

Avez-vous déjà entendu parlé de ce test ? Si oui qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon parcours Papillon59 1 3 943 11-08-2017, 10:13 AM
Dernier message: Julot
  mes symptômes, mon parcours !! pachyra 3 27 771 05-23-2016, 09:30 PM
Dernier message: yoann8887
  Teojasmine et sa candidose, un parcours du combattant! teojasmine 7 17 501 11-07-2014, 04:52 PM
Dernier message: Cymone
  parcours du combattant... coktail92 26 49 439 01-28-2014, 02:10 PM
Dernier message: coktail92
  Cette maladie existe t'elle ? Candide 0 7 282 12-27-2012, 08:33 PM
Dernier message: Candide

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)