Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est ce qui provoque les rechutes?
#11
(01-15-2014, 06:46 AM)Matt Asie a écrit :
(01-13-2014, 04:08 PM)titox a écrit : Il y a de fausses allégations sur la viande.
La viande doit être nourri à l'herbe (nourriture physiologique). De ce fait, elle serait même plus bénéfique que les poissons car riche en omégas 3 et exempts de métaux lourds.

le problème c'est que même la viande bio contient des antibio,
les animaux bio ne sont pas soignés aux huiles essentielles...

on peut manger un peu de viande, mais le corps n'en a pas besoin,
on trouve tous les acide aminés dans les fruits et légumes,
et bien plus facilement assimilables

ca fait plusieurs semaines que je ne mange plus de viande,
et je ne m'en porte que mieux,
j'avais du mal à le croire au départ mais c'est vrai

les omega 3 ont les trouve de bonne qualité dans les fruits

d'ailleurs depuis que je mange beaucoup de fruits,
j'ai arrété tous compléments alimentaires, y compris les omega 3

Tout pareil, à force d'en avoir marre de payer pour des compléments alimentaires ET de me manger des symptômes, encore et encore, malgré tous les efforts consentis pour modifier mon alimentation.
Répondre
#12
la consommation de complément alimentaire doit être un signe pour comprendre que notre alimentation n'est pas adaptée

la bouffe industrielle est pauvre en vitamines et minéraux, ensuite passé au micro onde il ne reste plus rien,
on se rempli l'estomac, c'est calorique, mais on a un besoin vital de vitamines et minéraux,
c'est comme ca que la plupart des gens dépriment "sans raison apparente"
Répondre
#13
(01-17-2014, 08:36 AM)Matt Asie a écrit : la consommation de complément alimentaire doit être un signe pour comprendre que notre alimentation n'est pas adaptée

la bouffe industrielle est pauvre en vitamines et minéraux, ensuite passé au micro onde il ne reste plus rien,
on se rempli l'estomac, c'est calorique, mais on a un besoin vital de vitamines et minéraux,
c'est comme ca que la plupart des gens dépriment "sans raison apparente"

à 100% d'accord avec cela
Répondre
#14
les compléments alimentaires, avec nos intestins comme du gruyère, il n'y a pas grand chose qui doit être absorbé :-)
Répondre
#15
même sans porosité intestinale, c'est juste pas bio disponible
les vitamines et minéraux dans les fruits et légumes sont bio disponibles
Répondre
#16
Oui c'est vrai. J'entends très souvent ce terme de non bio disponible.
Répondre
#17
(01-18-2014, 12:52 AM)Laetitia a écrit : les compléments alimentaires, avec nos intestins comme du gruyère, il n'y a pas grand chose qui doit être absorbé :-)

En 1, c'est diminuer l'incidence bactérienne pathogène. Régime sans grains, et sans fruits (ou avec fruits d'après MAtt). En limitant les fruits, et en mangeant de la viande, les parasites et candida baissent drastiquement...
Sinon les compléments, c'est inefficace.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais les bouillons d'os du régime GAPS riche en collagène répare la muqueuse intestinale et donnent des résultats rapides pour beaucoup. Avoir un environnement bénéfique est important comme de bonnes bactéries par la suite.
Chose encore plus radicale que je ne conseille pas, bien que je l'ai fait, un jeûne sec de 3-6 jours ou tout la flore pathogène sera détruite, incinérée (en 3 jours), la muqueuse va se réparer toute seule.
Les graisses sont également bonnes.
Avant mon jeûne, j'ai trouvé ces produits efficaces pour la muqueuse :
- DGL
- secure peptide de poisson blanc
- glutamine
Ces 3 produits sont vraiments pas mal.
Après certains prennent du colostrum,de l'orme rouge, de 'lhuile de poisson...
Répondre
#18
Ce n'est pas que d'après Matt Asie. C'est repris sur le site internet de Thierry (vivrecru.org) et par Candice de Fruity Harmonie pour ne citer que ces 2 exemples en France.
La vidéo qui m'a permis de découvrir le parcours de Candice : http://www.youtube.com/watch?v=-ZYxp8v2Qdc
Répondre
#19
il n'est pas possible de supprimer à la fois les céréales et les fruits
nos celulles ont besoin de 80% de carbone (glucides)

si on supprime les 2 on épuise son organisme,
le corps transforme des lipides et des protéines en glucides
et on ne va pas aller loin comme ca

la suppression des céréales demande un apport important de fruits,
beaucoup de gens qui arrêtent les céréales se mettent à manger 2 ou 3 fruits,
mais c'est insuffisant, et on fini par craquer
pour 150g de pates supprimée il faudrait consommer de 300 à 600g de fruits
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)